Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Boum, un retro ((((

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Boum, un retro ((((

Messagepar traveller » Sam 12 Mai 2012, 18:55

Je me suis fait coincer par un bus aujourd'hui en plein centre, ce XXXXXX changeait de file pendant que je me trouvais sur une file parallèle à sa droite. Bien sûr, il n'a pas regardé, et j'ai dû me rabattre vers le trottoir pour éviter le crash. Il y avait une barrière de sécurité, et BING, le rétro droit s'est rabattu! Bilan, le miroir en miettes. Heureusement encore le rétro n'a pas bougé, ni le système de réglage.

Je double le bus et le coince, il ne voulait pas s'arrêter, le chauffeur me dit @ah, moi je n'ai rien, donc je n'ai rien a voir" :((:
Bref.... Les flics arrivent (c'était à 100 metres du kremlin, donc ils ne tardent pas!), je montre la vidéo d'enregistrement, constat etc etc, l'assurance du bus payera "dans 3 a 4 mois". Bon...

Second choc : j'appelle Porsche et demande s'ils ont un miroir de rétro dispo, OUI il y en a... 23500 roubels plus 1500 de montage!!!! Soit environ 640 euros pour un miroir ((((((((
Je vais voir la tronche de l'assureur du car... Bref, je file au CP (et la conduite a Moscou sans retro extérieur, ahum...), et le probleme est réglé.

QQun peut-il me dire le prix d'un miroir de rétro extérieur en France?? Bon Porsche est cher, mais quand-même... ((((

merci ))
traveller

Publicités

Re: Boum, un retro ((((

Messagepar francouai » Sam 12 Mai 2012, 19:38

J'ai de l' expérience là dessus!
As tu l'option Diurne dessus (lumiere verte dans le retro centrale) ?
Le prix est de 450euros pour uniquement le miroir. (de memoire).
un prix de FOLIE!

Bosh ont inventé un gaz qui permet de rentre vert de miroir et donc ne pas etre gener par les phares des autres voitures.
ca marche super bien, mais ca coute la peau des C...ES quand on t'en casse un.
J'ai deja fait les frais.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Voir la position géographique du membre

Messagepar traveller » Sam 12 Mai 2012, 19:59

Voui j'ai cette option, ben voila l'explication donc (((( C'est moi qui suis vert avec cette option :(((
Je me demande pourquoi personne ne supprime les retros et les remplace par des cameras avec ecrans a l'interieur de la voiture! pas de casse, et aerodynamisme en hausse :)))
traveller

Messagepar ChienneBlanche5 » Dim 13 Mai 2012, 19:17

Tu montres la video à la Police ?

Filmes-tu tes deplacements ? :etrange:
ChienneBlanche5

Messagepar boul » Dim 13 Mai 2012, 20:53

ChienneBlanche5 a écrit:Tu montres la video à la Police ?

Filmes-tu tes deplacements ? :etrange:

Il semble que les russes roulent avec des caméras embarquées,c'est un peu comme notre coyote ici :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar coolbid » Dim 13 Mai 2012, 21:06

voyageur cela me semble cher j'ai change une demi coque ,le support ,le miroir ,et avec la pose et la peinture j'en ai eu pour 450e ,par contre la pose et la peinture fait par un independant
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire

Messagepar traveller » Dim 13 Mai 2012, 22:01

Ben je confirme le prix pour juste le mirroir, j'ai appelle un CP a Riga (Latvia), meme prix a peu pres! Francouai a explique pourquoi... D'ailleurs la glace dans le retro casse etait toute jaunatre, ca doit etre ce gaz.

Oui les cameras sont courantes ici, ca sert parfois, la police ne les considere pas comme PREUVE mais comme element de preuve :) Dans les voitures de flic par contre il y a 2 cameras: Une filme dehors et une dans la voiture, pour eviter que les bakchichs ne se donnent trop ouvertement ;)
traveller

Messagepar 2b01 » Dim 13 Mai 2012, 22:43

c'est bien le prix d'une vitre (jour/nuit)
Si j'avais mille âmes je te les donnerais toutes. Je n'en ai qu'une, prends-la mille fois...
2b01
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2013
Couleur: noir intense

Messagepar ChienneBlanche5 » Lun 14 Mai 2012, 10:12

voyageur a écrit:Ben je confirme le prix pour juste le mirroir, j'ai appelle un CP a Riga (Latvia), meme prix a peu pres! Francouai a explique pourquoi... D'ailleurs la glace dans le retro casse etait toute jaunatre, ca doit etre ce gaz.

Oui les cameras sont courantes ici, ca sert parfois, la police ne les considere pas comme PREUVE mais comme element de preuve :) Dans les voitures de flic par contre il y a 2 cameras: Une filme dehors et une dans la voiture, pour eviter que les bakchichs ne se donnent trop ouvertement ;)

En France, c'est la Gendarmerie qui en a tout autour des girophares.
Ce système permet d'analyser les plaques d'immatriculation pour afficher en temps réel aux occupants de la Maréchaussée les véhicules déclarés volés.
Le VPNG : l'arme anti-voitures volées de la gendarmerie
http://www.youtube.com/watch?v=u7Z6ffw6yEI
ChienneBlanche5

Messagepar traveller » Lun 14 Mai 2012, 12:23

Pour ca a Moscou c'est pire, il y ades cameras partout qui controlent la vitesse, si le vehicule n'est pas recherche, et meme si le propiro n'a pas de notes impayees aux impots!!! Un ami qui avait oublie de payer quelques dizaines de milleirs de roubles a eu a surprise de se faire arreter en sortant d'un parking, les flics lui ont fait choisir entre payer de suite ses impots ou laisser la voiture et partir a pied. Il a appelle sa femme pour qu'elle vienne avec du cash!!

Personnellement ca ne me gene pas trop, avec le detecteur de radar ca va bien ))) Et je paye mes impots, LOL!
traveller

Messagepar F.A » Lun 14 Mai 2012, 15:37

Ca expliquerait donc toutes les vidéos d'accident en russie que l'on trouve sur le net.
F.A
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: s
Année: 2011
Couleur: noir

• Répondre

Messagepar ChienneBlanche5 » Lun 14 Mai 2012, 17:04

Regarde j'ai trouvé cela sur le net :

Retro.PNG

A +
ChienneBlanche5

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie