Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cayenne V6 qui broute

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Cayenne V6 qui broute

Messagepar Philippe59 » Lun 8 Déc 2014, 21:49

Bonjour à tous,
Voilà, je voulais vous remercier pour toutes les précieuses informations que j'ai pu lire dans ce forum
En effet, depuis cet après midi, mon épouse (qui conduit elle aussi notre petit Cayenne que l'on possède depuis 7 années maintenant) a constater que celui-ci tourner sur moins de cylindre que la normale engendrant vibration et perte de puissance.
Grâce à vous, je suis rassuré car cela sera moins grave que ce que j'envisageais (du coup, facture plus légère et avec noël qui approche....)
Je vais donc envisager de faire remplacer les 6 bobines et les 6 bougies pour plus de tranquillité
peut être que j'arriverai à les remplacer moi même j'ai regarder les prix des piéces sur oscaro environ 12€ TTC / bougies et une trentaine d'€ TTC par Bobines
Ça vaut peut être le coups de le faire soit m^me
Encore merci à tous pour vos contributions
je vous tiendrais au courant
A bientôt
Philippe59
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2004
Couleur: Gris clair

Publicités

Re: Cayenne V6 qui broute

Messagepar Taxicayenne » Lun 8 Déc 2014, 22:59

Ca ressemble bien à un probleme de bobines
En 7 ans tu ne les as jamais changées ? :etrange:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin

Voir la position géographique du membre

Messagepar Philippe59 » Lun 8 Déc 2014, 23:30

Non, car je ne viens d'arriver à 95mkm et quelles avait été remplacée lors de l'achat ( 37mkm) et que je pensais remplacer les bougies entre 95 et 100mkm. pour les bobines, je viens de l'apprendre à nos dépends
Maintenant je vérifierais plus régulièrement leurs état tout les 60mkm me paraitrait être le bon compromis.
Je fais pas mal de petites interventions moi même (merci le forum), mais je n'ai pas le manuel d'atelier complet ni la compétence d'un mécanicien de CP, au pire, il y a prés de chez moi un centre Midas avec des mécaniciens compétents et qui n'assassine pas par facture interposée.
Je pense même m'essayer au remplacement des plaquettes de frein, ce que je n'ai jamais osé jusqu'ici.
J'ai peut être une question faut il utiliser une clé dynamométrique pour serrer les bougies si oui à quel couple de serrage faut-il la régler. Sinon, existe-t-il un méthode "de grand mère" permettant de ne pas endommager les pièces concernées
D'avance merci
Bonne soirée
Philippe59
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayann » Mar 9 Déc 2014, 00:45

bonjour pour les plaquettes tu peux te lancer c'est pas difficile , pour le serrage des bougies je n utilise pas de clé dynamométrique
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar edo » Mar 9 Déc 2014, 00:58

Faut pas serrer trot fort les bougies ,comme les scooters 50(vieux temps) :cry2:
edo
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 955
Année: 2005
Couleur: Noir

Messagepar Philippe59 » Jeu 11 Déc 2014, 23:54

Voilà, j'ai reçus les piéces aujourd'hui (commandées chez oscaro mardi midi)
JE me suis landé dés mon retour du boulot j'ai sorti le tuto issus du forum, merci merci merci
Tous c'est super bien passé de la 2éme à la 6éme dépose repose avec graisse cuivrée au niveau de la connexion bobine/bougie
pour la première, je n'ai pas eu de chance c'est justement celle qui était HS, pour la sortir, pas de soucis elle est venue toute seule, sans l'outil spécial connecteur, juste avec mes doigts. Enfin la moité seulement l'autre partie est restée verrouillée sur la bougie, donc pour me calmée et reprendre mes esprit j'ai continué à changer les autres avant de revenir sur la première. En détériorant la partie restant dans l'orifice, j'ai réussi à l’extraire avec une pince à becs plats et longs. un petit coups d'aspirateur, histoire de ne pas laisser de morceaus de caoutchouc, limaille et autre résine,
replacement, et remise en route : au quart de tour !!! Yes
Mon regret, j'ai oublié de faire des photos pour un petit tuto en français (celui que j'avais eu par l'intermédiaire du forum est en anglais ce n'est pas gênant les photos sont relativement explicite.
Encore une fois je vous remercie tous pour ce forum riche en conseil et ou l'on trouve la bonne info quand on en a besoins
Amicalement
Philippe
Philippe59
Curieux
Curieux

Messagepar Max56 » Jeu 11 Déc 2014, 23:56

Bravo à toi, mais malheureusement il faut que tu re-démontes tout, il nous faut les photos :lol2: :lol2:
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S
Couleur: Noir

Messagepar Philippe59 » Ven 12 Déc 2014, 00:04

je préférerais faire la traduction du tuto en anglais
lol !!
Philippe59
Curieux
Curieux

Messagepar CARRERA » Ven 12 Déc 2014, 08:34

:bravo: pour ton travail et heureux que le problème soit résolu :buvons: :danseurs:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar francouai » Ven 12 Déc 2014, 09:45

Philippe59 a écrit:Mon regret, j'ai oublié de faire des photos pour un petit tuto en français (celui que j'avais eu par l'intermédiaire du forum est en anglais ce n'est pas gênant les photos sont relativement explicite.
Encore une fois je vous remercie tous pour ce forum riche en conseil et ou l'on trouve la bonne info quand on en a besoins
Amicalement
Philippe

tu peux toujours recommencer maintenant que tu sais! :lol2:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Messagepar ddada » Ven 12 Déc 2014, 11:06

Philippe59 a écrit:Voilà, j'ai reçus les piéces aujourd'hui (commandées chez oscaro mardi midi)
JE me suis landé dés mon retour du boulot j'ai sorti le tuto issus du forum, merci merci merci
Tous c'est super bien passé de la 2éme à la 6éme dépose repose avec graisse cuivrée au niveau de la connexion bobine/bougie
pour la première, je n'ai pas eu de chance c'est justement celle qui était HS, pour la sortir, pas de soucis elle est venue toute seule, sans l'outil spécial connecteur, juste avec mes doigts. Enfin la moité seulement l'autre partie est restée verrouillée sur la bougie, donc pour me calmée et reprendre mes esprit j'ai continué à changer les autres avant de revenir sur la première. En détériorant la partie restant dans l'orifice, j'ai réussi à l’extraire avec une pince à becs plats et longs. un petit coups d'aspirateur, histoire de ne pas laisser de morceaus de caoutchouc, limaille et autre résine,
replacement, et remise en route : au quart de tour !!! Yes
Mon regret, j'ai oublié de faire des photos pour un petit tuto en français (celui que j'avais eu par l'intermédiaire du forum est en anglais ce n'est pas gênant les photos sont relativement explicite.
Amicalement

Philippe

salut, il m'est arrivé la même chose, j'en parlais là :
help-bobines-casse-sur-t7471.html
:bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Couleur: noir

• Répondre

Messagepar Philippe59 » Sam 13 Déc 2014, 14:22

Bon voilà le problème est réglé
Tout va pour le mieux
Pour le tuto, je profiterai du prochain remplacement de bougie
A bientôt et encore merci à tous
Philippe59
Curieux
Curieux

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement