Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
jetrider a écrit:Il y a de fortes chances que cela soit la cause du problème. La chaleur cuit les super bobines de Porsche (comme sur une vulgaire renault à 7000euros...). Quand la fissure devient trop profonde, un arc électrique se produit entre le bloc et la bougie...Donc plus d'étincelle dans le cylindre correspondant et éventuellement d'autres problèmes electronique à cause du parasitage induit par l'arc (genre messages d'erreur à répétition)...Il arrive aussi que ce soit la bobine en elle même qui se met en court-circuit, souvent quand elle chauffe...
Ton Cay a du tourner avec des bobines un peu fendues, mais certaines doivent l'être plus que d'autres...Vu ce que tu décris, il faut toutes les changer...
jetrider a écrit:Il y a de fortes chances que cela soit la cause du problème. La chaleur cuit les super bobines de Porsche (comme sur une vulgaire renault à 7000euros...). Quand la fissure devient trop profonde, un arc électrique se produit entre le bloc et la bougie...Donc plus d'étincelle dans le cylindre correspondant et éventuellement d'autres problèmes electronique à cause du parasitage induit par l'arc (genre messages d'erreur à répétition)...Il arrive aussi que ce soit la bobine en elle même qui se met en court-circuit, souvent quand elle chauffe...
Ton Cay a du tourner avec des bobines un peu fendues, mais certaines doivent l'être plus que d'autres...Vu ce que tu décris, il faut toutes les changer...
Vintage911 a écrit:Re bonjour à tous,
Et bien voilà, après quelques km supplémentaires, le voyant au tableau de bord s'est éteint...ouf !
Allez, je vais positiver et dire que tout est rentré dans l'ordre...
Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils si précieux !![]()
![]()
Vintage911 a écrit:Re bonjour à tous,
Et bien voilà, après quelques km supplémentaires, le voyant au tableau de bord s'est éteint...ouf !
Allez, je vais positiver et dire que tout est rentré dans l'ordre...
Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils si précieux !![]()
![]()
Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement