Je pense comme toi (ulstrup) que l'impact sur le porte feuille n'est pas suffisant pour prendre le risque...Même si je pense que le 95 ne doit pas être mauvais, sans quoi Porsche ne prendrait pas le risque et en interdirait l'usage dans les manuels...Mais malgré tout je continue à mettre du 98...je dois être con...
En revanche, je pense que cela doit avoir un petit impact sur la conso et les perf, mais de l'ordre de 2 à 3 %, donc difficilement mesurable. Si je ne me trompe, l'indice d'octane mesure l'indice "détonnant" du carburant, donc sa facilité à s'enflammer...S'il s'enflamme mieux, son rendement doit être meilleur, donc à vitesse égale ton calculateur devra en mélanger moins pour obtenir des perfs équivalentes si ton indice d'octane est supérieur...Si mon raisonnement est faux, qu'on me corrige...
Maintenant du 95 au 98, on gagne quoi? 3%
Quand je lis plus avant que certains on économisé 100km sur un plein juste en changeant de carburant, j'ai un fort doute...Cela a du s'accompagner d'un changement de conduite, peut-être involontaire, ou de parcours routier... 100 bornes de plus c'est 25% de plus sur mon plein, juste en passant de 95 à 98? Le 98 a certainement des vertus, mais quand même...
A+
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Révisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.

.