Salut à tous,
J’ai fouiné sur le forum en long en large en travers, je n’ai pas trouvé de sujet similaire … si quelqu’un a vécu quelque chose de semblable….
J’ai un 957 turbo de 2008, il m’est arrivé un truc très bizarre aujourd’hui.
En remontant sur l’A71,depuis le cantal, il y a eu des bouchons monstres entre Bourges et vierzon. Genre 1h30 pour faire 7km, dont 30mn à l’arrêt total, sous 40degrés. ( je précise ça car je soupçonne qu’il y ait un lien)
Vous savez tous que nos moteurs V8 dégagent une chaleur impressionnante.
Donc bloqué, Clim « à fond » , les gamins qui regardent un DVD à l’arrière, on patiente comme on peut. Au moment où ça se remet à rouler à peu près correctement, je trouve que le Cayenne n’est pas si réactif que d’habitude… autoroute coupée donc je sors à vierzon et je peux rattraper la 71 quelques km plus haut. Mais encore quelques bouchons car tout le monde se retrouve là, puis après 1km j’ai beau accélérer, rien ne se passe, la direction se durcit intensément, ça freine , et je peux plus rien faire.
Le moteur s’est coupé tout seul. J’enlève la clé, je la remet et je redémarre (difficilement, ça a mis 4-5 secondes à redémarrer) je fais 1km et ça recommence. Même manip, et ça recommence 1km après.
N’étant pas trop calé en mécanique, je me dis elle a pris un coup de chaud, donc je me met tant bien que mal dans un endroit à l’ombre, j’ouvre le capot, et je laisse refroidir tant bien que mal, pendant environ 45mn.
Je retente , ça démarre nickel, et j’ai repris l’autoroute jusqu’au Mans sans aucun problème, il tournait comme d’habitude.
Je fais souvent des grands trajets (Le Mans-mont de marsan-Aurillac- Le Mans) dans la même journée, je n’ai jamais eu ce genre de souci.
À cette heure ci je n’ai pas compris ce qui a pu se passer. Mon idée c’est qu’il a mal supporté la chaleur intense dans les bouchons moteur allumé. Mais que s’est il passé d’un point de vue technique ?
Si quelqu’un a une piste, je suis tout ouïe !
Merci d’avance à vous tous
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?