Je poste aujourd’hui pour avoir des retours éventuels. Je possède un Cayenne 3L V6 tdi 245 ch .
Mon soucis qui n’est qu’un soucis d’agrément de conduite est le suivant.
Le Cayenne passe très vite les 8 vitesses , se retrouvant très souvent en sous régime ( 800 tr/min) , et provoquant un phénomène de roulis puisqu’il agit comme s’il était en mode exo en débrayant quand on lache l’accélérateur. Et à vitesse stabilisée oscille entre la 7 et la 8 sur plat entre 75 et 100, puisqu’il se met en 8 et des qu’on accélère un chouillat rétrograde en 7 pour repasser aussitôt la 8. C’est tout à fait normal et lié à la mise à jour diesel gâté qui met à jour moteur et boîte.
La vidange de boîte et à jour et il tourne comme une horloge.
Quelqu’un a t il trouvé une solution en ayant constaté ce défaut a l’utilisation ?
Une reprogrammation moteur améliorerait-elle ce phénomène de sous régime et forcerait elle la boîte à passer les rapports plus tard ?
J’ai tenté un back up de mise à jour chez un professionnel mais ils sont verrouillés, pour le moteur et la boîte et le Cp m’a confirmé qu’une fois la mise à jour moteur /boîte faite , pas possible de revenir en arrière ?
Dans ce cas, est il possible de reprogrammer la boîte ?
Cordialement

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.

L'Equipe du Forum-Cayenne