Impossible de ne pas être d'accord avec toi. D'ailleurs tu le dis toi-même, il faut comparer ce qui peut l'être. Les anciennes autos de luxe n'avaient rien à voir avec celle d'aujourd'hui.
Toutefois, la qualité de finition du Cayenne turbo ( 955) a profité de la qualité destiné à séduire une nouvelle clientèle premium. Comme c'est le cas chez tous les constructeurs. Ensuite la qualité s'allège avec un discourt commerciale de performances.
Je peux le constater sur mes deyx Mercedes w140 identiques, l'une de 93 avec une qualité irréprochable et des caches rigides de bonnes factures l'autre de 97 à des composants de pietre qualité qui sont mal ajustés. Mais Mercedes reprend les éléments communs à d'autres modèles de la marque, et tout porte une étoile et une reference Mercedes.
Ensuite, il faut reconnaître que notre automobile nous ressemble, et la finition attendue n'est pas fonction d'un style Cosy a l'anglaise, ou plus épurée sur le modèle allemand. Je ne connais pas en détails les autres modèles, Mais force est de constater que mon turbo toute options frise la perfection (c'était une voiture de maître qui n'a connu qu'un seul chauffeur, et qui a toujours été entretenue chez Porsche)

La Bentley Mulsanne V12 bi turbo que j'ai faillit reprendre appartenait au propriétaire chinois d'un château prestigieux du Médoc, et qui s'est tué en hélicoptère lors d'une visite de son vignoble avec sa famille dans la Gironde. Elle aussi était une voiture de maître avec un seul chauffeur.