Bonjour Theleme.
Bon je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
Pour les K&N, remplacés à l'identique dans la boite à air d'origine.
Pourquoi pas une admission directe par cône, parce-que comme je l'ai écrit sur un autre post ce système est une hérésie.
Je m'explique, avec une admission directe les filtres récupèrent l'air surchauffé du moteur sans aucune protection thermique, résultat une baisse de puissance moteur ce qui n'est pas le but recherché à la base.
Pour mettre une admission directe qui fonctionne (et encore le V8 chauffe à mort) il faudrait mettre des boas pour canaliser l'air frais de l'avant du véhicule directement sur les filtres, et cloisonner les filtres pour les protéger de la chaleur du moteur.
Cela revient en fait à fabriquer une boite à air maison alors que celle d'origine va très bien, complètement débile quoi !!.
Pour l'achat des K&N au moins cher c'est ici:
http://www.discountair1.com/fr/47659-fi ... hicle=true.
Il en faut deux bien sur.
Pour l'encrassement des débitmètres, aucun problème avec les filtres neufs qui sont graissés d'origine, par contre c'est au nettoyage et au regraissage qu'il faut faire attention (tous les 50000 km), si tu n'as jamais nettoyé un K&N, trouve un pote motard qui en met depuis longtemps comme moi, il te fera ça très bien, mais tu as de la marge avant d'être obligé de les nettoyer.
Pour le reset boite, pas besoin d'aller oû que ce soit tu le fais toi même.
Voici la procédure, ça marche bien.
1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.Pédale enfoncée, couper le contact.
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre). Ne rien toucher.
6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur).
7.Prendre la route et observer le résultat.
Pour la reprog, faite par Romain chez Filou, mais là c'est trop loin pour toi.
Bonne journée.