Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 9Y0] CAYENNE E-HYBRID 21 - Claquement moteurs

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre

[Modele 9Y0] CAYENNE E-HYBRID 21 - Claquement moteurs

Messagepar jeromemk » Ven 12 Juin 2026, 14:13

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce groupe et suis ravi d'avoir trouvé ce forum.

Propriétaire d'un cayenne E-Hybrid de 2021 depuis un an, je remarque un claquement provenant du moteur qui s'amplifie depuis quelques mois.

J'ai demandé à mon CP d'y jeter un oeil lors du changement des bobines d'allumages, ils m'ont annoncé devoir tomber le moteur ce qui me semble très onéreux.. J'en viens donc à vous demander de l'aide.

Le bruit de claquement ne provient que lors de léger filets de gaz, généralement autour de 1200trs/min jusqu'à 2000trs/min; On ne l'entends plus au delas, à froid comme à chaud.

Sauriez-vous identifier la panne? J'ai vu sur le forum que cela pourrait être des "poussoirs" ou cylindre rayés, ce qui m'effraie !

Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement,
Jérôme

https://youtube.com/shorts/pbj3fSCVj9o? ... SXoLtNfFpW
jeromemk
Curieux
Curieux

Cayenne: E3 Hybride
Année: 2021
Couleur: bleu nuit

Publicités

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement