par Nico958 » Lun 2 Jan 2023, 14:33
Bonjour.
Je voudrais vous faire part de ma mésaventure la semaine dernière.
Petite journée en famille programmée à Paris (j'habite à 250km de Paris).
Dans Paris 9e, j'ai commencé à entendre un petit bruit métallique en dessous de la voiture, 2 minutes plus tard, voyant au tableau de bord : "problème alternateur". Plus de direction assistée...
Je me gare comme je peux pour ne pas gêner la circulation, j'ouvre le capot, et là, la courroie d'accessoire était cassée et il y avait plein d'huile dans le bas sur le carter... Dépanneuse et tout le toin toin... Sur conseil du dépanneur j'ai mis le cay dans un garage dans le 93 à 10km de la.
Le lendemain le garage m'appelle pour la douloureuse, le joint spi du vilebrequin était HS, l'huile a coulé sur la poulie damper , ce qui a provoqué la casse de la courroie.
Résultat : devis pour remplacement de la courroie + tous les galets + remplacement joint spi vilebrequin + de ce fait vidange.
Montant 2500€, ca fait cher la journée à Paris. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais au vu du taff je trouve le prix pas trop déconnant.
Si vous avez des remarques à me faire part (selon le diag du garage, le prix, des choses à vérifier...), je suis preneur.
Je vous ferrai un retour quand j'aurais récupéré la voiture cette semaine normalement.
Cordialement.