Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Carburant SP98 / SP95 / SP95E10

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] Carburant SP98 / SP95 / SP95E10

Messagepar eric85 » Mar 9 Avr 2013, 17:59

Bonjour,

Toujours dans l'intention d'équiper mon future véhicule au GPL, j'étudie toutes les pistes afin de faire un calcul cohérent.
Qu'utiliser vous comme carburant (v8 4,5), avantages/inconvénients/fonctionnement et consommation.
merci de vos réponses
eric85
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo S 550
Année: 2008
Couleur: noir

Publicités

Re: SP98/SP95/SP95E10

Messagepar colibri » Mar 9 Avr 2013, 19:12

Ok, comme tu veux, mais je crois que ce sondage existe déjà.
Moi je roule 100% Sp98. Avantage : je payes le pompistes et donc il mange. Inconvénient : Je n'sais pas.
Concernant la conso, je suis à 14 litres en me faisant plaisir.
Maintenant, si tu roules Cayenne, ce n'est pas pour économiser.
Bonne recherche :drink:
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003

Voir la position géographique du membre

Messagepar ragwen » Mar 9 Avr 2013, 19:44

100% 95E10 de chez total conso 16l a 170km/h sur autoroute
et 20l sur national et départementale en faisant des accélérations
Depuis que j'ai mon cay j'ai un nouveau copain......... mon pompiste
ragwen
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar fabrice S » Mar 9 Avr 2013, 20:04

Moi je suis comme colibri,
100% SP 98
Quand on aime on compte pas
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar eveuillen » Mar 9 Avr 2013, 21:06

Bonsoir,
Moi, 100% E85 pour un 955 TURBO.
KIT E85 120 EUROS
FILTRE ESSENCE 150 EUROS ////AURAIT ETE A FAIRE DE TOUTE MANIERE
POMPE PRINCIPALE 350 EUROS IDEM
TOTAL 620 EUROS
eveuillen
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: GRIS

Messagepar Cayennanono » Mar 9 Avr 2013, 21:10

Vous en avez pas marre de trafiquez vos moulins, si y'a pas de vent, on attend la prochaine marée :cool:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 96T~57T~RS

Messagepar eveuillen » Mar 9 Avr 2013, 21:29

Vous etes bien content que certain s'investisse por faire avancer les choses. Sans nous tu roulerais au charbon dans ton cay?
eveuillen
Curieux
Curieux

Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: GRIS

Messagepar jetrider » Mar 9 Avr 2013, 22:27

Chacun voit midi à sa porte, mais le jour où je pourrais plus mettre du 98 dans mon bébé, je le bazarde et je ferais comme tout le monde, j'aurais un bon ratafioul qui pue et qui consomme rien...

Si tu commences à compter les litres d'essence, tu vas vite être malheureux dans un engin qui consomme au plus bas 14l et pas loin de 20 avec des kits bidules au gaz ou charbon...

A la limite, je préfère prendre mon vélo quand j'ai consommé trop d'essence, ça entretien la forme, ça pollue plus du tout, et je me demande pas si je vais bousiller mes pompes à essence ou mon moulin...

Vos tests sont enrichissants, mais avant que l'on ai un retour probant, il va falloir qu'au moins 10 cayenne aient parcouru plus de 100 000km sur une énergie alternative pour commencer à dire si ça fonctionne ou pas...C'est très difficile de tenir de statistiques fiables, car il y a la conduite, l'entretien, la non fiabilité intrinsèque liée à une mauvaise conception...Et la non fiabilité liée à la modif...Très difficile de savoir...

Pour ma parts, j'ai pas un gros budget pour les réparations, donc j'entretiens aux petits oignons, je ne mégote pas sur les consommables (huiles, pièces détachées, essence...)Et je prie pour que l'engin se porte bien et me transporte au quotidien...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: gris

Messagepar Alexdu67 » Mer 10 Avr 2013, 11:11

eveuillen a écrit:Vous etes bien content que certain s'investisse por faire avancer les choses. Sans nous tu roulerais au charbon dans ton cay?

Là n'est pas le débat je pense,bien sûr qu il faut faire avancer les choses,je suis d'accord,mais en ce qui ME concerne,je ne crois pas au développement du gpl,ou du bio ethanol ect...ca reste de l'energie fossile :??: et on sait que les ressources ne sont pas inépuisables,ensuite si j équipe mes autos avec ce genre de boitiers,kit ect...on sait aussi qu aucuns constructeurs ne jouera le jeu de remplacer le moteur,hypocrisie ou autre,je sais pas...

Moi perso,je mise plus sur l'electrique,mais pas encore assez developpé à mon sens,et j espere que certains vont s investir dans cette voie là!! :lol: :wink:

:bye:
...un Cayenne,ou rien!!
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: en smart...

Messagepar Cay777 » Sam 13 Avr 2013, 17:32

Bonjour,
le cout du kit éthanol, est relativement bon marché, le prix du litre est à 0,9€ du litre... Je pense que ce n'est pas idiot d'y réfléchir.
Sur mon bébé, perso, je lui donne du SP 98 à téter, trop peur de déclencher un pb mécanique.
En revanche, j'ai un Range Rover 4,6 Vogue, qui me sert d'utilitaire, lui il tourne au E85, sans soucis depuis environ 15.000Kms.
Il ne risque plus rien, si une grosse panne survient, je lui dit adieu :bye:
Cay777
Curieux
Curieux

Cayenne: V8
Année: 2006
Couleur: Noir

Messagepar boul » Sam 13 Avr 2013, 19:11

Pareil,le cay tourne au 98,le hummer à l'éthanol,déjà 47000 km 100% éthanol,et avant et depuis 2005,plus de 60000 km avec deux autres hummer équipés éthanol et RAS :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar Cay777 » Dim 14 Avr 2013, 17:42

Un Cayenne et trois Hummer..! RESPECT :master: :master: :master: :hi:
Cay777
Curieux
Curieux

Cayenne: V8

Messagepar stephm » Mer 17 Avr 2013, 18:32

moi 100% sp98 et additif en plus a chacque plein sa fait du bien aux sieges de soupapes :lol: sinon conso 12,6 a 135 et 14.5l en ville et tout sa en 22 pouce :lol:
stephm
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: cayenne s
Couleur: gris

Messagepar ENCO » Mar 23 Avr 2013, 12:10

Il vaut mieux mettre du SP 98
ENCO
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2015

Messagepar sean11510 » Ven 24 Mai 2013, 19:06

Moi 20l de 98+ 80de e85 aucun problème pas de surconsommation j'avais un boitier je les enlevé et c'est mieux gérer par le cay et pas de voyant défaut ( ma conso est de 15 l )
sean11510
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: v6
Année: 2005

Messagepar delphchris » Ven 24 Mai 2013, 20:44

pour ma part, je suis à 100 % à l'E10.
On en trouve partout, et le prix est moindre que le 98.
et pas de souci :wink: .
et ce, depuis 30 000 km en 1 an.

A+
Porschement Vôtre
A+ sur Le Mans.
delphchris
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Turbo
Couleur: BLEU NUIT

Messagepar Notorious K » Sam 25 Mai 2013, 13:48

SP95E10 pour ma part et pas de soucis ni de surconsommation notable :drink:
Notorious K
Membre
Membre

Messagepar cedric turbo » Sam 19 Oct 2013, 06:25

pour ma part 100% sp98
cedric turbo
Curieux
Curieux

Cayenne: turbo s

• Répondre

Messagepar kwedy » Mer 26 Fév 2014, 13:40

100% SP 98
kwedy
Curieux
Curieux

Cayenne: CAYENNE S
Couleur: NOIRE

Retourner vers Les couts d'entretien