
Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Dim 24 Mar 2019, 17:35
Bonjour,
Suite à un remplacement de joint cache culbuteur, je suis embeté car il broute fort et cale en roulant.
Quand je roule et accélère, je n'ai pas de puissance et j'entend un gros claquement moteur et ca fume aussi dans le capot coté passagé je vous ai joins une vidéo.
Pour info je suis à l"éthanol depuis 1 an..........
liens youtube https://www.youtube.com/channel/UCkCCqm ... X5JvqtATWQ
Dim 24 Mar 2019, 21:33
Est ce que ta fumée sent l'huile brûlée? Si c'est le cas tu as mal positionné un joint ou tu as des vis mal serrées.
As tu remplacé tous les joints? Pourtour,puits de bougies, electrovanne variocam?
Est ce que tu avais ton problème de ralenti avant ton intervention? Sinon c'est que tu as fait une bourde... Verifie que tu n'as pas oublié de rebrancher un cable ou pincé l'un d'eux...
Autre possibilité: au fond du moteur, au niveau de la baie de pare brise, sous le cache arbre à came il y a deux pattes qui tournent avec les arbres à cames. Tu as peut être tordu une de ces pattes ce qui empêche la reception des signaux...
Branche un ordi sur ton auto pour lire les codes d'erreur...
Mais je crains que tu ne sois bon pour un démontage pour contrôle...
Dim 24 Mar 2019, 21:54
re,
oui c'est de huile qui brûle car ca sent pas l'essence je vais revérifier ce week end pour le reste
As tu vu les vidéos
Lun 25 Mar 2019, 21:22
Oui j'ai vu les videos, il tourne vraiment comme une patate :-(
La fumée peut aussi être liée à de l'huile qui a coulé pendant le demontage. A verifier... Mais ne roule pas comme ça...
De toute façon même si tu as une fuite d'huile je crois pas que ça expliquerait pourquoi il tourne si mal... Va falloir tout reverifier je pense...
Jeu 28 Mar 2019, 15:40
Effectivement,
J'ai demonté mon cache culbuteur et il s'avère qu'il est fendu dans le fond ce qui explique la perte d'huile
Sam 30 Mar 2019, 09:25
par contre évite la pâte à joint sinon tu vas avoir un problème avec les poussoirs.
Dim 31 Mar 2019, 17:14

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.

En cas de doute, la façon de procéder se trouve
iciL'Equipe du Forum-Cayenne
Ci-joint les codes défauts trouvés ce week-end
Merci Engineman pour le conseil
- Fichiers joints
-

- Screenshot_20190331-122023.jpg (92.97 Kio) Vu 2463 fois
Dim 31 Mar 2019, 17:23
Bonsoir nordvolt,
Tu utilises quelle appli pour les codes défaut ?
Merci
Mar 2 Avr 2019, 19:56
engineman a écrit:par contre évite la pâte à joint sinon tu vas avoir un problème avec les poussoirs.

Tu parles en montant les nouveaux joints ou pour la fissure ?
Jeu 4 Avr 2019, 13:12
pour la fissure
Jeu 4 Avr 2019, 20:02
À oui d’accord.
Jeu 4 Avr 2019, 23:12
je parlais des nouveaux joints.
il me semble en voir sur ta vidéo.
Ven 5 Avr 2019, 18:20
Ils se montent sans pâte donc ?
Moi qui en mets toujours un petit peu c’est bon à savoir.
J’en mets vraiment une larve, ça ne peut pas déborder.
Modifié en dernier par
JEFFSTAN le Ven 5 Avr 2019, 20:05, modifié 2 fois.
Raison: Corrections et il manque des mots en plus des fautes, un effort de relecture Merci.
Sam 6 Avr 2019, 08:32
Hello,
Ta première vidéo où ton moteur semble vouloir caler pour ensuite reprendre des tours, me fait penser à une pompe d'essence HS.
CI joint une vidéo youtube où le moteur semble avoir les même symptomes :
Pour la fumée en revanche, je n'ai pas d'avis.
Bon courage à toi.
Mung.
Dim 7 Avr 2019, 19:41
Guten tag
Penses tu que cette vidéo parles des pompes à essence car je ne comprends pas bien l'anglais
Dim 7 Avr 2019, 19:45
Pour la fumée je pense que c'est liée au fait que mon joint cache culbuteur qui était HS et de l'huile coulait sur le moteur brûlant, car ça le fait uniquement moteur chaud.
J'ai vérifié le moteur il est rempli d'huile partout ça pissait de l'arrière.
Mer 10 Avr 2019, 21:21
Bonjour
J'ai enfin trouvé la panne, j'ai vérifié les pompes à essence et Bingo ça tourne super j'ai enlevé le fusible de la pompe et il est reparti nickel grâce au tuto fait sur le forum c'est génial.
J'ai juste une petite question ? Quelle est la pompe à carburant du circuit primaire erreur p0230 est ce celle derrière le passager où conducteur ?
Merci à vous
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