Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Bruit d essence

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Bruit d essence

Messagepar Pippo21 » Dim 12 Juil 2026, 11:29

Salut a tous
Je viens vers vous car sur mon cay a l arrêt apres avoir couper le moteur j entend un bruit je pense d essence dans le réservoir, on dirait que ca coule
Mes pompes se mettent bien en route a l'ouverture de la porte et elle ne se mettent pas en route toutes les 2 min...donc je pense que de se côté la pas d anomalie...
Quelqu'un a une idées svp?
Pippo21
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S v8
Année: 2003
Couleur: Gris

Publicités

Re: Bruit d essence

Messagepar Pippo21 » Dim 12 Juil 2026, 21:39

Es ce que ca pourrait etre le regulateur de pression coter passager ?
Il démarre moins bien depuis quelques temps
Pippo21
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Pippo21 » Lun 13 Juil 2026, 09:05

Personne??
Pippo21
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar gghenri4 » Lun 13 Juil 2026, 09:20

Bon même si je n’ai pas de 955, puisque tu attends des réactions, je vais te donner un avis construit à partir de discussions trouvées sur le même sujet sur différents sites d’échanges.
Ce bruit peut être normal dans une certaine mesure. Après l'arrêt du moteur, il peut y avoir des mouvements de carburant dans le réservoir ou dans le circuit de mise à l'air/EVAP qui donnent l'impression que l'essence "coule".
Si les pompes s'amorcent normalement à l'ouverture de la porte et qu'elles ne se déclenchent pas régulièrement moteur arrêté, ce n'est effectivement pas un symptôme typique d'une pompe ou d'une fuite de pression.

Par contre, pour mieux orienter le diagnostic voici quelques questions :
le bruit dure combien de temps après l'arrêt ?
il vient bien du réservoir (sous la banquette arrière) ?
réservoir plein, à moitié plein ou presque vide ?
as-tu un voyant moteur ou un défaut enregistré ?

Mais il semble de toute façon que sur les 955, un bruit de gargouillement ou de circulation de carburant quelques minutes après l'arrêt n'est pas forcément anormal.

Par ailleurs (avis personnel) une forte température extérieure comme en ce moment peut accentuer le phénomène. Quand il fait chaud, le carburant se dilate davantage et les vapeurs dans le réservoir augmentent. Après l'arrêt du moteur, il peut y avoir des bruits de circulation, de gargouillement ou de "ruissellement" liés à l'équilibrage des pressions dans le réservoir et le système de mise à l'air.
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Pippo21 » Lun 13 Juil 2026, 09:53

Tout d abord merci d avoir pris le temps de répondre
Donc je n ai pas de codes défaut
Ensuite mon réservoir est quasi vide car j ai essayé de re démonter le filtre pour voir si quelque chose déconnais
Ce bruit ressemble a un liquide qui coule effectivement sous le siege arriere donc sous le véhicule coter conducteur (côté filtre)
Et pas fait attention si avec le plein ca le faisait.
Pippo21
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar gghenri4 » Lun 13 Juil 2026, 10:07

Le fait que le réservoir soit presque vide est une information importante. Avec un faible niveau de carburant, les bruits de déplacement d'essence dans le réservoir sont souvent plus perceptibles, surtout après l'arrêt du moteur et par forte chaleur.

Comme tu n'as aucun défaut, aucun problème de démarrage, que les pompes ne se réamorcent pas régulièrement et que le bruit semble provenir de la zone du filtre côté conducteur, je ne m'orienterais pas en priorité vers une panne de pompe.

Avant d'aller plus loin, je ferais simplement un essai après un plein (ou au moins un demi-plein) pour voir si le phénomène diminue ou disparaît. Si c'est le cas, il est probable que ce soit un bruit lié aux mouvements du carburant et aux variations de pression/température dans le réservoir.

Par contre, si le bruit devient très fort, dure longtemps, s'accompagne d'une odeur d'essence ou apparaît même réservoir plein, là il faudra regarder de plus près le circuit d'alimentation ou le système de mise à l'air du réservoir (EVAP/canister).
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

• Répondre

Messagepar Pippo21 » Lun 13 Juil 2026, 10:21

Je vais commencé par mettre le plein...
Merci a toi
Pippo21
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Retourner vers Modifications et Reparations