Je crois m'être présenté, déjà, sur le forum !
Voilà il y a un plus d'un mois j'ai fait l'acquisition d'un Cayenne 955 V6 avec 234 000 kilomètres.
Celui-ci présentait énormément de défauts côté moteur/boîte/pont mais il est esthétiquement pas foutu pour autant, c'est déjà ça
Côté moteur, a été fait :
- Distribution (IWIS) --> J'en ai chié, j'ai sorti le moteur "à la traditionnelle", avec une chèvre
- Entretien courant comprenant bougies, bobines, vidange LDR/Hydraulique/Huile et filtres (et la clim mais ça a été une vidange forcée vu qu'elle m'a littéralement pété au visage
)- Joint du carter d'huile, joint d'échappement, joint de couvre culasse, joint de collecteur d'admission, bref plein de joints.
Ce qu'il me manque à faire :
La vidange de BVA et des ponts (je plaide coupable, j'ai pas de compresseur et ça m'intimide
)L'écrou d'essuie-glaces maudit
Le voyant airbag maudit
(eheh j'suis dans le thème c'est Halloween)
Ce que je sais :
Voyant P0056 (entre autres, c'est aléatoire) --> La lambda banc 2 capteur 2 a un soucis
Le pont avant a été notifié comme HS par le centre porsche de Dijon. Et effectivement, il est bruyant.
Voilà les symptômes sur lesquels je sèche, à savoir qu'ils sont plus ou moins aléatoires (sinon c'est pas marrant) :
La voiture a tendance à "siffler" et/ou gratter (surtout avant 4000RPM)
Voilà la vidéo pour vous faire une idée :
https://www.youtube.com/shorts/314lkxKs1x8
Désolé, elle s'est mise en "Shorts", mais normalement vous avez quand même accès aux timecodes.
Je vous recommande d'utiliser un bon kakse audio, sinon à mon avis c'est mort pour le grattement :
De 07 secondes à 10/11 secondes, on entend que ça gratte super fort et que d'un coup paf le moteur se remet à "tourner rond" (pas d'incidence sur la performance...)
C'est entendable aussi juste avant que la tiptro repasse sa vitesse, à environ 5-6 secondes.
Pour le sifflement, je crois que c'est assez "obvious" mais la seconde partie de vidéo montre à quel point c'est fort même de l'extérieur dès qu'on tape un peu dedans (surtout avec la tiptro qui se sent pousser des ailes et descend une ou deux vitesses
)(Des fois on a l'impression d'être fou et d'expliquer qu'on entend des voix dans sa tête
)Merci pour votre aide les copains, mon grand respect à ceux qui maintiennent cette mine d'or qu'est ce forum

Merci de passer par la rubrique présentation avant de poster dans les sujets
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.