Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Casse boîte de vitesse sur Cayenne diesel

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Casse boîte de vitesse sur Cayenne diesel

Messagepar hermann0221 » Lun 8 Mai 2023, 14:02

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ce jour alors avant de vous parler de mon problème, je vais me présenter.
je m'appelle Hermann, je suis restaurateur dans la Somme et propriétaire d'un Porsche Cayenne diesel de 2013 depuis 2020.
Il totalise 240.000 kilomètres et est en excellent état !
J'en suis à mon second cayenne, le premier était un S première génération, noir intérieur cuir havane, il était trop beau ! Revendu pour pouvoir créer mon restaurant :)
Il y a un mois je me suis rendu dans un garage pas très loin de chez moi pour faire une vidange et changer mes disques et plaquettes. Le garagiste m'appelle le lendemain et m'indique une fuite au niveau du volant moteur. joint spi à changer donc...et là le devis explose mais d'après lui il FAUT le faire. Je lui demande s'il est compétent pour, il me répond que oui. Je lui donne donc l'ordre de le faire. Je récupère mon véhicule environ 3 semaines après et je m'aperçois de deux choses, la première le tableau de bord indique le petit "P" en jaune et la voiture fait un bruit de ferrailles permanent.
Je lui indique tout de suite, il me dit qu'il faudra revenir mais que rien n'est pressant.
Je le rappelles une semaine après, lui indiquant que le tableau de bord indique toujours l'anomalie et que le bruit est de plus en plus insistant...
Il me dit de déposer la voiture un soir afin qu'il regarde à froid.

La semaine dernière, je passe chez Porsche car presque plus d'huile. J'ai fait 2000 kilomètres depuis la vidange...

Jeudi dernier en repartant du travail, je passe dan un petit nid de poule et la énorme bruit de ferrailles dans tout l'habitacle et...plus de boîte de vitesse...

Je viens donc vers vous pour avoir votre avis et me dire quoi faire car je suis un peu perdu et le garage se dédouane déjà...

Je suis preneur de toutes vos expériences !
Merci d'avance et à bientôt,
Hermann
hermann0221
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: DIESEL
Année: 2012
Couleur: BLANC

Publicités

Re: Casse boîte de vitesse sur Cayenne diesel

Messagepar engineman » Lun 8 Mai 2023, 16:23

Probablement convertisseur mal remonté ou vis mal serré.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Messagepar ddada » Lun 8 Mai 2023, 18:05

J'ai eu un problème comme ça sur mon ancien Jeep grand cherokee TD modèle WJ, un bruit de ferraille une fois le moteur en route qui s'amplifiait en accélérant, vis du convertisseur qui se sont desserré (problème connu sur les Jeep WJ), résultat cloche de boite explosé, boîte, entretoise et convertisseur HS, finalement vendu pour pièce car trop cher pour le réparer par rapport à sa cote, il va y avoir du dégât si c'est ça, expertise en vue et longue attente, Cayenne qui n'est pas prêt de revenir sur la route sauf à mettre la main au portefeuille :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Tazer » Lun 8 Mai 2023, 21:04

Simple ton garage a dû déposer la boîte pour remplacer le joint spy, il est donc entièrement responsable des dégâts.
Il faut donc aller le voir et lui faire faire les réparations à ses frais.
S'il ne veut pas deux solutions : la justice mais c'est très long et cher, ou de l'essence et un briquet, une fois bien aspergé le gars sera beaucoup plus conciliant.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar engineman » Mar 9 Mai 2023, 05:49

de plus des le depart il y a un probleme de connaissance/competance car sur les diesels c'est le joint du carter de distribution qui fuit et pas le spy.
donc deja des le debut il y a un entubage en regle sans parler du delais(3 semaines) qui n'est pas normal.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar hermann0221 » Mar 9 Mai 2023, 13:00

Merci beaucoup, cela m'aide. Je suis entrain de rédiger le courrier recommandé pour le garage et pour l'expert.
hermann0221
Curieux
Curieux

Messagepar adonf22 » Dim 21 Mai 2023, 15:41

Bonjour,

Rien à voir mais j'ai aussi eu il y a quelques années un problème avec un concessionnaire (Opel) qui avait fait un mauvais travail sur un Zafira de 18mois (fuite toit en verre). Travail pris en garantie mais toujours fuite. Refus de refaire le travail en garantie.
Donc protection juridique, experts -> travail refait avec prêt d'une voiture. Véhicule immobilisé presque 4 mois.

Ne te laisse pas impressionner et fonce.
Donne des nouvelles.
adonf22
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Couleur: blanc

Messagepar hermann0221 » Sam 27 Mai 2023, 10:03

Bonjour tout le monde,

Bon pour le moment ça ne s'annonce pas terrible car bataille d'assurances. Le garage qui a accueilli ma voiture a demandé à se que je déclenche ma protection juridique... C'est ce que j'ai fait.

Depuis les courriers sont compliqués et même l'expert est perdu. Je trouve que mon assurance essaye de se décharger de toutes responsabilités...que faire ?
hermann0221
Curieux
Curieux

Messagepar adonf22 » Sam 27 Mai 2023, 17:20

Bonjour,

Puisque ton assurance a engagé des démarches étant donné quelle a dépêché un expert, je ne comprends pas pourquoi elle essayerait de botter en touche.

Vois avec l'assurance pour changer d'expert car s'il n'y comprend rien c'est normal que l'assurance se montre fébrile. Après je n'y connais pas grand chose, je parle par rapport à mon vécu il y a plusieurs années. L'expert c'était un pointu et il ne s'est pas laissé endormir par le chef d'atelier.

Bon courage, mais ne lâche pas l'affaire...
adonf22
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Couleur: blanc

• Répondre

Messagepar Planetegoa » Sam 27 Mai 2023, 18:58

Attention, à vérifier en premier lieu ce qui est pris en charge et le plafond de ton assurance.
Pour ma part c’était 3000€ et tu y es très vite : expertise, contre-expertise, avocat, gardiennage…
Chaque contradiction renvoi une nouvelle audience.
Sans compter les tribunaux surchargés.

Privilégier à tout prix l’amiable.
Mais vu que tu sembles avoir déjà engagé une procédure…

C’est vraiment la poisse ces situations.
Courage.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Couleur: Noir

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement