| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

RATOU a écrit:J'ai un Cayenne acheté en CP et toujours entretenu en CP.
A ce jour je totalise 180 000 Km ( acheté à 75 000 km)
J'ai décidé de le garder encore pour une bonne centaine de mille de kilomètres, au vu de ce qu'il vaut et de ce que me coûterait un modèle plus récent avec environ 50 000 km.
Je viens donc de faire une remise à niveau:
soit les durites, le vérin de coffre, l'arbre de transmission, les pompes à essence ainsi que la vidange complète de la boite et des ponts.
Compte tenu du prix de l'auto neuve, car c'est bien de cela qu'il s'agit, le coût d'entretien de mon auto reste plus que raisonnable sachant que toutes interventions ont lieu en CP.
En lisant certains journaux, on constate souvent sur des véhicules français ou étrangers, des pannes survenant dés 50 000 km pour des turbos, des BV et autres embrayages et là compte tenu du prix de l'auto on tombe dans la démesure!
Faite le calcul sur 5 ans, quelle est l'incidence du coût des pannes en valeur relative par rapport au prix de l'auto neuve.
Mes différentes Porsche ont toute dépassées 200 000 km voire 280 000 ( 993 bi-turbo )
Il faut donc ramener tout cela à des valeurs objectives sachant que bien entendu ça fait mal quand ça arrive mais quel bonheur de se taper 1500 km dans la journée en roulant à 2 ou 3 points dans un pullman tout en écoutant Malher, les Rolling Stones ou autres ... en de pouvoir descendre de l'auto sans un faux plis sur votre pantalon!
![]()
![]()

manelan a écrit:Merci de vos réponses c'est sympa!
Heureusement les durites ont déjà été changé et j'ai pus le vérifier lors du démontage pour le démarreur....
Donc c'est plutôt cool ! Jetrider, comme prelude on a eu quasiment les mêmes puisque j'avais le 2.2 vti vtec avec les 4 roues directionnel également.. Et sinon tu penses que c'est la segmentation du compresseur qui est en cause pour la suspension ? Et pour l'arbre je regarde depuis pas mal de temps car j'ai déjà du jeu au roulement... Pensez vous que mon bruit comme un frottement que je perçois plus du côté avant droit puisse venir de la ? J'avais opté pour le pont avant car lors de sa vidange j'ai retrouvé un liquide gris plein de limaille... Si quelqu'un a déjà déposé le pont ou différentiel avant , merci de me donner quelques conseils pour savoir si je peux me lancer dans une telle opération?

, tout ce qui coûte cher ne lui a pas été facturé ...

j'espère , je suis nourri par une sonde , ca commence a me gonfler sérieusement
comme j'ai beaucoup maigri trop vite je me tape a nouveau des problèmes de dos , mais bon en regardant le coté positif je me dis que je vais bientôt pouvoir piquer les Springs léopard de l'ami Boul pour aller a la plage 

Baloo22 a écrit:Pris en PA :
- baguette alu de seuil de coffre
- détecteur pluie/lumière
- Xenons
- clignotants avants
- durite moteur pétée (heureusement sous PA vu le nombre d'heures de MO)
Rajouté par mes soins (donc pas obligé) :
- traitement des vitres glastint
- barres de toit longitudinales
- Bypass Cargrafik
Donc oui , pour moi bilan positif (grâce a la PA quand même) pour 30.000 kms .

manelan a écrit:Un petit coucou puisque comme chaque jour je fais un tour sur le forum..
Mais avant je n'osais pas trop écrire...
Et encore une similitude puisque j'ai eu aussi un civic 1.6l vti... Peut être as tu eu aussi des bmw ?
J'etais toujours sur les forums .... Enfin pour ceux qui ont des Bmw on suit les tutos de Darkgyver
Et pour Porsche et bien c'est ici que ca se passe.... C'est ça quand on achète de l'occasion comme moi et je dois avoir le même symptômes que toi jet, je suis certainement hypocondriaque!!!!! Toujours je demande a ma femme t'entends le bruit ? Tu sens pas des vibrations. ???? Tu sens l'odeur ?? Alors que souvent c'est la voiture de devant ou celle que je viens de croiser... Et direct je panique..
En faite pour ma part c'est que je roule souvent dans des voitures assez haut de gamme quand même mais sans avoir forcement les moyens financiers d'assurer en cas de gros pépin.. Du coup je compte uniquement sur mes connaissances pour les réparations diverses mais le problème est lorsqu'il faut intervenir avec un pont bin c'est la mrd.
Sinon le cay avec les suspension pneu j'arrive a me glisser dessous donc ça c'est vraiment un point positif..
Et je l'ai choisis pour pouvoir transporter ma p'tite famille de 3 enfants...
Allez bonne soirée les amis ...
J'ai l'impression de vous connaître deja tous depuis longtemps mais pas vous .... J'ai lu deja tellement de ce forum que voilà... Vos noms sont comme ceux de mon répertoire en fait ....
Bye.