Salut à tous,
J'étais en grande discussion sur ma future acquisition avec Engineman au sujet de la boite auto, et une grande question me turlupine...Je la pose ici pour ne pas pourrir son tuto sur l'attelage!
Combien d'entre vous on fait 200 000km sans avoir eut de pépin sur la boite auto? A lire le forum on a l'impression que la panne est assurée, bien avant...
J'ai tenté d'avoir des infos auprès du concessionnaire de Levallois, mais la réponse était curieuse:
- boite méca, compter 90 000, voir 120000km avant de remplacer l'embrayage...
- boite auto: peu de problème à les écouter....
Alors que l'expérience des uns et des autres tend à montrer le contraire!
Soit leurs clients revendent leurs cayenne avant 100000, soit je m'inquiète pour rien...
C'est vrai que quand on traine sur le net on entend tellement de choses qu'on ne sait plus du tout que faire à la fin! Par exemple mon santa-fe était réputé avoir des problèmes d'injection, de volant moteur....J'en passe...Et après 120 000km, je dois sure qu'il n'a rien a envier à mes autos japonaises précédentes...Qui étaient très fiables!
Mais bon, c'est vrai aussi que je ne suis (plus) un sauvage: respect des temps de chauffe, entretien aux petits oignons, pas une conduite de sauvage, respect des limitations (j'ai trop besoin de mon permis)...Mais je tracte tous les week-ends mes jets, Par contre une fois sur mes jets...C'est le grand défouloir
Un sondage à montré que 25% des proprios de Cayenne ont eut un problème de boite auto...Est-ce simplement parce que vos Cayenne ont peu de km?
Un jour, engineman, tu disais que tu n'avais pas de gros moyens, je suis sans doute un peu comme toi, certes je ne suis pas à plaindre, mais pas non plus une bourse élastique! Par contre, tout comme toi, je suis un passionné de mécanique. Je suis responsable d'un SAV dans le domaine de l'industrie et fait tout l'entretien de mes jets moi-même. J'ai d'ailleurs sorti le moteur de mon run l'année dernière avec au programme remplacement des pistons, vilebrequin, système de charge de la batterie et d'allumage...Pas mal de taf, mais que du bonheur!
Sur le Cayenne, j'envisage de faire faire l'entretien "au forfait" chez porsche et changer tout ce qui est plaquettes, bougies, disques pour éviter le factures galopantes! Je veux juste avoir avoir le carnet tamponné et pourvoir assurer le bébé en garantie mécanique.
A ce propos, j'ai envoyé un mail chez amaguizz, car le contrat ne stipulait pas si la boite était couverte, on m'a répondu par mail que oui...J'ai quand même un doute. Cela dit, le moteur, l'électronique les injecteurs, pas mal de choses sont couvertes pour seulement 150euros par an...Je pense donc y souscrire...Cela devrait me couvrir sur pas mal de surprises, d'autant plus que le cayenne convoité a une garantie moteur, boite, pont valable jusqu'en septembre...Deux, c'est mieux qu'une!