plusieurs mois que je n'ai pas posté ici, mais figurez vous que je reviens avec une série noire d'évènements, tous d'origine électrique !!
Voilà, je me suis rendu compte il y a quelques jours, de maniere aléatoire, et après avoir roulé un moment, mon radars de stationnement avant affichait quelque chose d'intraduisible : les 4 led rouges des extrémités (2 gauches, 2 droites) s'allument seules... (normalement elles s'alluments en dernier, quand les Led vertes se sont préalablement toutes allumées ! bah là non, elle s'allument seules, et plus ou moins sans raison, quand je m'arrete et que le radar s'enclanche !
Deuxieme souci : il y a 3/4 jours mon phare droit (c'est un Xenon) fonctionne de maniere aléatoire. Mais plutôt "pas" ! Il a tendance à ne plus s'allumer, uniquement le gauche donc. si j'éteins et rallume plusieurs fois mes feux, il lui arrive parfois de se rallumer au bout d'un moment !
Ensuite, et c'est très embetant : mes essuis-glaces ont arreté d'essuis-glacer !! Il ne fonctionne plus, ou alors très rarement. Une fois de plus, c'est aléatoire, avec une très faible probabilité de fonctionner. Sur 10 essais de comodo, y en a 1 qui fonctionne. Il lui est meme arrivé de fontionner sur un quelques centimetres, de se stopper, et de revenir directement à leur point initial. L'essuis glace arriere fonctionne sans aucunt souci !
et pour finir, avant hier, je me suis rendu aujourd'hui que l'autoradio se coupe de manière aléatoire, et ne se rallume pas, sans action de ma part !
Voilà, c'est tout pour le moment, mais c'est déjà largement plus qu'il n'en faut, sachant que je n'avais absolument aucun soucis avec mon automobile !! (une 957 diesel de 2010)
J'ai quand meme du mal à croire que tous ces soucis soucis electriques n'aient pas quelque chose en commun ! y aurait t il un boitier ? un probleme de masse ? un truc galère dans le multiplexage ?
ou alors à moins que j'ai par hasard un probleme du boitier ou de capteur du radar de proximité, une court-circuit dans mon éclairage avant droit (l'optique prend un peu l'eau depuis peu j'ai l'impression, avec toute cett'e pluis incessante, de fines goutellettes ont fini par rentrer dans l'optique !), que les charbons de mon moteur d'essuis glace soient rincés au meme moment, et pour finir que mon autoradio soit faiblard....
Qu'est ce que vous en pensez, chers collègues, de tout cela ?!
D'avance un grand merci à ceux qui sauront m'aider dans ce diagnostique, qui me saoule un peu déjà, je dois bien le dire...
Bien à vous, et à très vite !
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.