Entretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
Ven 22 Mai 2015, 07:56
Bonjour,
Ma ceinture AR centrale est bloquée, la bande etant il me semble totalement déroulée.
Cela est il deja arrivé a quelqu un ? Je n ai rien vu dans ce sens sur le forum.
Est ce que cela se demonte facilement ?
Merci.
Lun 25 Mai 2015, 22:37
Persoone n aurait une petite idee ?
Merci.
Lun 25 Mai 2015, 22:44
Bonjour, le mieux c'est de démonter pour voir ce qui ce passe
Amicalement Cayann
jamais vu ce probleme sur le forum
sinon en bas de page tu as les sujets similaire regardes
Lun 25 Mai 2015, 22:56
Merci. J ai bien essayé de demonter, mai quoi ?
J e comprends qu il faut demonter le siège d apres les posts ci dessous. .
Je regarderai des que j ai deux minutes.
Lun 25 Mai 2015, 22:58
ok merci et fais un tuto si tout se passe bien
Mar 26 Mai 2015, 05:42
Si j ai un problème semblable la ceinture se bloque facilement quand quelqu'un est assis ce qui oblige a déverrouiller la ceinture pour l enrouler jusqu'au bout et la remettre en place
Mar 26 Mai 2015, 06:34
Dans une logique de sécurité, je la changerai.
Mar 26 Mai 2015, 07:19
j'ai eu ce probleme une fois sur une autre marque de voiture.
j'avais déroulé la ceinture au max (je ne sais plus pourquoi) et le loquet m’empêchait de le rembobiner car je ne pouvais plus la tirer.
je crois qu'a force avoir tiré dessus par a coups, elle s'est ré-enroulée.
Jeu 28 Mai 2015, 08:13
J ai essayé de demonter le fauteuil, mais je vois que c est un enorme torx!!
Je n ai pas cette taille dans ma boite a outils.
J ai l impression qu il y a du torx un peu partout.
Quelle taille de torx faut il pour demonter la banquette AR ? Et plus généralement, quels sont les tailles de torc a avoir pour cette auto?
Merci.
Jeu 28 Mai 2015, 08:54
Attention cela ressemble à du Torx, mais ce n'est pas toujours le cas
Voici la phrase très juste d'engiman, pour la taille je ne sais pas !!
engineman a écrit:c est pas du torx mais du 12 pans M10 c est pour ca que vous fusiller les vis

Dim 31 Mai 2015, 23:10
Bon ben je vais pas sortir ma banquette tout de suite !!
Je vais attendre d y voir plus clair.
Dim 31 Mai 2015, 23:44
Mais il y a un truc que je pige pas, je croyais qu'il était garanti jusqu'à fin 2015 ton cay, au bout du compte il est garanti ou non ?
Lun 1 Juin 2015, 06:41
Tout a fait!
Bien vu.
Rdv le 11 juin en CP.
Tout ne sera sans doute pas pris en charge par la garantie. La ceinture, pas sur.
Je dois aussi démonter la banquette pour remettre la coiffe en cuir qui est sortie du passant de l assise.
En fait je voudrais bien savoir ce que je dois acheter en gros torx (ou m10) pour pouvoir etre a peu près tranquille sur les opérations simples sur Cay. Merci.
Lun 1 Juin 2015, 06:52
La ceinture, ça doit aussi être pris en garantie, ce n'est pas une pièce d'usure !
Cette garantie, elle est du même niveau que celle d'une voiture neuve, en fait chez Porsche il s'agit même strictement de la même chose, dixit mon vendeur : que tu achètes une voiture neuve ou d'occasion chez Porsche, ton véhicule est garanti Porsche Approved, ni plus ni moins.
Lun 1 Juin 2015, 22:44
Merci sgnu.
Alors je ne touche pas !!
J aimerais quand meme demonter mon fauteuil.
Quelqu un connait la ref de la douille ? 12 pans ?
Et aussi j ai compris que pour le volant c est egalement un ecrou de ce type ? Suelqu un connait il les tailles ?
Je ne vois rien ni sur le forum, ni ailleurs.
Merci.
Mar 2 Juin 2015, 00:06
Attention, si tu touches, tu perds la garantie
Mar 2 Juin 2015, 06:33
Bien vu a nouveau ! Alors je ne toucherai pas avant la visite en cp. Merci.
Mar 2 Juin 2015, 08:35
c est un defaut courant (defaut de conception meme

) sur les cay et les touareg.
la plupart du temps la ceinture centrale rentre trop dans l enrouleur et ce bloque car il y a pas de teton en plastique ou celui ci est placer trop loin.
résultat on ne peut plus la sortir ni baisser la banquette
cela mais arrivée personnellement sur mon touareg après avoir baisser la banquette pour transporter des meubles, quand vous ne pouvez plus remettre la banquette en place pour transporte du monde a l arrière vous avez l air bien con.
la seul solution démonter écarter comme vous pouvez la banquette pour deviser la vis 12 pans de la ceinture.
ca permet de la détendre pour la ressortir.
en concession(vw et cp) il connaisse le problème et ce contente de mettre une "pince" plastique pour éviter que la ceinture rentre trop.
perso une pince a linge ou autre fait l affaire
Mar 2 Juin 2015, 09:30
Whaou !
J essaie cela des que possible.
Est ce que ce set de douilles multipans est adapté pour intervention sur le Cay, notamment démontage de banquette :
http://www.ebay.fr/itm/301514629681?ssP ... 1438.l2649Merci engineman!
Mar 2 Juin 2015, 09:58
attention,il y a un prétensionneur dans la ceinture
Mar 2 Juin 2015, 09:59
c'est du xzn tu en as chez norauto
Mar 2 Juin 2015, 21:03
Problème récurent sur les touareg, et donc sur les cayenne...
En faite il y a une espece de pastille en plastique qui normalement sert de butée pour ne pas que la ceinture rentre trop dans le dossier, mais, erreur de conception oblige, cette pastille est trop fine pour ne pas passer dans la anse du siège et trop epaisse pour ressortir, ce qui garde en tension la ceinture et bloque la banquette...
IL faut juste que tu arrive à devisser la vis avec un embouts XZN male, pour completement retirer ta ceinture du bas de la banquette, pour pouvoir la renrouler correctement, et trouver un systeme pour ne pas que ca recommence...
En esperant avoir été assez clair, et t'avoir aidé...
Moi je n'attendrai pas le RDV à la concession, il vont te prendre une heure de main d'oeuvre alors que tu peu le faire toi même!!!
Mar 2 Juin 2015, 21:05
pour ton liens, c'est ca, d'ailleur, tu auras besoin d'une douille de 10 pour demonter les siège et changer ta batterie quand elle sera morte... Moi j'ai acheter le coffret complet, comme ca je suis tranquil.
Mar 2 Juin 2015, 21:27
Lis le post, il a déjà dit qu'il est encore sous garantie, logique d'aller voir un CP !
Mer 3 Juin 2015, 10:01
Bonjour, cela m'est arrivé la semaine dernière en mettant la voiture en break. Il faut démonter le vis en étoile, pas facile j'ai du utiliser le burin pneumatique pour libérer la ceinture centrale. Puis j'ai remis un boulon 4 pans classique. Pour la prochaine ouverture des sièges prévoir de dérouler complétement la ceinture centrale et faire un nœud d'accroche. Bien à toi