Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Bruit étrange à l'arrière

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Bruit étrange à l'arrière

Messagepar Ahmed » Sam 2 Mai 2026, 15:50

Bonjour a tous. Je suis l'heureux propriétaire d’un porsche cayenne S e-hybrid v6 de 2014. Il fonctionne super bien enfin jusque vendredi. En descente, 50km/h, avec la remorque vide au cul. D’un coup, j'entend un bruit sourd venant de l'arrière. Ca ressemblais a un bruit style remorque qui rebondis sur 1 pierre, ou la plaque arrière qui tombe. Je m'arrête, rien à la remorque. Je me couche sous la voiture, rien de visible. Je redemarre, le sélecteur bouge sans soucis. Je la mets en mode départ. Elle se mets en mouvement mais je me rend compte que a l'accélération elle monte dans les tours, mais ne prends pas de vitesse. Je me gare en bas de la pente. Je la coupe. Refait le tour, en dessous, rien. Je la laisse tranquille. Je retourne aujourd'hui en me disant que je verrai peut être de l'huile au sol, mais rien. Je mets le PC dessus, 0 défaut. Quand je demarre, le moteur tourne rond, en mettant les gaz au neutre belle montée dans les tours. Quand je mets le sélecteur sur D ou R, ont entend un bruit mécanique venant du train arrière. Parfois sifflement comme ci ca patine et d'autre bruit mécanique, mais la voiture reste immobile.... une idée
Modifié en dernier par cayann le Sam 2 Mai 2026, 17:54, modifié 1 fois.
Raison: Pas d’abreviation svp( ds qd etc merci)
Ahmed
Curieux
Curieux

Cayenne: Cayenne v6 S
Année: 2014
Couleur: Noir

Publicités

Re: Bruit étrange à l'arrière

Messagepar Ahmed » Sam 2 Mai 2026, 20:40

Bonjour, merci et désolé. Comment faire pour modifier la publication s'il te plait? Merci
Ahmed
Curieux
Curieux

Messagepar gghenri4 » Sam 2 Mai 2026, 21:11

Bonjour
Bizarre ton titre : le bruit à l'arrière ne me semble pas être le problème majeur. Si j'ai bien lu il y a le bruit mais surtout ce qui me semble le plus important c'est que la voiture reste immobile.
Tous les symptômes que tu relèves font penser à une rupture de la transmission arrière (cardan ou différentiel ou arbre de transmission arrière).
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

• Répondre

Messagepar Ahmed » Dim 17 Mai 2026, 19:28

Résolution, voilà la réponse de chez porsche: cardans arrière sortie de son logement!? Du coup ils ont remis en place et nickel. Mais avec mes petites connaissances en mécanique, je vois pas trop comment un cardan peut sortir spontanément de son logement comme ca, sans choc, sans rien. Votre avis les amis!?
Ahmed
Curieux
Curieux

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement