Bon, j'ai la réponse.
J'ai bien passé 3 a 5 heures sur internet pour trouver un tuto sur le remplacement de la ceinture AR centrale du cayenne (ou q7 ou touareg). Y'a rien.
J'ai du me lancer.
Voici ce qu'il faut faire sur la banquette ARD pour pouvoir remplacer l'enrouleur :
Démonter la plaque plastique horizontale, en haut, au dos de la banquette (4 vis).
Demonter les deux appuies tetes.
Sortir les quatre capsules plastique des appuies tetes avec un tournevis.
Demonter le dispositif de fermeture de la banquette (2 vis) situé a droite (sens marche).
Retirer la plaque verticale laterale plastique qui se trouve le long du dossier, a gauche de la place du milieu (sens de la marche). Pas necessaire de detacher jusqu'en bas.
Abaisser l'accoudoir central, retirer l'entourage plastique qui est juste derriere.
Au passage, j'ai sorti également le dispositif de sac de trappe a ski (je ne me rappelle plus si c'etait indispensable ou pas) en sortant les quatre barrettes noires en plastoc.
A present, degarnir le cuir en partant du haut (sortir les barrettes des rainures metalliques qui retiennent la coiffe a l'armature metallique) . Avec un tournevis, sortir le cuir des 4 oeillets des appuies têtes (délicatement !).
Faire de même avec la mousse (oui ca passe, elle est très résistante et élastique).
Ecarter le cuir et la mousse de la structure métallique jusqu'à voir la vis de fixation de l'enrouleur. Pas besoin de trop déhousser. 10/15cm cela suffit.
Par la trappe a ski, dévisser l'écrou.
On change, on remonte le tout.