Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Bizarrerie

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Bizarrerie

Messagepar marc95590 » Mar 14 Fév 2017, 13:23

Bonjour à tous, :lol:

Une petite surprise que vous avez peut être vécue.

Lors d'un freinage légèrement plus appuyé que d'habitude (sans pour autant freiner comme un dingue!!!), j'ai noté un phénomène bizarre puisque j'ai eu l'impression que le freinage continuait malgré le relâchement de la pédale et ce pendant plusieurs secondes.
Ce même phénomène a été suivi par l'impossibilité de reconnecter le régulateur de vitesse....Il a fallu que je stoppe le véhicule, que j'arrête le moteur puis que je le remette en route pour que le régulateur puisse s'enclencher !

J'ai déposé la bête auprès du CP Porsche mais ils n'ont rien trouvé...Je comprends que ce soit une panne aléatoire mais ils devraient être en mesure de tout vérifier...et surtout de trouver....mais c'est pas le cas.

Avez vous vécu ce type de phénomène ?

Merci pour vos posts.
Marc
marc95590
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2012

Publicités

Re: Bizarrerie

Messagepar Tazer » Mar 14 Fév 2017, 14:38

Bonjour.
Ce ne serait pas tout simplement l'assistance au freinage d'urgence.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar marc95590 » Mar 14 Fév 2017, 14:46

Non je ne le pense pas car le véhicule n'a pas cette option. :shock:
marc95590
Curieux
Curieux

Messagepar papi95 » Mar 14 Fév 2017, 15:12

Je ne pense pas que l'AFU soit une option, je pense que c'est de série .

Un peu de lecture sur le PSM du Cayenne :

Le système Porsche Stability Management (PSM).

Tous les modèles Cayenne disposent, de série, du système Porsche Stability Management (PSM), qui régule électroniquement la stabilité du véhicule et, le cas échéant, de son attelage – même dans les conditions de conduite les plus extrêmes. Il améliore de ce fait la sécurité. Le PSM intègre également le système ABS (antiblocage des roues). Des capteurs évaluent de façon permanente la trajectoire, la vitesse, la vitesse de dérive et l’accélération transversale du véhicule.

Ces données permettent de calculer la trajectoire réelle du véhicule. Lorsque celui-ci dévie de la trajectoire recommandée, le PSM réagit par un freinage individuel des roues pour maintenir le cap. Le cas échéant, il agit également sur la gestion électronique du moteur pour adapter le couple moteur à la situation. Il s’appuie pour cela sur deux fonctions complémentaires.

Si le conducteur lève soudainement le pied de l’accélérateur, le PSM détecte le changement et prépare les freins par un préremplissage du circuit de freinage. Les garnitures de frein se rapprochent alors des disques pour que la puissance de freinage maximale soit atteinte plus vite en cas de coup de frein. Par ailleurs, dès qu’un freinage d’urgence est détecté, par le biais du circuit hydraulique du PSM, l’assistance au freinage se prépare à délivrer aux freins la puissance nécessaire pour une décélération maximale.

Le freinage est considéré comme étant « d’urgence » dès que la pression exercée sur la pédale de frein dépasse une valeur donnée. Le PSM renforce ainsi nettement la sécurité active. Il maintient la voiture – avec ou sans attelage – sur la trajectoire indiquée par le conducteur, dans la limite des lois de la physique, et permet de compenser les variations de charge à l’accélération et au freinage en virage jusqu’à l’accélération transversale maximale. Il améliore également la motricité et la tenue de route en accélération sur revêtement irrégulier.
papi95
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Macan et 996
Année: 2015
Couleur: Noir métalisé

Messagepar marc95590 » Mar 14 Fév 2017, 15:28

Merci. Effectivement le PSM prépare le freinage d'urgence.

Dans mon cas, ce qui est étrange, c'est le après du freinage. Quand on re-appui sur la pédale d'accélérateur, on a une grosse impression que les freins sont toujours actifs. Ce phénomène n'intervenant que lorsque le véhicule est très chaud (apres un parcours sur autoroute par exemple)

Enfin, la suite de ce soucis est qu'il n'est plus possible d'enclencher le régulateur de vitesse.

Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre... :???: :???:
marc95590
Curieux
Curieux

Messagepar iAxelou » Mar 14 Fév 2017, 15:35

J'ai écrit tout à l'heure que c'était l'assistance au freinage mais mon message à disparu

Non non, le message n'était pas tout a fait présenté comme ça :wink:
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir

Messagepar mavmax » Mar 14 Fév 2017, 17:53

Regarde les sujets sur le régulateur il y a peut être un lien avec un capteur d'abs?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar marc95590 » Jeu 19 Nov 2020, 17:21

Bon je reviens vers vous avec enfin la solution...à 1000 euros .

La clavette de la pedale...et oui...problème connu par nos CP mais on préfère faire durer le plaisir.
marc95590
Curieux
Curieux

Messagepar Loulouton » Ven 20 Nov 2020, 05:02

Très étonnant que Porsche prenne à la légère un problème sur le freinage.

En fait ton souci me fait penser à un rappel sur les cayenne 958 concernant la pédale de frein.

https://car-recalls.eu/fr/recall/porsch ... 2010-2016/

Je sais que mon Cayenne a eu ce rappel c’est noté sur le carnet d’entretien.

Si c’est le même problème que tu as eu, l’intervention est gratuite.
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

Messagepar Ayrton 01 » Ven 20 Nov 2020, 12:13

marc95590 a écrit:Bon je reviens vers vous avec enfin la solution...à 1000 euros .

La clavette de la pedale...et oui...problème connu par nos CP mais on préfère faire durer le plaisir.

Question bête : Comment justifie t-il 1000 euros de prestation pour une simple clavette ? Pour te donner une idée de mon étonnement, je viens de payer (chez un indépendant reconnu), 893 euros pour entretien + courroie d'accessoires + CT !!!

C'est réellement ce qu'il t'on fait payer !!! :eek:
Ayrton 01
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

• Répondre

Messagepar FredG » Lun 23 Nov 2020, 12:34

Loulouton a écrit:Très étonnant que Porsche prenne à la légère un problème sur le freinage.

En fait ton souci me fait penser à un rappel sur les cayenne 958 concernant la pédale de frein.

https://car-recalls.eu/fr/recall/porsch ... 2010-2016/

Je sais que mon Cayenne a eu ce rappel c’est noté sur le carnet d’entretien.

Si c’est le même problème que tu as eu, l’intervention est gratuite.

Comment connait-on la "date de production" de son Cayenne? Ce n'est pas la date de première mise en circulation. Où apparait-elle? Le mien a été mis en circulation le 8/4/2016 donc potentiellement produit dans la période concernée par le rappel (entre le 15.1.2010 et le 11.1.2016)
FredG
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS
Année: 2016
Couleur: Noir

Retourner vers Chassis, Trains Roulants