Voila sur mon Turbo j'avais des rates a l'accélérations , j'ai donc appeler mon ami d'enfance qui est responsable d'atelier chez un concessionnaire Porsche pour en savoir un peu plus .
Ce problème est connu de Porsche , une ou des bobines d'allumage arrivent a se micro fissurées ce qui donne une coupure d'allumage aux bougies .
Il y a deux mois de ca , j'ai trouver 3 bobines défectueuses sur un S de 2005 avec seulement 30 0000 kms .
Le problème vient a cause de la haute température supportée .
J'ai diagnostiquer que 2 bobines étaient hors d'usage ( je suis responsable dans une station Bosch )
Etant en congés sans pouvoir me rendre a mon garage ; J'ai donc fais mon diagnostic a l'ancienne , moteur tournant au ralenti et débranche une par une les bobines ( connectées sur les bougies ) et écouter le régime moteur chuter ou non .
Bien sur j'ai remplacer les 8 bobines par des neuves par sécurité , ces bobines comme bon nombre de pièces détachées sont verrouillées par le concessionnaire Porsche .
Je les ai trouver a presque moitie prix chez VW , identique elles se montent sur les Touareg essence , comme d'ailleurs plus de 40 % des pièces en commun ( moto ventilateur , soufflante de chauffage , mécanisme essuie glace , composant électronique ... )
Maintenant ca marche au poil !!
A plus

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.

, il faut que j'aille voir tout de suite.