Chaque jour une nouvelle aventure avec le cay...
Bref il m'est arrivé quelque chose d'étrange aujourd'hui que je vais tenter de vous expliquer ci dessous. Pour commencer, le cay est stocké au garage depuis dimanche dernier, et vérouillé avec alarme (ce que je ne fais jamais d'habitude, je ne le ferme pas).
Bref, je vais pour sortir le cay, clanche la poignée et là rien, il reste fermé. J'appuie donc sur le bouton de la télécommande, et je ne vois que deux très légers clignotements des clignotants, très faiblards... Après plusieurs essais, j'ouvre donc la porte au moyen de la serrure directement avec la clé, ce qui actionne l'alarme, mais en mode sourdine.
Je me dis donc que la batterie doit être déchargée...
J'insère la clé dans le neimam, ce qui déverouille le volant, et arrête l'alarme, mais impossible de démarrer, le démarreur lance deux coup et terminé, tout s'éteint. Le diag de batterie se confirme fortement...
J'enlève donc la clé, la réinsère, et là hop tout s'allume et je peux démarrer sans soucis.
Je pars donc et aucun soucis particulier à signaler pendant environ 20km. Je me stationne le temps d'aller faire une course 5mn, verrouille le cay, et à mon retour, même souci, impossible d'ouvrir avec la clé, je suis obligé d'ouvrir via la serrure, ce qui actionne l'alarme, mais là en mode normal, et en plein centre ville...
Je roule à nouveau, une dizaine de km, fais plusieurs arrêts et de courts trajets sur l'après midi, mais plus aucun souci. Sauf à chaque fois que je le ferme, je le verrouille en appuyant 2 fois afin de désactiver l'alarme.
Donc mes questions :
1 - A l'arrêt, combien de temps dure la batterie avec l'alarme actionnée ?
2 - Ma batterie est sensée être récente (selon l'ancien proprio) j'irai quand même jeter un oeil ce WE sur son âge, quelle est l'ampérage conseillé ?
3 - Puis je avoir un faux contact avec l'alarme qui provoquerait une conso électrique anormale ?
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
tu dois ouvrir avec la clé et c’est la même chose sur le boxster 987 

Yann , je vais essayer ça

Bonjour