J'en appelle à votre expertise pour le problème suivant (désolé pour le roman, mais c'est pour être le plus factuel possible pour obtenir un diagnostic) :
Mon véhicule est une Cayenne S Phase 2 de Nov 2007 : 4.8 tiptronic S et avec direction assistée Servotronic) et suspension pneumatique avec PASM, elle comptabilise 100.000km (moteur échangé standard à 40.000 donc n'a que 60.000).
J'ai un bruit, une sorte de "clac" bref qui semble venir d'un élément de la direction (on le ressent très très légèrement dans le volant).
A l'arrêt ou en très faible vitesse (en marche avant comme en marche arrière) lorsque je braque complètement mes roues à gauche en butée et que je les redresse en position droite, j'entends ce "clac" un peu sourd, ça ne le fait pas (a priori) quand les roues sont braquées à droite et que je les redresse, mais le claquement peut surgir quand lj'ai les roues braquées et que je recule par exemple tout doucement sans même redresser le volant en montant un trottoir avec les roues tournées par exemple. (voir vidéo postée plus bas).
Je n'ai aucune vibration en roulant, ni aucun changement de trajectoire en lachant le volant, la voiture va tout droit, et je n'ai pas non plus d'usure des pneus anormale, ils sont usés proportionnellement à l'identique sur l'intérieur comme l'extérieur et des deux côtés.
Par contre, et c'est peut être lié, je remarque que lorsque à l'arrêt je fais des petits mouvements de va-et-vient de gauche à droite avec le volant, il y a un très très léger "jeu", ça s'entend au son "tic-tac-tic-tac-tic-tac" (voir vidéo postée plus bas également).
PAr contre avec le véhicule au point mort avec le moteur qui tourne donc véhicule à l'arrêt total, je n'arrive quasiment jamais à reproduire le "clac", il faut a priori un petit mouvement avant ou arrière ou bien rouler dans un petit caniveau ou monter un trottoir pour que ça arrive.
Je pense que vous me direz que ça vient soit d'une rotule, d'une coupelle, ou pire de la crémaillère (qui coute un bras) mais je lis également ici et là qu'il y a un "boitier de direction" , je ne vois pas à quelle pièce ça correspond (pas trouvé sur autoatlanta). Bref si c'est une de ces pièces ok mais laquelle, ça m'embêterait de tout acheter pour que ça soit la dernière la bonne...
Merci à vous pour votre contribution

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
siouplay aidez moi 

j'avais pas vu ton post juste avant