Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Bruit moteur V6

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

Bruit moteur V6

Messagepar Piwel » Ven 31 Oct 2025, 19:33

Bonjour Bonjour !

Je crois m'être présenté, déjà, sur le forum !
Voilà il y a un plus d'un mois j'ai fait l'acquisition d'un Cayenne 955 V6 avec 234 000 kilomètres.
Celui-ci présentait énormément de défauts côté moteur/boîte/pont mais il est esthétiquement pas foutu pour autant, c'est déjà ça :???:

Côté moteur, a été fait :
- Distribution (IWIS) --> J'en ai chié, j'ai sorti le moteur "à la traditionnelle", avec une chèvre :??:
- Entretien courant comprenant bougies, bobines, vidange LDR/Hydraulique/Huile et filtres (et la clim mais ça a été une vidange forcée vu qu'elle m'a littéralement pété au visage :ghost:)
- Joint du carter d'huile, joint d'échappement, joint de couvre culasse, joint de collecteur d'admission, bref plein de joints.

Ce qu'il me manque à faire :
La vidange de BVA et des ponts (je plaide coupable, j'ai pas de compresseur et ça m'intimide :etrange:)
L'écrou d'essuie-glaces maudit
Le voyant airbag maudit
(eheh j'suis dans le thème c'est Halloween)

Ce que je sais :
Voyant P0056 (entre autres, c'est aléatoire) --> La lambda banc 2 capteur 2 a un soucis
Le pont avant a été notifié comme HS par le centre porsche de Dijon. Et effectivement, il est bruyant.

Voilà les symptômes sur lesquels je sèche, à savoir qu'ils sont plus ou moins aléatoires (sinon c'est pas marrant) :
La voiture a tendance à "siffler" et/ou gratter (surtout avant 4000RPM)
Voilà la vidéo pour vous faire une idée :
https://www.youtube.com/shorts/314lkxKs1x8
Désolé, elle s'est mise en "Shorts", mais normalement vous avez quand même accès aux timecodes.
Je vous recommande d'utiliser un bon kakse audio, sinon à mon avis c'est mort pour le grattement :
De 07 secondes à 10/11 secondes, on entend que ça gratte super fort et que d'un coup paf le moteur se remet à "tourner rond" (pas d'incidence sur la performance...)
C'est entendable aussi juste avant que la tiptro repasse sa vitesse, à environ 5-6 secondes.

Pour le sifflement, je crois que c'est assez "obvious" mais la seconde partie de vidéo montre à quel point c'est fort même de l'extérieur dès qu'on tape un peu dedans (surtout avec la tiptro qui se sent pousser des ailes et descend une ou deux vitesses :shifty:)

(Des fois on a l'impression d'être fou et d'expliquer qu'on entend des voix dans sa tête :mur:)

Merci pour votre aide les copains, mon grand respect à ceux qui maintiennent cette mine d'or qu'est ce forum :master:
Merci de passer par la rubrique présentation avant de poster dans les sujets
Piwel
Curieux
Curieux

Cayenne: V6
Année: 2003
Couleur: Grise

Publicités

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement