Bon, j'ai récupéré mon cay suite remplacement du capteur de variocam + montage des capteurs de pression + problème de capteur de pédale de frein...
Quand ils ont monté les capteurs, ils ont entré dans l'ordi la ref de chaque capteur, l'ordi semble les avoir acceptées, mais toujours rien. Je n'ai fait que des petits trajets et il ne les as toujours pas vus, pas de lecture sur le tableau de pression et le message d'alerte avec demande d'intervention sur les capteurs qui revient de temps en temps...Donc pour l'instant pas concluant le capter à 15euros

...Bon, j'aurais toujours essayé!
Pour la pédale de frein, ils bidouillé quelque chose sans rien changer et cela semble fonctionner à nouveau (avant il fallait remonter la pédale au pied pour désactiver le voyant).
Suite au remplacement du capteur variocam...Difficile de sentir un quelconque changement, même bruit, rien de bien spécial...J'ai juste l'impression qu'il consomme un peu moins (à confirmer sur un plein, mais en conduite cool, je crois que j'ai gagné 1 voir 2l au cent, mais il faut que je roule plus pour confirmer...Avant, impossible de descendre en-dessous de 16l sur le PCM, maintenant je tourne régulièrement à 14 maxi 15l...
Pour les tuyaux, là je sais plus quoi penser...Ce garage me dit que la pompe a eau et les tuyaux ont bien été remplacés, mais je vois pas comment...Doit-on vraiment démonter l'admission pour changer un "transmetteur hall". Sur le banc deux, j'ai l'impression qu'il est au fond à droite sur la culasse, pas du coté admission...
Autre info, il me dit que les tuyaux ont été remplacés par des tuyaux neufs...En caoutchouc! Il dit que c'est la meilleure solution car il aurait connu des avaries sur ceux en alu, il dit que des criques peuvent apparaitre dans ceux-ci à cause de la dilatation importante et de la chaleur...Il dit que Porsche serait revenu au tuyau caoutchouc...
Drole de truc! En plus il ne connait même pas l'établissement qui m'a vendu ma bête, donc difficile de voir pourquoi il me raconterait des cracks. Au contraire, il aurait plus interet à me pousser à les remplacer! Il avait 3 autres Cayenne en révision, ce jour là et sont parc était rempli de Porsche en tout genre...Il a l'air d'avoir du métier, ils font de la restauration de Porsche avec mise à nue de la coque, donc pas des rigolos!
Tout cela me rassure un peu...Mais pas totalement...
Affaire à suivre!
A+ les amis