Bonsoir à tous !
Je débarque dans l'univers du Cayenne, je viens d'importer d'Allemagne un modèle 957 de 03/2007 motorisation V6 290 cv, boite tiptronic, qui a 225K km.
J'ai décidé de faire une reprogrammation ethanol afin d'abaisser le coût d'utilisation, j'ai confié ce travail à Motortech Marcheprime (33380).
Une bonne semaine et deux pleins d'ethanol pur plus tard, je me retrouve avec le super voyant moteur orange et les codes suivants :
-P0431 : rendement pré-catalyseur inférieur au seuil, banc 2
- P12A2 : capteur de pression rampe d'injection trop faible
-P0421 : rendement pré-catalyseur inférieur au seuil, banc 1
J'ai donc ce voyant en continu, mais aucun signe à la conduite : le ralenti est stable, pas de perte à l'accélération, une consommation entre 14 et 15 litres en moyenne.
Je précise que j'ai vu des sujets où d'autres parlaient de ces codes erreur, mais ils rencontraient d'autres signes, notamment le ralenti instable ou des coupures du moteur.
Ce qui n'est pas mon cas, le seul déboire que je rencontre c'est le démarrage par temps froid (surtout en ce moment), qui nécessite parfois 2 à 3 coups de clé.
Je vous remercie par avance pour vos lumières, sachant que le seul garage que j'ai consulté me parle de pompes à essences à remplacer (800€ de budget).
Bonne soirée et de belles fêtes de fin d'année à tous