Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Boite non vidangé a 200mkm ça craint ?

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Boite non vidangé a 200mkm ça craint ?

Messagepar Armandtm » Dim 1 Déc 2024, 10:13

Bonjour,

Hier je suis allez voir un 957 V6 qui a environ 200mkm.
J’ai pas fait attention sur les factures si la boite et les ponts ont déjà été vidangé. Lors de la conduite je n’ai rien constaté, pas d’accoup, juste un rapport qui a mis du temps à passé (le moteur est monté pas mal dans les tours)

Est-ce que vous pensez que ça craint et que la boite peut déjà avoir morflé à ce kilométrage alors que la « mauvaise » préco est 240mkm ?

J’ai vue un tuto vidange de boite PA9 le gars est pas rassurant sur les boites non vidangé (apparement ça usine les « électro » ? »)

Autre chose il y a un petit suintement à l’arrière droit du carter d’huile de boite, donc est-ce que ca peut vouloir dire qu’elle a déjà été faite avec joint mal remonté ? Mais il est difficile de savoir si le suintement vient vraiment de la boite ou du moteur qui attaque a faire un joint spi.

Merci de votre aide
Armandtm
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: En réflexion
Année: 2024
Couleur: Noir

Publicités

Re: Boite non vidangé a 200mkm ça craint ?

Messagepar Tazer » Dim 1 Déc 2024, 10:31

Oui ça craint, problèmes éventuels à venir.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Armandtm » Dim 1 Déc 2024, 10:34

Merci de ta réponse rapide.

Si le proprio me confirme ne pas avoir de facture, je pense que je ne vais pas acheter dans ce cas (je suis mécano à mes heures perdu et le moins je peux en faire le mieux je me porte).

C’est dommage parce que à part ça et le joint spi la voiture est en super état (intérieur et extérieur).
Armandtm
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: En réflexion
Année: 2024

Messagepar NitrouS » Jeu 5 Déc 2024, 15:56

La mienne a 240000km sans vidange et même si je prévoit de la faire, le véhicule fonctionne a merveille
NitrouS
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TDI
Année: 2013

• Répondre

Boite non vidangé a 200mkm ça craint ?

Messagepar cayann » Jeu 5 Déc 2024, 20:32

A faire sinon tu va bouffer les seneloides du piano.
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Maintenance pour tous modeles