Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Caméra de recul 15 €

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Caméra de recul 15 €

Messagepar Fredo59123 » Mer 23 Juin 2021, 15:29

Temps de pose : 10 minutes.
Coût : 14€ TTC

Bonjour à tous.

J'ai lu vos commentaires sur les caméras de recul et les difficultés rencontrées. Je voulais un système complémentaire aux radars de recul, sans passer des heures à passer des fils et démonter dans tous les sens, qui me permette de fonctionner sans pour autant devoir enclencher la marche arrière.

J'ai donc opté pour une caméra de recul vision infrarouge mais SANS led IR afin que cela ne soit pas visible en usage routier (le feu de recul suffit amplement le soir).

Beaucoup moins pratique qu'un système d'origine à enclenchement automatique, j'en conviens, mais autrement moins cher et plus facile à poser. Pose par vissage ou pas (j'ai opté pour un pistolet à colle chaude qui tient bien), réception de l'image par Wi-Fi sur écran de smartphone et raccordement sur éclairage de plaque minéralogique.

J'en ai profité pour poser des éclairages de plaque LED avec module anti erreur (8€ les deux). Fonctionnement très satisfaisant pour 15 minutes de travail. Aucun défaut sur ordinateur de bord.

16244584830231163232778947869721.jpg

Screenshot_20210623_140101_com.ihunuo.hmsp.wificamera.jpg
Fredo59123
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: Noir

Publicités

Re: Caméra de recul 15€

Messagepar tof123 » Mer 23 Juin 2021, 16:55

C'est un bon moyen de contourner le problème de reprog du PCM, mais ça oblige à jouer avec son téléphone pour voir ce qui se passe...
Si tu n'as pas de problème de réception wifi, pourquoi pas.

ps: oublie la colle chaude, c'est de la merde, ça ne tiendra pas dans le temps
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black

Voir la position géographique du membre

Re: Caméra de recul 15€

Messagepar Fredo59123 » Mer 23 Juin 2021, 17:07

J'ai essayé en milieu urbain avec 14 WiFi à proximité : bonne image.

J'ai posé à la colle chaude car je ne voulais pas percer, n'étant pas certain de l'implantation optimale et parce que je connais un carrossier qui répare beaucoup de choses en automobile avec cette méthode. Je verrai effectivement si les retombées brutales de hayon fragilisent ce montage. D'ici là deux visses inox viendront remédier au problème si besoin.
Fredo59123
Curieux
Curieux

Re: Caméra de recul 15 €

Messagepar Angelus666 » Mer 23 Juin 2021, 19:44

Hello
Est ce que tu peux mettre un lien de cette caméra ça peut en intéresser plus d'un
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Messagepar muppetshow » Mer 23 Juin 2021, 21:03

Elle est alimentée comment ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Fredo59123 » Mer 23 Juin 2021, 22:13

J'ai fait au plus simple, j'ai repris en parallèle sur le 12V+ et 12V- de l'éclairage de plaque.
Je dois donc allumer les veilleuses pour reculer, pour 14€ tout compris ça ne me dérange pas, d'autant que je souhaitais une alimentation permanente. Je n'arrive pas à copier le lien sur Aliexpress mais voici la copie de page. Je vais en commander une seconde pour mon 350Z. Ça fonctionne sous ANDROID et sous APPLE.
Fichiers joints
Screenshot_20210623_230914_com.alibaba.aliexpresshd.jpg
Fredo59123
Curieux
Curieux

Messagepar christiang78 » Jeu 24 Juin 2021, 08:22

Effectivement c'est imbattable Frédéric.

Dis-donc, t'aurais pas dans l'idée d'en mettre une devant aussi ? maintenant que j'y penses, le nombre de fois où j'ai du mal à faire confiance aux leds de proximité (avant/arrière) et je sors pour vérifier visuellement et évaluer la distance qui me reste encore.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar tof123 » Jeu 24 Juin 2021, 08:49

Il faut allumer les feux pour visualiser l'image de la caméra ??? :eek:
Pas très pratique....

En fait tu n'as pas voulu t'embêter à démonter les garnitures du coffre ???

Si tu prends l'alim sur le feux de recul, ça fait pareil et plus besoin de toucher les phares...!
Le cablage passe sur le coté droit du coffre et rentre dans un passe cable en caoutchouc qui fait l'étanchéité sur la gauche des caches en plastqiues des verins de coffre. Après il faut redescendre derrière la garniture intérieure jusqu'au faisceau des feux (à droite).
C'est un peu de boulot(c'est bien accroché), mais tellement plus confortable à l'utilisation.
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black

Messagepar Owen06 » Jeu 24 Juin 2021, 19:13

En effet, ça parait plus pratique pour l'utilisation ! Merci à toi pour toutes ces précisions ! :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

• Répondre

Messagepar walter » Sam 7 Sep 2024, 17:45

Ouh pinaise il faut que je fasse ça ! Merci beaucoup.
955 9PA S V8 4.5L
walter
Curieux
Curieux

Cayenne: 955
Année: 2003

Retourner vers Modifications et Reparations