Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Re: cayenne pour tous les jours ?

Ven 15 Sep 2017, 23:13

muppetshow a écrit:Certains comme mes camarades des 2 derniers messages ne conçoivent pas le cayenne sans.

D'autres, comme certains ici ou que j'ai rencontrés quand j'ai vendu le mien (je n'avais pas le PASM) ne voulaient pas en entendre parler et préfèrent éventuellement intervenir sur les amortisseur ou parce que billet de 5 000 € quand il faut le remplacer après problèmes.

J'ai fait 45 000 kms en 3 ans et demi avec le mien. Je n'ai jamais roulé dans un Cayenne équipé, je ne peux donc pas te dire si c'est indispensable, mais en tout cas, ça ne m'a pas empêche de rouler avec la banane chaque fois que je suis monté dedans :wink:

Ca peut dépendre aussi de la taille de tes jantes.
A partir de 21", je crois que c'est indispensable, sinon trop raide. Moi jusqu'en 20", ça allait.

Et tu es passé par des endroits bien corsés !! J'étais derrière toi !!

Ven 15 Sep 2017, 23:21

Pour info le fabriquant des amortisseurs du Cayenne les revend moins de 300€ pièces ^^

Sam 16 Sep 2017, 00:27

Après les essais des 3 versions de 955, je peux te dire que le PASM est pour moi conseillé.

Premier essai V6 méca sans PASM et jantes 19 c'était correct. Deuxième, V8 S avec PASM et jantes 19, ce n'était plus la même voiture... Le turbo avec PASM de série que je trimbale avec du 20 pouces est vital, tout simplement...déjà qu'en mode normal et sport tu ressens tous les défauts de la route (tenue de route exceptionnelle).

Je rejoins muppetshow, la banane d'être dans un Cayenne c'est pour toutes les versions... mais tant qu'à faire, avant l'achat, qu'est que ça coûte de prendre un CAY avec le PASM ? Rien ! :wink:

Sam 16 Sep 2017, 07:44

j'ai essayé les deux et ce n'est pas la même voiture

Sam 16 Sep 2017, 08:16

En 22" plus biellettes, indispensable si tu ne veux pas que "Maman" fasse la gueule ! :lol:

Sam 16 Sep 2017, 08:24

muppetshow a écrit:Certains comme mes camarades des 2 derniers messages ne conçoivent pas le cayenne sans.

D'autres, comme certains ici ou que j'ai rencontrés quand j'ai vendu le mien (je n'avais pas le PASM) ne voulaient pas en entendre parler et préfèrent éventuellement intervenir sur les amortisseur ou parce que billet de 5 000 € quand il faut le remplacer après problèmes.

J'ai fait 45 000 km en 3 ans et demi avec le mien. Je n'ai jamais roulé dans un Cayenne équipé, je ne peux donc pas te dire si c'est indispensable, mais en tout cas, ça ne m'a pas empêche de rouler avec la banane chaque fois que je suis monté dedans :wink:

A partir de 21", je crois que c'est indispensable, sinon trop raide. Moi jusqu'en 20", ça allait.

5000€ pour remplacer quoi? Tu confonds sûrement avec autre chose.
La fiabilité du pasm est excellente, il y a un kit de réfection du compresseur pour 30€max.
Si ça ne suffit pas le compresseur coûte 600€ et il faut compter 500€ pour un boudin et bien moins en occasion. Ce n'est donc pas une grosse réparation, on est pas chez Land Rover avec ses suspensions pneumatiques que les clients enlevaient.
La différence de confort se ressent très bien, Jc08 pourra confirmer.

Sam 16 Sep 2017, 19:20

Moi j'ai le PASM et le PDCC
Je n'ai pas essayé en conduite soutenue d'autres modèles dans ces options. Mais pour avoir bien exploité le mien en courbes dans les plaines de chez moi (suite de virage serrés et rapides) je t'assure que ca vire à plat et que je ne voudrais pas d'un Cayenne sans ça.
PS ; la focus RS de jeudi soir s'en rappelle encore mdrr

Sam 16 Sep 2017, 20:23

Peut-être je confonds mais j'avais bien 4500 ou 5000 en tête et les 2 gars qui m'en ont parlé n'ont rien dit d'autre :etrange:
Par contre, ce qui est sûr, minimum changement du compresseur chez Porsche c'est 1500 €

Sam 16 Sep 2017, 22:07

muppetshow a écrit:Peut-être je confonds mais j'avais bien 4500 ou 5000 en tête et les 2 gars qui m'en ont parlé n'ont rien dit d'autre :etrange:
Par contre, ce qui est sûr, minimum changement du compresseur chez Porsche c'est 1500 €

Même sûrement un peu plus. Mais il n'y a strictement aucun intérêt à aller faire ces réparations chez Porsche.

Dim 21 Jan 2018, 16:06

bon ben projet d'achat d'1 957 remis à 2021... en espérant que d'ici là le gouvernement ne nous aura pas trop ajouté de taxes... je pourrai alors assumer son entretien dignement ;) en attendant je continue de profiter de la qualité de ce forum, très riche en infos, conseils, ...;)

Dim 21 Jan 2018, 17:56

bonjour,
Un peu dans le même cas que toi (nathmanu) je profite du forum pour m'enrichir et apprendre afin que le jour j je sois prêt.
Ouvrier, rien ne m’empêche de rouler en x5 depuis 6 ans déjà et mon épouse en vito 4x4 depuis une semaine. Je possède aussi des montres luxes (breitling, jaegger le coultre...) et autres motos....
Maintenant, je fais tout l'entretien, j'investi dans les outils, afin de pouvoir effectuer le maximum de travaux.
Mon prochain véhicule sera un cayenne soit à partir de 2011 pour un v8 s ou gts soit un e-hybride a partir de 2014; le choix est très très dur.
Le V8,ou GTS pour le moteur et le E-HYBRIDE pour la consommation
Avec une préférence pour le V8 plus facile d'entretien, par rapport au hybride (on n'intervient pas comme on veut)

Lun 22 Jan 2018, 19:26

mavmax a écrit:

J'ai fait 45 000 km en 3 ans et demi avec le mien. Je n'ai jamais roulé dans un Cayenne équipé, je ne peux donc pas te dire si c'est indispensable, mais en tout cas, ça ne m'a pas empêche de rouler avec la banane chaque fois que je suis monté dedans :wink:

5000€ pour remplacer quoi? Tu confonds sûrement avec autre chose.
La fiabilité du pasm est excellente, il y a un kit de réfection du compresseur pour 30€max.
Si ça ne suffit pas le compresseur coûte 600€ et il faut compter 500€ pour un boudin et bien moins en occasion. Ce n'est donc pas une grosse réparation, on est pas chez Land Rover avec ses suspensions pneumatiques que les clients enlevaient.
La différence de confort se ressent très bien, Jc08 pourra confirmer.

Je confirme , ma jolie blonde enceinte de 5 ou 6 mois a testé sans et avec le pasm sur les pistes lors d'une rando avec la Carrera Team .Bilan beaucoup plus confortable .

Lun 22 Jan 2018, 19:27

Oui je me souviens ;)
Répondre