Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cayenne S qui ne démarre plus

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Cayenne S qui ne démarre plus

Messagepar Filou30 » Jeu 12 Jan 2023, 22:24

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours à chercher je demande votre aide car là je sèche.
Il m’a planté à 3 reprises pendant 1h30 -2h à chaud à ne plus vouloir démarrer, en tournant la clé j’entendais juste un « clac » comme un demarreur qui colle, ensuite il repartait comme ci de rien était.
Dimanche dernier je me décide à changer le demarreur (Lucas), j’en profite pour faire remplacement des 8 bougies + les joints de cache culbu.
Il redémarre le soir avec son démarreur neuf sans problème, lundi RAS, mardi matin j’emmène le petit à l’ecole toujours RAS.
Je m’arrête à la pompe je redémarre, je m’arrête à la station de lavage et depuis plus rien =(
Il recommence à me faire ce « clac » mais cette fois il n’est jamais reparti, j’ai remarqué que c’était bien bien mouillé côté passager (sec côté conducteur), la tétine d’évacuation était complètement bouchée.
Je débouche et l’eau coule pendant environ 10min facile !
Depuis j’ai vérifié les relais 433, masse batterie-châssis, masse alternateur-châssis.
Les pompes de gavage fonctionnent bien, les feux de stop s’allument, la position P est bien reconnue, j’ai essayé les 2 clés rien y fait.
La batterie est neuve d’aujourd’hui (yuasa 110ah 950a)

Auriez vous une piste svp ?

Merci
Filou30
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S (955)
Année: 2005

Publicités

Re: Cayenne S qui ne démarre plus

Messagepar Tazer » Jeu 12 Jan 2023, 22:28

Innondation un grand classique.

Tu dois refaire les épissures sur le faisceau du côté mouillé.

Chercher épissures sur le forum il y a des dizaines de post ou tu sauras tout ce qu'il faut faire en détail. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Filou30 » Jeu 12 Jan 2023, 22:37

Merci Tazer pour l’info, je vais faire la recherche et voir ce que je trouve.
Samedi matin je voulais lever la moquette côté passager pour voir ce qu’il se cache en dessous et pouvoir sécher intégralement la zone touchée.
Filou30
Curieux
Curieux

Messagepar Filou30 » Jeu 12 Jan 2023, 23:00

Pour info j’ai également schinté le relai 433 pour tester et le démarreur neuf colle exactement pareil…
Filou30
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar Filou30 » Mar 17 Jan 2023, 19:06

Tazer a écrit:Innondation un grand classique.

Tu dois refaire les épissures sur le faisceau du côté mouillé.

Chercher épissures sur le forum il y a des dizaines de post ou tu sauras tout ce qu'il faut faire en détail. :bye:

Je n'ai pas trouvé d'épissures côté passager, quelqu'un peut me confirmer qu'il y en a bien ?
J'ai trouvé les 4 côté conducteur qui n'étaient pas oxydés mais que j'ai soudé avec gaine thermo en préventif.
Je suis à deux doigts de redémonter mon démarreur tout neuf pour avoir la certitude que ça ne vienne pas de lui, mais honnêtement vu le travaille que ça demande j'ai vraiment pas envie, je préfèrerai trouvé la panne dans l'habitacle...

Il ne veut toujours pas démarrer mon démarreur continue de coller à chaque coup de clé :snif:
Filou30
Curieux
Curieux

Retourner vers Electricité