| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

fabrice S a écrit:Utilise le Kick down c'est plus simple ou sinon active la pédale de droite rapidement car c'est une boite intelligente qui reconnais la nervositée du conducteur

francouai a écrit:Fredo974 nous demande dans les cotes et pas a 200 sur l'autoroute.
J'ai deja remarqué aussi que la boite devient bcp plus longue dans les fortes cotes.
ca doit etre a cause du poids du cayenne pour éviter de forcer, il pousse les rapports au maximum.
finalement c'est mieux comme ca, non?

Fredo974 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai remarqué que la boite tiptro répondait assez difficilement lorsqu'on est en cote. Hier encore, tentative de doublage sur une longue cote en ligne droite, j'accélère a fond, le moteur monte dans les tours, monte, monte...3000, 4000... mais pas de changement de vitesse ! Obligé de passer un rapport "manuellement" au volant car sinon , je ne sais pas jusqu'ou serait monté le régime moteur...
Pas de problème de boite, je pense, car sur autoroute, le changement de vitesse se fait nickel.
Quelqu'un à-t-il déja rencontré ce phénomène ?
c'est pas du diesel fredo, tu peux encore monter, à trois quatre mille, t'es qu'à deux tiers de la course.

Alexdu67 a écrit:francouai a écrit:Fredo974 nous demande dans les cotes et pas a 200 sur l'autoroute.
J'ai deja remarqué aussi que la boite devient bcp plus longue dans les fortes cotes.
ca doit etre a cause du poids du cayenne pour éviter de forcer, il pousse les rapports au maximum.
+1
je pense aussi,j ai pas mal de cotes chez moi,le Cay réagit pareil,en montant pepère,il tarde à passer les rapports,il travaille surtout au couple(l expérience de l ancien chauffeur poids lourds que j etais)
![]()
et sinon je passe en "manu",les virages se rapprochent tellement qu en "auto" il se perd un peu defois![]()
donc pas d inquiétude à avoir de ce coté,d ailleurs en descente il rétrograde automatiquement de 6eme en 5 eme,je touche à quasi rien,du coup j abaisse fortement ma consomation de carburant,et de freins,les autres derriere me voient quasiment jamais freiner!!![]()

500 cv oui !!
. J'attendais plus de réactivité. Je dois avouer que j'étais plus emballé par la boite auto de mon ancien X3 qui en comparaison était elle super réactive et facile dans les changements de situations. Un modèle de douceur.J'aimerai essayer un V8 ou un Turbo pour voir la différence RATOU a écrit:Pour ma part, j'ai une boite hyper réactive!
J'aimerai savoir si c'est une caractéristique du Turbo ou si c'est le fait de l'option 500 cv???
![]()

jetrider a écrit:Je vous trouve un peu durs avec cette boite. Je pense que les ingénieurs Porsche ont surtout voulu économiser du coco. En auto, elle semble faire de son mieux pour pas trop consommer. Par contre aux palettes, je la trouve réactive...C'est sur que mon Hyundai avec sa boite 4 vitesses m'avait pas habitué à ça!![]()
Par contre, toujours en auto, je suis d'accord pour dire qu'il faut éviter le lever puis l'enfoncement de pédale, car là ça cafouille une seconde avant de remettre le bon rapport...
En gros, quand je sais que je vais jouer, je la prends en manu, et si besoin de patate pour un dépassement, je fais un kick down, comme ça elle sait tout de suite ce qu'il faut faire, en général elle va taper 2 rapports et ça repart bien...Mais elle met, il est vrai une bonne seconde avant de passer en mode sport...
En dix ans les boites ont fait de gros progrès et cette boite à déjà 7 ans...Je serais curieux de voir comment régit la nouvelle boite du nouveau Cay...

francouai a écrit:Fredo974 nous demande dans les cotes et pas a 200 sur l'autoroute.

fabrice S a écrit:D'une façon général tu ne pourras pas comparer un turbo 450cv et le tiens 500cv. la cartographie doit etre differente donc![]()

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement