par hermann0221 » Lun 8 Mai 2023, 14:02
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire ce jour alors avant de vous parler de mon problème, je vais me présenter.
je m'appelle Hermann, je suis restaurateur dans la Somme et propriétaire d'un Porsche Cayenne diesel de 2013 depuis 2020.
Il totalise 240.000 kilomètres et est en excellent état !
J'en suis à mon second cayenne, le premier était un S première génération, noir intérieur cuir havane, il était trop beau ! Revendu pour pouvoir créer mon restaurant :)
Il y a un mois je me suis rendu dans un garage pas très loin de chez moi pour faire une vidange et changer mes disques et plaquettes. Le garagiste m'appelle le lendemain et m'indique une fuite au niveau du volant moteur. joint spi à changer donc...et là le devis explose mais d'après lui il FAUT le faire. Je lui demande s'il est compétent pour, il me répond que oui. Je lui donne donc l'ordre de le faire. Je récupère mon véhicule environ 3 semaines après et je m'aperçois de deux choses, la première le tableau de bord indique le petit "P" en jaune et la voiture fait un bruit de ferrailles permanent.
Je lui indique tout de suite, il me dit qu'il faudra revenir mais que rien n'est pressant.
Je le rappelles une semaine après, lui indiquant que le tableau de bord indique toujours l'anomalie et que le bruit est de plus en plus insistant...
Il me dit de déposer la voiture un soir afin qu'il regarde à froid.
La semaine dernière, je passe chez Porsche car presque plus d'huile. J'ai fait 2000 kilomètres depuis la vidange...
Jeudi dernier en repartant du travail, je passe dan un petit nid de poule et la énorme bruit de ferrailles dans tout l'habitacle et...plus de boîte de vitesse...
Je viens donc vers vous pour avoir votre avis et me dire quoi faire car je suis un peu perdu et le garage se dédouane déjà...
Je suis preneur de toutes vos expériences !
Merci d'avance et à bientôt,
Hermann