Je suis devant un problème de bruit coté arrière moteur.
Oui sur les cayenne S diesel 92A 2014 la distrib et la courroie d accessoire sont derriere , oula
dimanche dernier je partais direction saint malo de vers auxerre donc environ 500km je prend l autoroute et passant au peage j entend un bruit bizarre clicclicclicclic au ralenti , on entends rien a l ainterieur mais les murets de chaque coté me font entend un truc pas normal , bin chuis pas rendu il me reste 100km pour aller a mon rdv donc encore 600 environ et j ai une remorque derriere , pas cool tout ca , je stop au peage pour regarder ce qui pourrais me tirer l attention ,
et rien a part soit un manque d huile si c est les poussoirs hydraulique qui claqueraient ou un tendeur soit de chaine de distrib ou de courroie car je vois une courroie derriere ... alors c est une chaine ou un courroie sur le v8TDI audi qu est la dedans?
bref pas trop le temps de chercher le moteur tourne tres bien pas d accoups pas de raté ca ronronnet tres bien , normal , donc je repart en roulant moins vite
j arrive a mon rdv , le bruit est toujours la encore pire mais quoi faire impossible d arreter pour prendre un depanneur avec une remorque plateau de 5m avec aussi une voiture dessus pfff
bon ca roule je repart donc le pied leger compte tour a 1000 , ca roule , et j arrive chez moi toujours le bruit clicclicclic pas mieux pas pire
le lendemain je vais chez vag a coté de chez moi , ca sent le tendeur de quoi ca on sait pas tant qu on a pas demonté et la le chef atelier veut pas toucher non non trop compliqué trop lourd pas de table pour sortir le moteur oui pasque le mieux tellement c est serré derriere on peut pas travailler sans sortir le moteur boite dierct il m assoie le chef ouhh
j ai 280000 au compteur , bin oui cette voiture c est pas fait pour faire 5000 par ans aussi
j appelle audi a auxerre ..NON on touche pas allez chez porsche!
j appelle porsche a dijon , ...euhh on vous connais pas il faut nous envoyer un mail deja avec votre copie de cg et ensuite on essayera de voir pour un rdv pour un diag et eventuelement peut etre une reparation , mais bon vous savez on ne peut pas se pronostiquer sur une eventuelle reparation si on a pas de suivi de vehicule monsieur
la je suis mal car j ai pas eu le livret d entretient , pas de facture mis a part que la derniere vidange a ete faite a 180000km dans un garage mercedes y a 4 ans ( et le covid nous a empeché de rouler durant 2 fois 6 mois )je n ai rien et depuis 3 ans je n ai jamais rien eu tout allait tres bien sur cette voiture , j ai fait mes vidanges filtres tranquillement car a chaque fois chez porsche c est pas possible , le dernier coup a reims 3 mois de delai pour une vidange ..ha vous savez on est complet tres complet on peut pas vous prendre on a deja beaucoup de nos client habituel qui remplissent nos agenda
donc la dijon et reims c est mort
me voila avec 3 refut deja
je contact un garage AD pourrtant renommé bon mecano voiture , le mec passionné de sport preparateur touches aux voiture de course , rally , diag et ecu etc , hiers reponse non on touche pas trop compliqué on a pas l outils de calage distrib et on va pas acheter une malette expres pour vous de plus on a pas la table pour poser ce genre de gros moteur tres lourd non , vraiment on fait pas desolé merci au revoir
arg
je sent je vais devoir le fair emoi meme!
pas envie , trop vieux , trop seul , la place oui la motivation non
putain de courroie... ou de chaine je sais toujours pas
on voit pas trop d eclaté de ce genre de moteur , y en a peu et pas de retour d experiences , ni de video, ni d images
la zone quoi!
j ai vu la video d engineman sur un cayenne 1ere generation ou il sort par le dessous le groupe moteur boite , ca oui c est bon , mais je n ai pas de pont , je suis pas un garage , j ai bien des outils , un fenwik , un camion grue , je peut faire un chariot plat a roulette pour poser le moteur de 1T ou plus ca c est pas le prob , mais la je suis quand meme bien puni , ca faisait longtemps il m etait pas arrivé une poisse pareil
pour finir mon autre voiture A4Avant 3.0l tdi , j ai cassé la poulie damperre avant hiers sur l autoroute donc la j ai deja ouvert le devant sorti la vielle poulie et j attends la piece pour la remonter , donc plus de voiture pour deplacer le cayenne en plateau non plus
j aimerai des renseignements sur la reparation sur le cayenne:
combien ca coute la depose pose d un moteur boite
ou je peut le faire
combien d heures ( environ 20h tout seul?)
vue coté chaines distribution V8TDI 4L2 parait y en a 5
vue courroie accessoires
ou trouver le kit distrib ( reference , a part porsche ou je commence a etre faché avec le reseau pieces car j ai l impression qu ils me prennent un peu pour un pigeon)
quelle reference courroie + tendeur couroie d accessoires
j ai trouvé le kit callage des v6 V8 marque sealey VSE6181 vu trouvé sur amazon 215€ , j en ai trouvé qu un
pas trouvé la courroie ni de kit distrib
faut il changer la chaine meme si c est pas elle qui fait du bruit comme le groupe moteur boite sera sorti?
gros chantier en perspective , c est pas un chateau ni une supercar mais c est MA voiture qui a toujours ete fidele a chaque depart donc j ai encore pas envie d en changer tout de suite si quelqu un peu m aider merci a vous

