Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 13 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Cayenne S E-hybrid

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Cayenne S E-hybrid

Messagepar Epicure » Sam 11 Juil 2015, 16:47

Chez Toyota/Lexus, la batterie est vendue avec la voiture et est donc comprise dans le prix de vente.
Elle est garantie 5 ans ou 100000 kms (au premier des 2 termes) et peut être prolongée à 10 ans ou 160000 kms via un contrôle annuel payant.
Les premières Prius ont maintenant 18 ans (car apparue en 1997) et visiblement, elle tiennent bien dans le temps.
Toutes les Toyota/Lexus hybride "normales" utilisent une batterie NiMH.
A savoir qu'il n'y a qu'une seule plug in dans la gamme qui est la Prius Plug In qui elle, utilise une batterie de capacité plus importante et est une Lithium Ion.
Cette dernière étant beaucoup plus récente (apparue seulement en 2013), le recul est trop faible pour savoir si ces batteries vont être aussi fiables dans le temps que les NiMH.

En tout cas, une chose est sûre.
Mon RX 450h vient d'avoir 5 ans et cela fait longtemps que je n'ai pas eu un véhicule qui n'a connu AUCUNE panne durant cette période (cela remonte à ma ... Subaru, marque qui appartient d'ailleurs au groupe ... Toyota) en sachant que j'ai déjà eu 20 voitures, de la Renault Super 5 à la Porsche 997 S, en passant par 8 BMW, 3 Range Rover, ...
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Epicure
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Publicités

Messagepar muppetshow » Sam 11 Juil 2015, 22:54

Il est clair qu'au niveau Hybrid, Toyota a une longueur d'avance sur tout le monde.
Maintenant, d'une façon plus générale, tant que le modèle économique de l'hybride/électrique ne sera pas connu, cela me paraît être un choix hasardeux, même si intellectuellement il me plairait beaucoup.

Je doute que notre cher Etat s'assoie sans rien dire sur les 85% du prix de l'essence qu'il récupère aujourd'hui :etrange:
Et tant qu'on ne saura pas comment il compte récupérer cette manne au niveau des véhicules hybrides et autres sources d'énergies ...
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Voir la position géographique du membre

Messagepar Marc-Antoine » Dim 12 Juil 2015, 09:02

Epicure a écrit:Chez Toyota/Lexus, la batterie est vendue avec la voiture et est donc comprise dans le prix de vente.
Elle est garantie 5 ans ou 100000 kms (au premier des 2 termes) et peut être prolongée à 10 ans ou 160000 kms via un contrôle annuel payant.
Les premières Prius ont maintenant 18 ans (car apparue en 1997) et visiblement, elle tiennent bien dans le temps.
A savoir qu'il n'y a qu'une seule plug in dans la gamme qui est la Prius Plug In qui elle, utilise une batterie de capacité plus importante et est une Lithium Ion.
Cette dernière étant beaucoup plus récente (apparue seulement en 2013), le recul est trop faible pour savoir si ces batteries vont être aussi fiables dans le temps que les NiMH.

Mon RX 450h vient d'avoir 5 ans et cela fait longtemps que je n'ai pas eu un véhicule qui n'a connu AUCUNE panne durant cette période (cela remonte à ma ... Subaru, marque qui appartient d'ailleurs au groupe ... Toyota) en sachant que j'ai déjà eu 20 voitures, de la Renault Super 5 à la Porsche 997 S, en passant par 8 BMW, 3 Range Rover, ...

Intéressant ton commentaire

Je ne connaissait pas la fiabilité du lexus
c est un point qui fera mon choix futur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar mavmax » Dim 12 Juil 2015, 19:04

Reste le look des japonaises :mur:
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Epicure » Dim 12 Juil 2015, 19:25

Marc-Antoine a écrit:
Epicure a écrit:Chez Toyota/Lexus, la batterie est vendue avec la voiture et est donc comprise dans le prix de vente.

Intéressant ton commentaire

Je ne connaissait pas la fiabilité du lexus
c est un point qui fera mon choix futur

Et encore, j'ai fait une erreur sur la limite kilométrique de la garantie qui est passée à 175000 kms ou 10 ans, toujours au premier des 2 termes.

Personnellement, j'étais parti sur un Cayenne mais la fiabilité pas au point m'a échaudé, surtout après les (nombreux) problèmes rencontrés avec mon dernier Range Rover (un L322 revendu alors qu'il n'avait pas 60000 kms!).
C'est ce qui m'a fait opter pour le Lexus.
Certes, ce n'est pas le plus beau ni le plus agréable à conduire (quoique en PPTD, autrement dit avec les barres antiroulis actives, j'ai été très agréablement surpris (en bien)), mais c'est, et de loin, le plus fiable.
Il a maintenant 5 ans et comme dit plus haut, je n'ai eu AUCUN soucis avec.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Epicure
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Dim 12 Juil 2015, 19:32

Merci du retour !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar FGAE » Lun 25 Juil 2016, 18:14

Bonjour à tous!
Je reçois aujourd'hui mon Cayenne Hybride SE modèle 2016.
J'avais la télévision numérique sur mon Range, l'option n'existe même plus sur le nouveau Cayenne.
Quelqu'un a-t-il une solution?
J'ai trouvé un module en Belgique, mais il est indiqué PCM 3.1. Fonctionne-t-il sur le dernier Cayenne? (4.0 me semble-t-il?)
D'autre part, j'ai bêtement oublié de prendre l'attelage électrique, peut-on trouver un kit de montage chez porsche? Ou encore mieux : un attelage norme US (carré femelle) ?

Slts
FGAE
FGAE
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: HYBRIDE SE
Année: 2016
Couleur: blanc

Messagepar gghenri4 » Mer 24 Nov 2021, 13:34

Petit point après environ 5 mois d'utilisation du Cayenne S E-Hybride de novembre 2015 acheté en juillet 2021 avec seulement 20000 km (certifié car première main toutes les factures y compris facture d'achat et contact avec le premier propriétaire)
Aujourd'hui 25000 km,
Consommation moyenne sur long parcours 10l/100 que ce soit sur autoroute (entre 130 et 145 km/h et accélérations fortes lors des dépassements notamment de camion pour ne pas rester longtemps à côté) ou sur route (en respectant le 90 avec des démarrages sans retenue après chaque arrêt).
Consommation en ville lorsque la batterie est déchargée : 10 litres également
Consommation proche de chez moi : 0 pour moins de 20 km, 2à 3l pour 50 km, 5 à 7 l pour environ 80 km.
En moyenne sur les 25000 km 10l au 100 km (indication ordinateur de bord).
Très satisfait sur tous les points. Un achat que je ne regrette absolument pas même si j'ai payé un peu cher du fait de la première main et du faible kilométrage.
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: S E Hybride V6
Couleur: Noir intense

Messagepar gghenri4 » Mar 1 Fév 2022, 09:21

Petite réflexion sur l'achat d’un e-hybrid : je trouve que les voitures e-hybride à vendre en occasion avec un faible kilométrage devraient être plus valorisées que dans le cas d'un véhicule purement thermique car le vieillissement de la batterie haute tension est un des points importants à considérer pour ce type de véhicule et ce vieillissement dépend surtout du nombre de charges et décharges de la batterie (en lien avec le kilométrage) et peu de l’âge de la batterie.
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gghenri4 » Sam 5 Mar 2022, 13:12

Une bonne nouvelle pour ceux qui ont un Cayenne S E-Hybride en particulier en région parisienne.
Le nouveau Centre Porsche de Poissy aura un hub de réparation des batteries haute tension ce qui veut dire en clair que l'alternative à un problème de batterie HT ne sera pas le changement de la batterie mais sa réparation.
Extrait :
"Toutes les activités d'un centre Porsche seront représentées à Poissy : un showroom de véhicules neufs au rez-de-chaussée, un deuxième pour les véhicules d'occasion à l'étage, un atelier de réparations, un hub de réparation des batteries haute tension pour nos véhicules électriques, une carrosserie qualifiée pour le traitement multimatériaux, un magasin de pièces de rechange, une unité de préparation esthétique et mécanique des véhicules. »
https://actu.fr/ile-de-france/poissy_78 ... 32747.html
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Owen06 » Sam 5 Mar 2022, 19:24

Intéressant! Merci à toi pour l'info! :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar BoSsCrS » Mer 9 Mar 2022, 10:06

Bonjour,

Possesseur d'un cayenne S hybrid de 2011, donc certainement bien dépassé rapport au nouveau modèle, je reste enthousiasmé par ce véhicule. :hourra:

Que du bonheur...
BoSsCrS
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 S Hybrid
Année: 2011
Couleur: Gris

• Répondre

Messagepar Moky » Sam 26 Mar 2022, 09:54

Possesseur d'un Cayenne E-Hybride de 2017, j'en suis enchanté et je passe sur un 2020 début Avril.
Conso moyenne à 10L/100 et 12L/100 en sport +.

Pour ceux qui ne le saurait pas, le grosse batterie est prise en garantie par la PA.

Le centre Porsche de Nantes à bientôt fini la construction de son extension d'atelier de carrosserie dans lequel un hub de réparation de batterie sera également implanté.

Une nouvelle carrosserie
Depuis quelques mois, le Centre Porsche Nantes est en travaux. En effet, d'ici peu de temps, les carrossiers pourront investir leurs nouveaux locaux de travail. Une carrosserie multi-matériaux, équipée des dernières technologies, répondant aux plus grandes exigences des constructeurs. Cette nouvelle carrosserie permettra de traiter tous les véhicules haut de gamme avec un contrôle des châssis rapide et de pouvoir intervenir sur tous les modèles de la gamme Porsche. Un espace dédié à la réparation des batteries hautes tensions y sera également aménagé.
Moky
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: Cayenne E-Hybrid
Année: 2020
Couleur: noir

Précédente

Retourner vers General