Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Mer 7 Sep 2022, 14:07
tout simplement magnifique
a tu prévus un budget pour refaire le moteur quand celui ci aura les cylindres hs ou soupapes fondu ?
Mer 7 Sep 2022, 14:49
Merci.
Non pas pour le moment , il tourne très bien pour l'instant je l'ai juste fait reprogrammer flexfuel et changer les deux pompes à essence pour l'instant.
J'aimerais optimiser un peut le moteur (du genre filtre à air, gros échangeur, admission IPD et peut être by pass )
Mais pas trop non plus il marche déjà très bien pour son poids
Côté esthétique je veux qu’il soit état concours.
Mer 7 Sep 2022, 14:59
Engi te dis ça car un 955 turbo éthanol = soupape HS, ce moteur ne supporte pas l'éthanol.
Si en plus tu veux l'optimiser oublis l'éthanol.
Mer 7 Sep 2022, 15:36
Merci beaucoup.
Comme Rstronic m’a dit c’est soit stage soit bio éthanol ont ne peut pas faire les deux, je ne me suis pas plus inquiété que ça
Donc je dois arrêter le bio éthanol !!!!
J'ai à peine fait 1000km avec l'éthanol j'espère n’avoir rien abîmé.
Mer 7 Sep 2022, 20:52
Tu fais ce que tu veux, mais il faut juste être au courant que tu as le pire moteur pour rouler à l'éthanol.
On a quelques exemples de soupapes détruites par l'éthanol sur ce moteur.
Notre Filou national (FF Motors) à flingué 2 fois les soupapes d'un moteur 955 turbo avec l'éthanol.
Maintenant si ta reprog est bien faite tu auras peut-être de la chance, mais si tu n'en a pas refaire les culasses coûte entre 5000 et 7000 €, et je ne te parle pas d'un moteur complet si tu casses tout.
Il faut juste le savoir.
Ven 9 Sep 2022, 14:24
Bonjour
Une question bête peut être, mais le capot ajouré quand il pleut et que le véhicule est à l arrêt ne confère t il pas un risque pour le moteur et les faisceaux électrique ?
Seb
Mer 30 Nov 2022, 23:33
Bonjour,
Non je ne pense pas ça était conçu part techart comme cela
Mer 30 Nov 2022, 23:39
J aimerai avoir un capot ajouré sur mon turbo afin d'évacuer l'énorme chaleur que ce v8 génère. J'ai une crainte que l'humidité ou la pluie n'en profite pour s'infiltrer.
Bonne soirée et vraiment superbe ton cay
Mer 30 Nov 2022, 23:53
Seb29 a écrit:J aimerai avoir un capot ajouré sur mon turbo afin d'évacuer l'énorme chaleur que ce v8 génère. J'ai une crainte que l'humidité ou la pluie n'en profite pour s'infiltrer.
Bonne soirée et vraiment superbe ton cay
Merci ,il y a un capot magnum à vendre sur le bon coin
Jeu 1 Déc 2022, 00:23
Manque plus que mes durites aviation et la purges

Tu n'as pas inséré tes photos, elles vont disparaître du forum c'est ballot, merci de les insérer si tu veux qu'elles restent.
- Fichiers joints
-

- Avec la jante
- 30BBD6CC-82E8-4AB5-8C8E-05AF373864C6.jpeg (199.25 Kio) Vu 1324 fois
Lun 12 Déc 2022, 18:12

- A quoi servent c est deux trous filetée ? Merci
- 80FD3753-7666-4F94-ADE2-4D24ADB21D9B.jpeg (182.43 Kio) Vu 1224 fois
Bonjour à tous
J'ai découvert une fuite d'huile sous mon Cayenne entre le moteur et la boîte de vitesse .
J'ai deux trous filetée j'ai l'impression que ça vient de la ont dirait qu’il manque une Pieces ?
Quelqu’un peut il me renseigner .
Merci d avance.
Lun 12 Déc 2022, 18:28
il ne manque pas de pièces a cette endroit.
si il y a de l'huile marron a cette endroit c'est le spy vilo hs.
si c'est de l'huile rouge rouge foncé c'est le spy de l'arbre primaire de boite hs.
souvent ce problème arrive après une fuite des tuyaux/durites plastique de refroidissement dans le V moteur.
le LR coule dans le V moteur puis descend entre le moteur et la boite par un trou a l'arrière du moteur puis bouffe les joints.
il faudra prévoir une dépose moteur pour réparer ca .
Lun 12 Déc 2022, 18:33
Merci pour la rapidité
Non c est de l huile normal pas rouge en tout cas
Lun 12 Déc 2022, 18:43
donc probablement le joint spy vilebrequin derrière le volant moteur hs
Lun 12 Déc 2022, 18:45
Ça peut attendre l année pro je doit déposer le moteur pour le changement de mes turbos ou c est urgent ?
Merci beaucoup pour ta réactivité
Mer 14 Déc 2022, 01:00
non pas d'urgence juste surveiller.
Mer 14 Déc 2022, 08:08
Merci
Mer 21 Déc 2022, 15:36
Bonjour à tous,
Petit soucis, j'ai changé ma batterie et ma porte passager ainsi que les portes arrières ne s’ouvrent plus n’y de l'intérieur n’y de l'extérieur.
Merci d'avance je galère
Mer 21 Déc 2022, 15:56
Tu as sans doute fais sauter quelques fusibles, à contrôler avec ton manuel.