Encore une boite de transfert HS, la deuxième en même pas 100 000 km.
J’ai acheté le Cayenne Turbo il y a 2 ans (modèle 2011) avec 77 000 km.
J’en était très content, puis ça a recommencé à brouter de temps en temps il y a un an, comme si les roues étaient carrées quand on accélère, juste avant la révision des 90 000 km.
Renseignement pris, c’est un défaut bien connu de la boite de transfert.
J’en ai parlé au concessionnaire Porsche qui a fait la révision, et il a changé l’huile de la boite de transfert.
A cet époque, je ne savais pas que le boite de transfert avait déjà été changé à 50 000 km par le CP du propriétaire précédent (et pris en charge par Porsche).
Apparemment les concessionnaires de la marque ne partage pas l’historique des véhicules !
Pas terrible niveau informatique chez Porsche.
Après le changement de l’huile, c’était mieux mais pas top.
A part changer la boite de transfert par une neuve à mes frais, rien à faire :-(
Un peu fâché, du coup j’ai changé les pneus arrière chez Audi 6 mois plus tard (en plus c’est bien plus près de chez moi).
J’ai fini par contacter le service client Porsche il y a 2 mois, pour qu’il me propose une solution.
Il m’ont fait faire un diagnostique (180€ !) pour me dire que c’était bien la boite de transfert qui était HS (je le savais depuis un an !) mais qu’il ne prenait rien en charge parce que j’avais changé mes pneus chez Audi.
La boite était HS bien avant que je change les pneus, c’est n’importe quoi. C’est pas une 911 Carrera 4, c’est un véhicule censé être adapté pour faire du tout-terrain !
J’ai contacté mon assistance juridique pour nommer un expert.
Il m’a dit que le coup des pneus ça ne tenait pas 2 minutes au tribunal, et avec 2 boites de transfert HS en 90 000 km j’étais sûr de gagner.
Le seul problème, c’est long (dans les 2 ans) et que je ne devais pas toucher à la voiture pendant ce temps là pour les expertises !
Qui va mettre au garage une voiture de 50 000€ pendant 2 ans pour 3 000€ de réparation ??? pas moi :-(
Je l’ai fait il y a 10 ans, une Audi S6, moteur complètement HS après 150km suite à un changement de BVA et une grosse révision (distri., etc…), ça a duré 2 ans mais ils m’ont remboursé la voiture (40 000€).
Mais là Porsche joue sur du velours, peu de chance que quelqu’un se lance…
Au US, ça marche et Porsche change les boites de transfert à ses frais, voir fichier joint et le lien :
www.nhtsa.gov/vehicle/2011/PORSCHE/CAYENNEC’est mon deuxième Cayenne Turbo (le premier avait un pont avant un peu bruyant auquel j’avais finis par m’habituer), mais c’est bien trop fragile ou pas fiable, comme on veut…
Je le répare et je le vend.
Mon prochain SUV, Mercedes ? J’ai déjà un SLK AMG avec 200 000 km qui marche comme au premier jour ;-)
- Fichiers joints
-
Défaut boite de transfert Cayenne.pdf
- (282.31 Kio) Téléchargé 181 fois