Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Centralisation, alarme, et conso éléctrique

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Centralisation, alarme, et conso éléctrique

Messagepar BURN » Jeu 11 Jan 2018, 21:14

Hello,

Chaque jour une nouvelle aventure avec le cay... :lol2:

Bref il m'est arrivé quelque chose d'étrange aujourd'hui que je vais tenter de vous expliquer ci dessous. Pour commencer, le cay est stocké au garage depuis dimanche dernier, et vérouillé avec alarme (ce que je ne fais jamais d'habitude, je ne le ferme pas).

Bref, je vais pour sortir le cay, clanche la poignée et là rien, il reste fermé. J'appuie donc sur le bouton de la télécommande, et je ne vois que deux très légers clignotements des clignotants, très faiblards... Après plusieurs essais, j'ouvre donc la porte au moyen de la serrure directement avec la clé, ce qui actionne l'alarme, mais en mode sourdine.

Je me dis donc que la batterie doit être déchargée...

J'insère la clé dans le neimam, ce qui déverouille le volant, et arrête l'alarme, mais impossible de démarrer, le démarreur lance deux coup et terminé, tout s'éteint. Le diag de batterie se confirme fortement...

J'enlève donc la clé, la réinsère, et là hop tout s'allume et je peux démarrer sans soucis. :etrange:

Je pars donc et aucun soucis particulier à signaler pendant environ 20km. Je me stationne le temps d'aller faire une course 5mn, verrouille le cay, et à mon retour, même souci, impossible d'ouvrir avec la clé, je suis obligé d'ouvrir via la serrure, ce qui actionne l'alarme, mais là en mode normal, et en plein centre ville... :bravo: :lol2: On me regarde bizarre (hors sujet, mais c'est stressant de voler une voiture en fait)

Je roule à nouveau, une dizaine de km, fais plusieurs arrêts et de courts trajets sur l'après midi, mais plus aucun souci. Sauf à chaque fois que je le ferme, je le verrouille en appuyant 2 fois afin de désactiver l'alarme.

Donc mes questions :
1 - A l'arrêt, combien de temps dure la batterie avec l'alarme actionnée ?
2 - Ma batterie est sensée être récente (selon l'ancien proprio) j'irai quand même jeter un oeil ce WE sur son âge, quelle est l'ampérage conseillé ?
3 - Puis je avoir un faux contact avec l'alarme qui provoquerait une conso électrique anormale ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Centralisation, alarme, et conso éléctrique

Messagepar Taxicayenne » Jeu 11 Jan 2018, 21:26

Sur ma 997 si tu la laisses fermée pendant une semaine tu ne peux plus ouvrir avec la télécommande :non: tu dois ouvrir avec la clé et c’est la même chose sur le boxster 987
Apparemment c’est normal, au bout d’un certain temps ça se met en mode économie d’énergie :win:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin

Messagepar Tazer » Jeu 11 Jan 2018, 21:30

Le mien est toujours fermé avec alarme et il tient 3 semaines sans problème.
Bizarre ton histoire.
Une cosse de la batterie serait elle mal serrée.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar BURN » Jeu 11 Jan 2018, 21:33

Oui possible en effet.

J’ai les deux batteries (pack hiver avec celle dans le coffre) c’est ca qui me surprend le plus, la deuxieme doit prendre le relais non?
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar BURN » Jeu 11 Jan 2018, 21:35

Ha et j’avais oublie de preciser mais lors des demarrages deffectueux j’avais le voyant de batterie avec ecrit « demarrer le moteur » sur l’odb
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Tazer » Jeu 11 Jan 2018, 21:38

Ça vient donc d'une des batteries.
Contrôle le voltage des deux qui doit être à environ 12,5 volt pour une batterie en pleine forme.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir basalte

Messagepar Taxicayenne » Jeu 11 Jan 2018, 21:38

4B7EA1DB-CB40-460D-8280-33A7644180EF.png

Au bout de 5 jours , pour les Porsche ouverture à la clé ça c’est normal , pour le reste :??:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayann » Jeu 11 Jan 2018, 21:44

Taxicayenne a écrit:Sur ma 997 si tu la laisse fermé pendant une semaine tu ne peux plu ouvrir avec la télécommande :non: tu dois ouvrir avec la clé et c’est la même chose sur le boxster 987
Apparemment c’est normal , au bout d’un certain temps ça se met en mode économie d’énergie :win:

benoit pas besoin d'ouvrir avec la clé, pour réactiver le système il suffit de tirer sur la poignée et ensuite d'ouvrir avec la télécommande :wink:
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Taxicayenne » Ven 12 Jan 2018, 06:54

:merci: Yann , je vais essayer ça :win:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar lyli » Ven 12 Jan 2018, 07:06

pour être tranquille quand je le laisse dans le garage je débranche la batterie
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: s
Couleur: noir

Messagepar Tacosse » Ven 12 Jan 2018, 07:26

Ah oui c'est bizarre.
Moi je la laisse tout le temps ouverte, et quasi toujours sur mainteneur de charge, mais je vais essayer.

Merci pour l'astuce Yann. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayann » Ven 12 Jan 2018, 07:28

C’est uniquement pour le boxster 987 et la 997, le cayenne ne se désactive pas
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Tacosse » Ven 12 Jan 2018, 07:37

Ah ok, merci
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar JEFFSTAN » Ven 12 Jan 2018, 08:23

lyli a écrit:pour être tranquille quand je le laisse dans le garage je débranche la batterie

Tu fais ça facilement ? :etrange:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 1518ch on park !
Année: 2020

Messagepar lyli » Ven 12 Jan 2018, 08:53

images.jpg
oui tu as juste l'écrou de 13 a enlever devant le siège conducteur
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: s

Messagepar Theleme974 » Ven 12 Jan 2018, 10:13

Taxicayenne a écrit:
4B7EA1DB-CB40-460D-8280-33A7644180EF.png

Au bout de 5 jours , pour les Porsche ouverture à la clé ça c’est normal , pour le reste :??:

Le mien reste parfois plus d’une semaine sans démarrer et je n’ai jamais eu ce souci là.
Mais c’est peut être du aux 15 à 20° minimum en permanence.
Je n’ai pas non plus de mainteneur en charge, et la batterie a un an.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Turbo
Année: 2007

Messagepar ddada » Ven 12 Jan 2018, 10:50

moi pareil, pas de problème pour démarrer même si je ne m'en sers pas plus d'une semaine :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004

Messagepar mavmax » Ven 12 Jan 2018, 13:25

Le mien est déjà resté 3 semaines sans tourner et aucun problème. Plus ça doit passer mais tout juste à mon avis.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

• Répondre

Centralisation, alarme, et conso éléctrique

Messagepar Sphinx92 » Sam 15 Mar 2025, 17:04

Bonjour, j’ai exactement le même problème après très peu de temps (moins de 1h) le système de centralisé qui se désactive Complètement ou alors si j’essaye de la déverrouiller peu de temps après l’avoir verrouillé moins de 10 minutes, j’entends un petit bruit mais pas le déverrouillage avec les feux de clignotant qui restent allumés en mode faible comme si il n’y avait pas assez de batterie. Après un déverrouillage avec la clé, une mise en contact, le clac et le courant revient à fond et je peux démarrer sans problème, mais toujours se voyant batterie qui s’affiche au démarrage Ensuite, plus rien. Pour info, j’ai changé la batterie sous le siège car elle était foutue jusqu’à avoir de la fumée qui en sort et la batterie dans le coffre (qui était finalement encore bien (car remis dans un autre véhicule) mais, comme le problème de centraliser persistait, j’ai éliminer le doute) en pensant que c’était ça le problème mais le problème persiste avec deux batteries toute neuf. Après avoir changé la batterie avant sous le siège, le problème semblait être résolu pendant une semaine environ avec une centralisation qui refonctionne
      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

meme 2 ou 3j plus tard. Après une semaine ou 2 rebelote donc je change la batterie arrière du coffre problème résolu 2 semaine 3 maximum et rebelote encore comme au premier jour avec le meme problème a nouveau quelques instants après le verrouillage la centralisation se désactive complètement ou qui réagît a moitié, les lumières intérieurs sont faible comme si la batterie est en rade mais des que je met la cle je tourne a droite il se passe rien un coup a gauche j’ai le petit clac et la tout se rallume a fond sans aucun problème de batterie elle demarre du premier coup
Sphinx92
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V8 4.5L 9PA
Année: 2006

Retourner vers Electricité