Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Bougies et bobines (duree etc)

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Bougies et bobines (duree etc)

Messagepar traveller » Jeu 26 Mar 2015, 20:37

Bonjour ;)

Quelle est la duree de vie des bougies et bobines sur un Cay-S (2008)? Avec une conduite 100% ville (mais ca peut etre sportif, vitesse autorisee jusque 130 etc)

A nouveau problemes d'allumage (il me semble) aujourd'hui, 97700 km au compteur.

1 bobine changee a 66400 (suite au meme genre de probleme qu'aujourd'hui)

8 bougies changees a 43800 (Le CP a sans doute fait du zele mais bon...)
1 (autre) bobine changee a 43800 en meme temps que les bougies

Donc si je me fie a l'historique et a mon km actuel ca semble normal de devoir rechanger les bougies, et peut-etre quelques bobines? :)

Спасибо!
traveller

Publicités

Re: Bougies et bobines (duree etc)

Messagepar Baloo22 » Jeu 26 Mar 2015, 21:14

Les bougies pour l'allumage ca me parait correct , mais les bobines je ne vois pas pourquoi :etrange:
Si tu n'as pas de tremblement ni de perte de puissance c'est que les bobines sont bonnes a priori .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black

Voir la position géographique du membre

Messagepar traveller » Jeu 26 Mar 2015, 21:23

Si si justement ca tremble a bas regime (le ralenti est d'ailleurs a 500 au lieu de 800-900). Quand j'avais eu ce truc c'etait une bobine (2 fois de suite), et donc peut etre lesbougies... Bref demain je passe a la valise, on va voir
traveller

Messagepar Max56 » Jeu 26 Mar 2015, 21:29

Ben ton ralenti est bon, le mien est pareil 500 tmns
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir

Messagepar traveller » Jeu 26 Mar 2015, 21:34

Oui mais ... des petits a-coups a bas regime... bon en fait c'est peut etre autre chose, une merde dans l'essence mais a mon avis c'est l'allumage, deja 2 fois ca m'a fait le coup ))
traveller

Messagepar Baloo22 » Jeu 26 Mar 2015, 22:10

Si effectivement tu as des tremblements , oui ca peut être une bobine , je l'avais eu aussi sur mon ancien Çay.
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black

Messagepar traveller » Jeu 26 Mar 2015, 22:32

Demain matin, la valise, et on change de suite ce qu'il faut LOL!
traveller

Messagepar Mrclean » Ven 27 Mar 2015, 03:30

Bonjour voyageur :doc: Changement des bobines et des bougies tout les 60000km (préconisation CP ) :win:
Une Porsche c'est comme une Femme, qu'importe la Consommation pourvu que l'on ait l'Ivresse
:drink: presentation-que-vous-attendiez-tous-t11408.html :drink:
Mrclean
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: Cayenne S Tiptro
Année: 2008
Couleur: Noir Basalte

Messagepar mavmax » Ven 27 Mar 2015, 08:31

Mrclean a écrit:Bonjour voyageur :doc: Changement des bobines et des bougies tout les 60000km (préconisation CP ) :win:

Sur Cayenne et turbo sinon tous les 90000 pour le S
ImageUploadedByTapatalk1427437880.899932.jpg
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Messagepar RATOU » Ven 27 Mar 2015, 10:46

On ne vous dit pas tout ... !!! :lol2:
En fait, en ce qui concerne le liquide de refroidissement il se change tous les 100 000 avec les durites du bas moteur! :twisted:
Pour les filtres à essence, tu changes les deux pompes tous les 100 000 :twisted:
facile, non?

Le pire c'est que je ne plaisante pas ...

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Messagepar Max56 » Ven 27 Mar 2015, 11:00

la vache bigre !!!
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S
Couleur: Noir

Messagepar traveller » Ven 27 Mar 2015, 16:56

Bon donc resultat: 2 bobines a changer et on m'a aimablement conseille de changer les bougies en meme temps... Total 20000 rub soit au cours actuel de l'euro (bien que je n'ai pas d'euro LOL) 320 euros. J'ai quand meme decline la proposition (tres aimable elle aussi) de changer les 8 bobines LOL! Faut faire du chiffre....

Par contre selon le tech, le diag indique que le radiateur de refroidissement doit etre nettoye, que le thermostat ne fonctionne pas (je n'y crois pas trop, si le thermostat ne marchait pas il me semble que la voiture chaufferait a mort non??), et que le generateur doit etre verifie.

Debut avril j'y retourne pour un diag chez un autre service, je n'ai pas trop confiance en celui-ci! Le generateur c'est possible (ca se repare il me semble), le nettoyage du radiateur aussi (l'eau chauffe UN PEU plus que la normale il me semble l'ete), le thermostat on verra :)
traveller

Messagepar traveller » Ven 27 Mar 2015, 16:57

RATOU a écrit:
On ne vous dit pas tout ... !!! :lol2:
En fait, en ce qui concerne le liquide de refroidissement il se change tous les 100 000 avec les durites du bas moteur! :twisted:
Pour les filtres à essence, tu changes les deux pompes tous les 100 000 :twisted:
facile, non?

Le pire c'est que je ne plaisante pas ...

:drink:

OOps changer les 2 pompes a essence???

Les durites yavait pas une histoire de durites en plastique sur les anciens modeles, et en metal sur les nouveaux?
traveller

Messagepar engineman » Ven 27 Mar 2015, 19:41

les bobines ce remplace par 8 pour une reparation fiable/stable.
sinon on ce retrouve dans ton cas a remplacer une bobine de temps en temps avec ce que ca entraine :non:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar traveller » Ven 27 Mar 2015, 21:06

Je veux bien mais la premiere bobine a ete remplacee a 44000.. Une seule. Ca te semble normal de remplacer les 8 a 44000?
traveller

Messagepar Marc-Antoine » Ven 27 Mar 2015, 22:58

J ai remplacé les 8 à 60500 km !
Donne nous des news de temps à autre mon Traveler !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar chris167 » Lun 20 Avr 2015, 15:01

J ai changé les 2 pompes a essence a 113 000km.elles on laché du joir au lendemain et mon cayenne turbo a rejoint le garage sur plateau.
Le tout pour 1200€

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
chris167
Curieux
Curieux

Cayenne: turbo
Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar fidji59 » Lun 20 Avr 2015, 16:48

Marc-Antoine a écrit:J ai remplacé les 8 à 60500 km !
Donne nous des news de temps à autre mon Traveler !

92000 kms et toujours les 8 bobines d'origine .... What else ?
fidji59
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: V8 S

Messagepar fasher_955 » Sam 2 Mai 2015, 20:48

Salut les amis. moi ca commence a trembler Quand j accelaire et ca bloque grave en 5 eme . Bobine ???
fasher_955
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: gris mate

Messagepar fasher_955 » Lun 11 Mai 2015, 09:44

Les amis je voulais savoir si la bobines sur la photo est HS . Image
fasher_955
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar fidji59 » Lun 11 Mai 2015, 09:49

Il parait qu une bobine est hs quand elle présente une ou des fissures. Je n en vois pas.
fidji59
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: V8 S

Messagepar mavmax » Lun 11 Mai 2015, 11:18

fasher_955 a écrit:Salut les amis. moi ca commence a trembler Quand j accelaire et ca bloque grave en 5 eme . Bobine ???

5ème vitesse? Un problème de boîte plutôt
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar fasher_955 » Lun 11 Mai 2015, 11:23

mavmax a écrit:
fasher_955 a écrit:Salut les amis. moi ca commence a trembler Quand j accelaire et ca bloque grave en 5 eme . Bobine ???

5ème vitesse? Un problème de boîte plutôt

La boite reagi normalement. On m a changer qu une seul bougie il y a 5 mois de ca. Et manque de jus dans les accels.
fasher_955
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement