J'ai besoin de vos conseils avisés, j'ai un petit problème avec mon Cay, depuis quelques temps mais au début je croyais que ça n'arriverait qu'une fois, Je m'explique:
Lorsque je démarre le matin, ça tourne impec', au quart de tour, je laisse chauffer un peu le temps qu'il passe en mode GPL puis je prends la route et tout va à merveille.
Mon problème arrive à chaud systématiquement et uniquement lorsque je démarre moteur chaud après une pause de minimum 1h
Lorsque ces conditions sont réunies, il démarre toujours au quart, mais je sens une vibration, il "broute", même en roulant, dés qu'il passe au GPL il ne broute plus, je le repasse à l'essence pour observer le phénomène et là je m'aperçois qu'au bout de 10 min de roulage, le problème disparait.
Je rappelle que ce phénomène est occasionnel, je ne suis pas inquiet pour le moment (car je suis du genre à psychotter pour rien)
J'ai changé bobines et bougies (Merci Engineman au passage), je pensais à une sonde lambda pré-catalyseur qui commence à lâcher et met du temps à réagir, sonde qui se met à fonctionner uniquement lorsque le cata est à température (ce qui expliquerai le problème uniquement le moteur chaud) mais je ne sais pas.
Sur durametric lorsque ça arrive j'ai juste des ratés les sondes n'apparaissent pas et ma version de durametric ne me permet pas de tester les sondes.
Merci pour vos idées