Version compléte
ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
Répondre

Re: Ceinture AR centrale bloquée

Ven 14 Aoû 2015, 09:51

Bonjour

Je n arrive pas a acceder a l enrouleur de cette ceinture arriere du milieu.
Comment faire ? Est ce par le haut ou le bas ?
Faut il demonter la banquette ?
Merci.

Ven 14 Aoû 2015, 10:03

Bonjour, il faut que tu souleve l'assise, et que tu demonte la grosse vis en bas de la ceinture, pour pouvoir debloquer l'enrouleur.

Lun 17 Aoû 2015, 10:17

Bonjour
Ma ceinture est bloquée en position deroulée. Je ne comprends toujours pas comment acceder au mecanisme. Je me demande s il ne faut pas carrement dehousser la coiffe.

Merci pour votre aide.

Sam 6 Fév 2016, 15:31

Bonjour
J ai toujours mon probleme de ceinture centrale AR qui est bloquée alors qu elle est totalement deroulée.
Recalé au controle technique !
Comment faire pour demonter le systeme, faut il retirer les coiffes en cuir ?
Je pense que mon probleme est l inverse de ce qui est cité dans ce sujet : il s agit du renroulage de la ceinture et non du deroulage.
Quelqu un aurait il eu ce probleme ?
Merci. Help !

Mar 16 Fév 2016, 17:46

Bonjour si ca peux t'aider

Capture d’écran 2016-02-16 à 17.43.49.png
Capture d’écran 2016-02-16 à 17.43.49.png (242.23 Kio) Vu 3749 fois

Capture d’écran 2016-02-16 à 17.43.23.png
Capture d’écran 2016-02-16 à 17.43.23.png (188.78 Kio) Vu 3749 fois

Capture d’écran 2016-02-16 à 17.43.30.png
Capture d’écran 2016-02-16 à 17.43.30.png (195.02 Kio) Vu 3749 fois

Capture d’écran 2016-02-16 à 17.43.34.png
Capture d’écran 2016-02-16 à 17.43.34.png (359.93 Kio) Vu 3749 fois

Mar 16 Fév 2016, 18:15

Un grand merci! Je n aurais jamais trouvé seul.
Je teste cela et vous dis.

Dim 20 Mar 2016, 23:20

Bonsoir,

Quel cauchemar cette ceinture !
Cayann, j'ai bien essayé d'accéder à nouveau à mon enrouleur central arriere de ceinture a l'aide de ton document.
Une fois demontée la barre en plastique a l arriere du fauteuil, rien ne ressemble à la doc !
Tout est soudé. Impossible de sortir l'enrouleur.

image.jpeg
image.jpeg (216.58 Kio) Vu 3523 fois

Je me suis egalement excité sur la ceinture comme un ouf, et resultat, elle s'est un peu enroulée, mais demeure bloquée. Elle est donc inutilisable sauf pour une petite peluche.

image.jpeg
image.jpeg (211.73 Kio) Vu 3523 fois

Je dois etre blonde. :bleble:

Alors, j en viens a nouveau à l'aide, quelqu'un a t-il déja remplacé l'enrouleur arrière central ? Faut déhousser ?
Merci.

Sam 16 Avr 2016, 21:43

Personne n'a une idée ?
J'ai eu finalement le CT, mais je suis embêté de ne pouvoir être à cinq dans l'auto. Faut retirer la coiffe en cuir ?
Merci.

Ceinture AR centrale bloquée

Sam 16 Juil 2016, 20:56

Bon, j'ai la réponse.
J'ai bien passé 3 a 5 heures sur internet pour trouver un tuto sur le remplacement de la ceinture AR centrale du cayenne (ou q7 ou touareg). Y'a rien.
J'ai du me lancer.
Voici ce qu'il faut faire sur la banquette ARD pour pouvoir remplacer l'enrouleur :
Démonter la plaque plastique horizontale, en haut, au dos de la banquette (4 vis).
Demonter les deux appuies tetes.
Sortir les quatre capsules plastique des appuies tetes avec un tournevis.
Demonter le dispositif de fermeture de la banquette (2 vis) situé a droite (sens marche).
Retirer la plaque verticale laterale plastique qui se trouve le long du dossier, a gauche de la place du milieu (sens de la marche). Pas necessaire de detacher jusqu'en bas.
Abaisser l'accoudoir central, retirer l'entourage plastique qui est juste derriere.
Au passage, j'ai sorti également le dispositif de sac de trappe a ski (je ne me rappelle plus si c'etait indispensable ou pas) en sortant les quatre barrettes noires en plastoc.
A present, degarnir le cuir en partant du haut (sortir les barrettes des rainures metalliques qui retiennent la coiffe a l'armature metallique) . Avec un tournevis, sortir le cuir des 4 oeillets des appuies têtes (délicatement !).
Faire de même avec la mousse (oui ca passe, elle est très résistante et élastique).
Ecarter le cuir et la mousse de la structure métallique jusqu'à voir la vis de fixation de l'enrouleur. Pas besoin de trop déhousser. 10/15cm cela suffit.
Par la trappe a ski, dévisser l'écrou.
On change, on remonte le tout.

Image

Ven 18 Nov 2016, 09:13

Merci Chantecoq pour ce post. :bravo:
J'étais en galère depuis quelques jours pour trouver la façon d'y accéder.
Je tente le démontage ce week-end pour voir si ma ceinture est récupérable.

Ven 18 Nov 2016, 22:37

Hello

Vas y fonce.
Faut demonter le cuir et le plastique avec beaucoup de delicatesse.
Juste une chose : si ta ceinture est bloquée en position retractée, mon post ne marche pas.
Si elle refuse de s'enrouler, ca marche, et vise plutot un remplacement par une neuve sur rose passion. 170 balles.
Tiens nous au jus.

Sam 19 Nov 2016, 12:16

Chantecoq a écrit:Hello

Vas y fonce.
Faut demonter le cuir et le plastique avec beaucoup de delicatesse.
Juste une chose : si ta ceinture est bloquée en position retractée, mon post ne marche pas.
Si elle refuse de s'enrouler, ca marche, et vise plutot un remplacement par une neuve sur rose passion. 170 balles.
Tiens nous au jus.

Salut
Je viens de démonter.
C'est hyper simple du moment qu'on y va doucement.
Bon maintenant mon problème est que la ceinture s'est enroulée jusqu'au bout et reste bloquée.
Je vais essayer de la chatouiller avant d'opter pour un remplacement (les factures commencent à s'accumuler).
Merci encore.

Sam 19 Nov 2016, 13:29

Verdict... elle est définitivement bloquée.
J'ai plus qu'à écrire au père Noël[ANGRY FACE]

Jeu 26 Juin 2025, 20:06

Bonjour à tous j'ai le même soucis ma question est la suivante

est t'il important d'acheter enrouleur central ou que se soit arrière droit ou gauche à la place peut très bien y allez

merci pour le tuto faut que je m'attaque a cela aussi
Répondre