Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Bougies, bobines...

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Bougies, bobines...

Messagepar traveller » Lun 7 Jan 2013, 00:11

Hier soir, probleme d'allumage, je passe donc au CP ce jour (Notez que c'est le jour de Noel ici :)), vers 15h. Un coup de valise: Une bobine HS. Le CP me dit qu'en principe a 60.000 km on change les 8 bougies et les 8 bobines, et vu que j'ai 50.000, me recommende de les changer (les 8). Mais manque de bol il n'a que 4 bobines en stock (periode de conges jusqu'au 9 janvier, donc...).
Je demande donc de changer les bougies, et LA bobine HS (il me semblait plus logique de ne changer que la defectueuse puisque il est impossble de changer l'ensemble)

Tout baigne donc ils me changent les 8 bougies et la bobine, cout environ 350 euros, bref... Et le Cayenne ronfle :)

Ma question: Est-ce "logique" de changer 8 bougies et UNE bobine?

Voila :) Merci et meilleurs voeux a tous :)
traveller

Publicités

Re: Bougies, bobines...

Messagepar glop-glop » Lun 7 Jan 2013, 09:01

Surtout que les bobines c'est très aléatoire, certaines vont jusqu'a 90 000.
Les bougies c'est différent, elles s'usent de manière continue par contre la recommandation Porsche sur le S c'est tous les 90 000km, sur le turbo c'est 60 000km.
ça lui fera pas de mal, c'est juste le tarif que je trouve élevé pour la russie.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar traveller » Lun 7 Jan 2013, 10:06

Merci pour vos reponses, donc OK le CP a fait le travail necessaire.

Le prix "eleve pour la Russie"... Oui sur, mais Porsche est cher partout :(

Ceci dit, j'etait tout de meme bien content de pouvoir faire faire le boulot le soir de Noel! Je ne suis pas sur que chez vous cela aurait ete possible :)

Ceci dit, la prochaine fois je changerai les bougies moi-meme, avec le bon tuto d'Engineman ici ca devrait etre possible meme pour moi )))
traveller

Messagepar engineman » Lun 7 Jan 2013, 11:10

cela veut dire que tu vas retourner 7 fois au garage(avec la facture qui vas bien) :mrgreen: en procedant ainsi :bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar traveller » Lun 7 Jan 2013, 14:59

engineman a écrit:cela veut dire que tu vas retourner 7 fois au garage(avec la facture qui vas bien) :mrgreen: en procedant ainsi :bye:

Le fait est qu'ils n'avaient que 4 bobines en stock, donc pas possible de changer les 8, avant le 12 janvier. Donc j'ai prefere n'en changer qu'une... Puis la prochaine fois j'irai ailleurs, pas au CP :)
traveller

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement