Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Casse courroie d'alternateur

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Casse courroie d'alternateur

Messagepar Nico958 » Lun 2 Jan 2023, 14:33

Bonjour.

Je voudrais vous faire part de ma mésaventure la semaine dernière.

Petite journée en famille programmée à Paris (j'habite à 250km de Paris).
Dans Paris 9e, j'ai commencé à entendre un petit bruit métallique en dessous de la voiture, 2 minutes plus tard, voyant au tableau de bord : "problème alternateur". Plus de direction assistée...

Je me gare comme je peux pour ne pas gêner la circulation, j'ouvre le capot, et là, la courroie d'accessoire était cassée et il y avait plein d'huile dans le bas sur le carter... Dépanneuse et tout le toin toin... Sur conseil du dépanneur j'ai mis le cay dans un garage dans le 93 à 10km de la.
Le lendemain le garage m'appelle pour la douloureuse, le joint spi du vilebrequin était HS, l'huile a coulé sur la poulie damper , ce qui a provoqué la casse de la courroie.

Résultat : devis pour remplacement de la courroie + tous les galets + remplacement joint spi vilebrequin + de ce fait vidange.
Montant 2500€, ca fait cher la journée à Paris. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais au vu du taff je trouve le prix pas trop déconnant.
Si vous avez des remarques à me faire part (selon le diag du garage, le prix, des choses à vérifier...), je suis preneur.
Je vous ferrai un retour quand j'aurais récupéré la voiture cette semaine normalement.

Cordialement.
Nico958
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 3.0 v6diesel
Année: 2013
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Casse courroie d'alternateur

Messagepar gghenri4 » Mar 3 Jan 2023, 20:15

Bonjour
Il serait intéressant de connaître la part main d’œuvre dans les 2500 € (taux horaire nombre d'heures estimés).
Dans l'absolu ce serait bien aussi d'avoir une deuxième estimation pour avoir un point de comparaison ou une confirmation.
Mais si tu es comme moi autrement dit si tu ne veux pas te compliquer la vie et si payer 2500 € ne met pas l'équilibre budgétaire familiale en péril, pour 2500 € j'irai car comme tu le dis cela ne semble pas déconnant lorsqu'on voit le prix d'une simple révision sans le moindre problème à résoudre en concession.
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar engineman » Mar 3 Jan 2023, 23:08

souvent ce que l'on constate est souvent l'inverse.
casse de la courroie qui s'enroule autour de la poulie du vilebrequin qui abime le joint spy.
repose d'une nouvelle courroie et quelque temps plus tard(mois/années ?) fuite d'huile qui bouffe la courroie et fini par casser.
concernant le prix de l'intervention il y a 1500€ de trop.
faut pas déconné il ne s'agit que d'un v6 tdi plus simple que le v8 pour faire ce type de boulot(le spy coute 12€).
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar bobol78 » Jeu 5 Jan 2023, 00:28

J’ai eu le cas sur un A5 tdi (même v6 que le cay) la courroie a lâché et a arraché 1 cache plastique et un faisceau électrique, j’ai eu un mal fou à refaire le faisceau électrique !
Sur ces moteurs un autre danger c’est la présence de la courroie de pompe juste au dessus, si elle est touchée le moteur s’arrête net !
Faut donc bien surveiller ces 2 courroies et au moindre doute ou bruit suspect tout changer.
Par contre la note de 2500 euros pour moi est abusive, autant sur une A5 c’est une vrai galère car il y a à peine 1 cm entre les radiateurs et le cache courroie, autant sur le Cayenne il y a largement la place pour intervenir sans tout déposer !
bobol78
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Diesel v6
Année: 2011

Messagepar Nico958 » Mar 10 Jan 2023, 14:02

Bonjour.

J'ai récupéré le cayenne, la semaine dernière.
Les travaux ont été fait dans les règles de l'art.
Effectivement pour le prix, peut être un peu cher, mais bon étant a 250km de chez moi je n'avais pas trop le choix.
Et si je l'aurais mis chez Porsche à Paris ça n'aurait pas été le même prix...
En tout cas au moins le joint spy a été fait je suis tranquille avec ça, ainsi que la révision (vidange + filtres).

Bonne route à tous.
Nico958
Curieux
Curieux

Cayenne: 958 3.0 v6diesel
Année: 2013

Messagepar jullien » Mar 10 Jan 2023, 15:32

Quel kilométrage as tu ?
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre

• Répondre

Messagepar Nico958 » Mar 10 Jan 2023, 15:45

175 000km
Nico958
Curieux
Curieux