Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Boitier eFlexFuel sur cayenne, avis ?

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Boitier eFlexFuel sur cayenne, avis ?

Messagepar serial » Lun 11 Fév 2019, 13:15

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur le passage au bio ethanol d'un cayenne 957 GTS.
Je pensais dans un premier temps à faire faire une reprogrammation, n'etant pas fan des boitiers.
Mais en lisant different forum, je me pose la question suivante : comment le taux de E85 dans le reservoir peut etre connu pour adapater l'injection ?

j'ai vu quelques videos sur ce boitier qui possede un capteur pour mesurer le taux de E85

vous en pensez quoi ?
serial
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2008

Publicités

Re: Boitier eFlexFuel sur cayenne, avis ?

Messagepar serial » Lun 11 Fév 2019, 15:45

Sur leur site, les 955 4.5 sont annoncés comme compatibles, mais les 957 4.8 ne le sont pas...
Bizarre

https://eflexfuel.com/fr
serial
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jblr83 » Lun 11 Fév 2019, 15:47

Rien de bizarre, sur 957 avec injection directe, c’est reprog obligatoire !
Impossible de brancher un boîtier.

D’ailleurs, fais une recherche avant de poster un nouveau sujet, car il y a déjà plein de posts à ce sujet, merci.
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: plus

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tacosse » Lun 11 Fév 2019, 15:58

Oui et tu verras que la reprog est vivement conseillée. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir

Messagepar serial » Lun 11 Fév 2019, 16:14

Effectivement, question con... :pffff:

Merci pour vos reponses.
serial
Curieux
Curieux

Messagepar Min's » Lun 11 Fév 2019, 16:16

Je voulais un boitier sur mon 955, il m a laissé le choix. Le boitier est moins cher, mais il m'a fortement conseillé la repro, chose que j'ai fait mais avant je me suis renseigné sur le forum et je ne regrette pas.
Pas de problème de démarrage par -7, pas de perte de puissance, aucun default de voyant allumé et avec mes pompes à essences d'origine.
Modifié en dernier par Tacosse le Lun 11 Fév 2019, 16:30, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Min's
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black

Messagepar Tony13 » Mar 12 Fév 2019, 20:31

A éviter les boîtier.... le mieu c'est les reprog sur mesure par rapport à ton véhicule.

Ce post est pour 957, vous êtes hors sujet ! Merci
Tony13
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S v8
Année: 2005
Couleur: Gris

Messagepar Aurelien34 » Mar 30 Juil 2019, 10:17

J’ai ce boîtier et il est parfait.

J’avais fait faire une reprog E85 avant ça et ça m’a occasionné que des problèmes... car là reprog c’est quoi? De l’ajout de richesse + de l’avance à l’allumage.

Sauf que la reprog le problème c’est que le calculateur ne connaît pas le pourcentage d'éthanol Donc il enrichit tout le temps pour rien... avec les risques que l’on connaît en cas d’enrichissement trop important.

Hors le boîtier connaît au millième de seconde le % d'éthanol Et fait le nécessaire pour que le véhicule tourne nickel à ce moment M.

Bref j’ai fait 1.000km avec le boîtier eflexfuel pour l’instant et tout est parfait.
Aurelien34
Curieux
Curieux

Cayenne: V8
Année: 2003

• Répondre

Messagepar cay957s » Mar 30 Juil 2019, 14:01

Pas tout à fait, l'ECU mesure en permanence l'oxygène dans l'échappement via les sondes lambda et est donc capable de savoir si le mélange est trop riche ou trop pauvre et de s'adapter en conséquence. C'est bien pour ça que certains roulent à l'E85 sans reprogrammation ni boitier, la voiture est capable d'adapter l'AFR comme une grande :)

La reprog flexfuel permet d'ajuster les seuils pour rester dans les limites du voyant moteur orange et d'ajouter un peu d'avance à l'allumage.

Ça ne vaut pas une prise de l'indice d'octane en amont via l'injection mais ça fonctionne aussi très bien.
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: S

Retourner vers Modifications et Reparations