Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cayenne VS Tesla

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Cayenne VS Tesla

Messagepar jetrider » Jeu 14 Oct 2021, 21:28

Certains d'entre vous le savent, mais j'ai franchi le pas de l'électrique... Du full électrique...

Si vous avez suivi mes réflexions, la décision à été difficile à prendre, la question du remplacement du Cayenne s'était même posée...

Et bien je ne regrette pas ma décision, et ce pour 2 raisons... D'abord parce que j'aime ma tesla... Et ensuite parce que je ne regrette pas non plus d'avoir gardé le gros...

Chaque semaine je continue de rouler avec le Cayenne, déjà pour ne pas qu'il ne s'abîme, ensuite parce qu'après l'euphorie de la nouveauté Tesla et bien le plaisir de rouler en Cayenne est toujours présent.

Comparons un peu...

Vie à bord:

Du haut de ses 270 000 kms, l'intérieur du Cayenne est toujours en bel état. Seul le siège conducteur montre une légère déformation. Le confort est excellent, l'équipement plutôt correct ( j'ai 25000 euros d'options tout de même). Je dois bien l'avouer il est plus confortable que la Tesla qui est typée sport avec des amortisseurs plutôt raides. Le tableau de bord du Cayenne est magnifique bien que vieillissant, son style analogique contraste avec le côté geek de la Tesla. On descend dans la Tesla, on monte en Cayenne... Honnêtement il m'est impossible de les départager. J'aime le côté moderne de la tesla, mais le côté analogique du Cayenne a toujours son charme...

Qualité perçue:

Et bien là je vais faire court: le Cayenne marque le point... Après 18 ans rien n'a bougé ou presque alors que la tesla montre déjà une légère déformation du siège conducteur. Attention, ceux qui disent qu'une model3 est mal finie exagèrent, porte doublées d'alcantara, surpiqûres sur les sièges, tableau de bord... c'est quand même bien fait mais cela ne durera pas autant que le Cayenne... La peinture de la Tesla semble également moins homogène que sur le Cayenne, ce n'est pas facile à voir mais sous certains angles on a l'impression que les reflets manques d'uniformité sur la Tesla.

Plaisir de conduite:

Dur de trancher. Alors oui le bruit envoûtant du V8 fait toujours son effet. Mais objectivement je préfère la Tesla. Meilleur freinage, meilleure tenue de route, meilleure accélération, cette auto est exceptionnelle. Ceux qui en doutent, essayez en une, c'est vraiment une auto exceptionnelle... le point va à Tesla.

Polyvalence:

Même pas discutable... Le Cayenne gagne haut la main. Tractage de masses débilissimes, passage dans la boue, la neige rien ne l'arrête. Tu déménages la belle mère en une fois, va chercher du bois dans la boue avec ta remorque... rien que la model3 puisse faire... Et tu colles une pilule à pas mal d'auto dans un 4x4 de 2T6...

Coût d'utilisation:

Ne cherchez pas, la Tesla est indétronable. Peu de maintenance, pas d'essence... Pas de vidange, c'est le top...

En fait, si je reste objectif, j'ai un attachement au Cayenne qui est très particulier. Le sentiment qu'il fait partie de la famille. Même ma femme a fini par l'accepter alors qu'elle deteste la Tesla. Le Cayenne nous rapproche, la Tesla nous divise lol

Et ces 2 autos sont clivantes. J'ai eu autant de discussions enflammées avec l'une qu'avec l'autre. L'un canalyse la haine des écolos à cause de sa conso, l'autre à cause de sa batterie...

Bref je plais à personne... mais moi j'adore les deux...

Ceci dit on compare 2 autos diamétralement opposées... 60 000 euros les séparent, 20 ans les espacent, la technologie les divisent... Mais j'aime les deux à la folie...

Alors oui le Cayenne n'est pas mort. Et force est de reconnaître ses qualités.

Prenez soin de vos Cayenne, ce sont des autos exceptionnelles ;-)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

Re: Cayenne VS Tesla

Messagepar Planetegoa » Jeu 14 Oct 2021, 22:07

Merci pour ce retour.

Je comprends totalement tes ressentis.

Je me vois très bien posséder en second véhicule une électrique, plus pour des raisons d’économies qu’écologiques (toute relative)...

Je pense aussi qu’elles ont chacune leurs qualités.

Mon gros a 13 ans et son état ext. comme int. est magnifique.

Ce qui le rends passionnant est tout le soin qu’il nécessite et dont la majorité des interventions restent accessibles techniquement. (Merci au forum).
Ha, et puis le son du v8...

J’ai du mal à imaginer m’attacher à une voiture électrique, si ce ń’est pour son côté économique.
L’avenir me le dira.
:bye:
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Owen06 » Ven 15 Oct 2021, 04:54

En résumé, Jet, tu t'éclates avec les deux et là, est bien le principal! :broom: :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar muppetshow » Sam 16 Oct 2021, 14:30

Pour avoir discuté avec le patron de la concession Mercedes il y a peu au sujet des véhicules électriques, il m’a dit que Mercedes les avait embarqués dans un séminaire durant lequel ils avaient pu tester tout un tas de véhicules électriques du marché pour se faire une idée.

On ne parlait pas de modèles neufs mais qui avaient entre 2 et 4 qui ans et il me disait qu’il avait été choqué par le vieillissement des plastiques de la Tesla.

Vu la relation que nous avons, je n’ai pas de raison de mettre en doute ce qu’il m’a dit.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Marc-Antoine » Sam 16 Oct 2021, 15:20

Merci Jet
Toujours plaisant de te lire !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar jetrider » Sam 16 Oct 2021, 18:20

En étant objectif, je trouve que la construction de la tesla est sérieuse, pas de gri-gri, de bruit parasite. Maintenant quand tu regardes leur cuir vegane, qui est donc du simili, ben ça vaut pas celui du Cayenne même âgé de 20 ans...

Maintenant je compare un 4x4 de 100 000 euros avec une tesla à 43 000...

Quand tu vois la fiabilité du Cayenne et les composants peu valorisants qu'ils mettent parfois, faut bien qu'ils se rattrapent quelque part.

En fait, dans le Cayenne le pire côtoie le meilleur:
- cylindre nykasil merdiques
# échappement entièrement en inox indestructible
- verrou de boite à gant plastoc
# freins brembo 6 pistons
- arbre de transmission auto destructif
# cuir des sièges magnifique
- tuyaux d'eau en plastoc
# moquette plus epaisse que dans un salon
Etc etc...

Des exemples comme cela il y a en des milliers... Donc objectivement j'ai du mal à jeter la pierre à tesla quand on voit les cochonneries que Porsche peu mettre dans ses autos...

Tesla est une marque jeune qui progresse vite. Les gens qui critiquent la finition des ces autos sont en general assez surprises en montant dans ma model 3.

Mais en qualité percue, il y a pas à dire, Porsche sait y faire... Tout comme ils savent planquer des economies de bout de chandelle qui seront lourdes de conséquences pour le propriétaire...

Mais bon, rien à faire, on les aime quand même nos tracteurs...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 16 Oct 2021, 20:46

J'aurai en toute honnêteté jamais cru que Tesla s'en sortirait.

Quand je voyais les bilans !!
Je n'aurai jamais cru non plus que l'électrique prendrait cette proportion.

On est entrain de vivre un changement partout

Le meat bashing, les antis gaspillage, les Vegan

C'est un changement qui va faire des dégâts dans les places de travail travail et en créer de nouveau.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Snuck74 » Sam 16 Oct 2021, 21:00

C’est un compatir qui n’a pas lieu d’être……Cayenne vs tesla……2 voitures totalement différentes en conception……
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite

Messagepar Marc-Antoine » Sam 16 Oct 2021, 21:03

Les 955 on en voit quasi plus

Je me retourne toujours sur les 955

Comme j' en ai rêvé fin 2002 quand j'ai vu le premier S sur Zurich
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Snuck74 » Sam 16 Oct 2021, 21:42

Tu croises plus de macan que de gros maintenant :wink:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite

Messagepar jetrider » Sam 16 Oct 2021, 22:03

Mon patron l'autre jour passe devant le gros " il a encore de la gueule votre engin"... c'est vrai qu'il vieillit plutôt bien.

Je trouve les reactions des gens moins acides qu'au moment où je l'ai acheté.

Effectivement on en voit de moins en moins. Quand on voit les frais d'entretien, pas étonnant. Probable que celui qui chemise son moteur se retrouvera un jour avec un collector dans le garage car ces moteurs restent très fragiles, et les couts de réparation prohibitifs...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Romain83 » Dim 17 Oct 2021, 16:37

Bonjour.
Moi aussi je viens de franchir un cap.

Mise en vente du gros et j'ai commandé le tesla model y.
Romain83
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 v6 245
Année: 2011

Messagepar Marc-Antoine » Lun 25 Oct 2021, 19:52

Hertz Commande 100'000 Tesla !

4.4 milliards de dollars

Très fort là
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar muppetshow » Lun 25 Oct 2021, 21:13

Ils ont annoncé ce soir que la modèle 3 est le véhicule le plus vendu en Europe
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar JimJim22 » Mer 17 Nov 2021, 13:46

Salut à tous,

Désolé étant nouveau je lis petit à petit les post... je viens donc de lire ce comparatif très intéressant !
Vous l'avez souligné : comparer 2 éléments aussi différents est :eek: surprenant ...

Mais je pense que Tesla ne rentre pas dans la catégorie "bagnole", ils ont crées une nouvelle catégorie (un peu comme les scooters dans la catégorie Moto ... nous avons bien 2 roues (ou plus :cry2: ) mais ce n'est pas des motos)

Et bien selon moi, Telsa a fait pareil : y'a bien 4 roues mais c'est pas un bagnole ! c'est d'autres sensations, d'autres attentes, d'autres besoins etc c'est pour ça que je trouve même normal de ta part de t'éclater avec les deux :tequila

A+
Tomorrow is too late...
JimJim22
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007

Messagepar jetrider » Jeu 18 Nov 2021, 01:13

C'est ça... A la maison j'ai la thèse... Et l'anti-thèse...

Et moi je suis décomplexé parce que j'aime les deux donc je parle sans arrière pensée de l'une ou de l'autre.

Le Cayenne fait partie de la famille, même ma femme a fini par l'apprécier alors qu'elle deteste la Tesla.

Après oui, j'ai osé comparer un 4x4 à une berline électrique... Mais bon, je fais avec ce que j'ai lol j'aurais bien comparé avec un modèle X mais c'est hors budget pour moi.

Mon but était juste de partager avec vous mes impressions. En fait j'ai deux véhicules qui se complètent parfaitement. L'un tracte et m'aide au bricolage, l'autre me transporte au quotidien.

Encore une fois la polyvalence du Cayenne est inimitable... La sportivité de la Tesla fait des merveilles. C'est à mon sens une auto à part entière parce qu'elle procure des sensations inedites pour moi... On perd ses repères à cause l'absence de bruit, de compte tours, mais attention, c'est redoutable d'efficacité...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Romain83 » Dim 28 Nov 2021, 11:39

Bonjour.
Je viens de recevoir mon modèle y. Un vrai bonheur mais incomparable avec une voiture thermique.

Ça pousse instantanément C est de la folie.
Par contre plus aucun bruit de moteur :(.
Romain83
Membre
Membre

Cayenne: 958 v6 245
Année: 2011

Messagepar Marc-Antoine » Dim 28 Nov 2021, 12:18

Par contre la Polstar est vraiment belle est confortable
Et les finitions à la hauteur des allemandes.

Là il y a partout des tests de Polstar dans les magasins , supermarché etc..
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jetrider » Dim 28 Nov 2021, 13:06

Le problème c'est que peugeot a attaqué polstar à cause de la ressemblance du logo et je crois qu'en france on peut pas l'acheter...

Pour completer un peu l'expérience de conduite je peux ajouter maintenant quelques details...

J'avais l'impression que le froid ne perturbait pas trop l'autonomie. Ce n'est pas tout à fait vrai. Une fois à température la conso se stabilise et du coup n'est pas très différente de celle en été. Mais hier j'ai beaucoup roulé et je me rends compte de la perte d'environ 70km d'autonomie par temps de neige et grand froid. Le Cayenne lui s'en fou, il reste 17l/100km lol

Egalement découvert cette semaine, l'absence de dégivrage des phares... Encore un point en plus pour le Cayenne lol

Est-ce que cela remet en cause cet achat: clairement non!

Les performances et l'autonomie restent de très haut niveau et la présence des superchargeurs permettent de rester serein... Même si je n'en ai encore jamais eu besoin...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jetrider » Dim 28 Nov 2021, 13:17

C'est marrant quand même que le bruit soit devenu le critère de définition de ce qu'est une auto...

Couper tout le son dans la tesla, quand tu ecrases l'accélérateur, tu entends un sifflement que je trouve plutôt additif même si très discret...

C'est comme la presence des fumées... j'adore l'odeur du 2t mais de là à dire que c'est ce qui définit un vehicule...

Moi je suis plus attaché à la poussée... c'est con mais mais le zero à cent reste mon critère principal, ainsi que les sensations, tenue de route...

La modèle 3 se rapproche du kart. Ayant la sr+, je suis en propulsion et cela se sent...J'adore... C'est un gros kart en fait... la répartition des freins est aussi cool, légèrement sur l'arrière tu sens le cul qui bloque en premier, et ça aussi ça me rappelle le kart où je n'ai de frein et de traction que sur l'essieu arriere. Je ne suis pas un pilote mais je trouve les sensations vraiment géniales sur cette model3...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Marc-Antoine » Dim 28 Nov 2021, 14:02

Pour moi le couple est primordiale

C'est ce que j'utilise le plus souvent pour doubler en montagne, pour les reprises 80 à 120 !

Il faudra que j'essaye la Mach E GT pour l instant celle que j ai le plus aimé

La Tesla S performance à 700 ch et 2.9 de 0 à 100

Quelle coup de pieds mamamia
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar FredG » Mer 1 Déc 2021, 23:33

Je ne pense pas que comparer deux voitures avec autant d’années d’écart soit pertinent. J’ai toujours un Range de 2003, V8 essence, 135000 km. Un palace roulant comme disent mes potes. Mon GTS de 2016, 60,000 km lui met une pilule sur tous les plans sauf peut-être le côté palace roulant et l’image iconique. Mais 15 ans les séparent. Alors ça n’a pas grand sens
FredG
Membre
Membre

Cayenne: 958 GTS
Année: 2016

Messagepar BURN » Jeu 2 Déc 2021, 21:42

Certes, mais là il s’agit plus de comparer deux modes de conception de l’automobile aux antipodes.
D’un côté, la référence du SUV de luxe, emmené par un gros V8 qui consomme et qui distille du plaisir, et de l’autre la référence technologique dans l’ère du temps.

Deux approches très différents de l’auto mais qui apportent chacune une sensation différente.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar FredG » Jeu 2 Déc 2021, 22:04

Alors comparons le Cayenne avec un Taycan. Au moins c’est une belle voiture
FredG
Membre
Membre

Cayenne: 958 GTS
Année: 2016

Messagepar BURN » Jeu 2 Déc 2021, 22:51

Oui sauf que quand tu roules en 955, tu n’as pas forcément le budget pour taper dans une Taycan.

As tu déjà eu un 955 ?
Il faut comprendre que certains d’entre nous sont un peu accrocs à leur vieux Cayenne, et défendent bec et ongle cette philosophie particulière de rouler avec cet engin.
Ce n’est pas une voiture, c’est un Cayenne.

Trouve moi un véhicule dans les 10K€ qui soit capable d’être aussi polyvalent.
Ne perds pas de temps, y’en a pas, et c’est pour cette raison que quelques membres gardent leur vieux coucou.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Suivante

Retourner vers General