Bon voila petit bilan apres 2 mois de conduite d'un cayenne S de 2003 avec 141mkm à ce jour
Je vais brosser un peu les problemes rencontrés, qui nous font dire " j'ai acheté la bonne voiture ou non?"
1/ probleme de voyant recurent au tableau de bord = faite le plein. Lol je comprends pas comment en 2 mois j'ai pu autant cumuler de points total et pouvoir avoir le service complet 2011, assiettes , verres etc.
C'est vrai qu'"il consomme, mais c'est vrai aussi qu'on appui dessus.......
2/ plus serieusement, code defaut suspsension pneumatique. Vous remarquerez que ce defaut apparait parfois par temps froid ou quand le vehicule dors dehors. Si on joue avec la supsension alors elle peut se mettre en defaut. Voir tuto engineman pour demontage segement et echange , apparement pas plus de 5O euros le segment seul. A fair emais rien d'inquietant
3/ Défaut clignotant avant. Apres démontage de bloc optique, soit ce sont les borches( a tordres legerement pour contact dans brhangé et cela fonctionne. A noter que lors du démontage, et a verifier régulierement visuellement, les ampoules de veilleuses. Quand vous regardez votre phare, ces 2 dernieres doivent etre bien sorties dans l'optique et apparente sans trace de noirceur sur le chrome du phare. Sinon il s'agit du ssuport de veuilleuse, cartouche noir, qui se retire en arriere avec les secousses et l'ampoule bougeant vien se coller au plastique du phare. Démontage enlenver ampoule sans la casser sinon morceaux de verre dans optique, et remontage ampoule . Quand on rmeet la crtouche support ampoule dans son emplacement mettez du scotch amercain autour pour augementer son diam et l'enfoncer ou bien petit pointe de sikaflex noir une fois positionnée.
4/ humidité dans optique, démonter le phare et prendre mastic rubson marine noir hublots. faire le tour du phare (raccord verre/ plastique) et appliquer joint et lisser. Il existe autre solution = changement du joint +- 45 euros mais nou'bliez pas que nos cayenne ont un peu d'age, et que toutes les pattes plastiques on durcit avec le temps, et une fois sur deux si on demonte on en casse.
5/ Probleme fermture coffre arriere, le servo moteur fixé sur caisse, s'affole 5 - 6 fois lors de l'abat du hayon, alors il cherche et accroche le hayon sans bien le tirer et sans comprimer les joints. A voir pas eu le temps de demonter mais fusibles ok
6/ probleme de passage de rapports en auto et claquement. Un tuto est tres bien bien fait de notere Maitre. C'est bien sur l'huile de boite, qui n'est pas adapté à 2OOmkm mais bien à 100mkm vu l'utilisation du véhicule et sollicitation de la boite et du piano. Démontage carter, nettoyage crepine, et aimants, remontage suivant tuto et RAS
7/ Palier d'arbre a faire car sinon immobilisation du gros bb sur le bord de la route. Ca previens un peu ca fait du bruit mais a condition de ne pas etre à plus de 100 km de chez soi. Soit demontage cardan suivant tuto ou découpe et resoudage et réquilibrage en garage PL.
8/ Durites de refroidissement suivant tuto, je les ferai avant le printemps, en hiver peu de craintes plastiques rétractés et peu ecarts température, et comme on y laisse de ongles a chaque fois autant que ce soit par 20°. lol....... pompe à eau a changer en meme temps compris calorstat
9/ bobines ....pas encore
10/ bruit de petit claquement moteur a froid, durant 10m min, comme un carton attaché avec pince a linge sur roue a rayon de velo......, a mon avis les poussoirs hydrauliques et dans l'attente de la pression d'huile correcte. Pas trop inquiétant mais désagreable à entendre et pas riche.... je vais vidanger mon moteur de tout facon et mettre mecasyl. (attention ce n'est pas du metal 5 ou autre produit magique, mais un super fluidifiant reduisant les friction mécaniques)
Donc voila, la liste est longue???? ça va, mais a condition qu'elle ne s'allonge pas 10 fois.
Le cayene est un véhicule finalement attachant, et facile a demonter. Pour ma part si on me dit " tu en a pas marre"?je reponds non!!!!!, car quel pied de rouler A plus de 2..kmh en oubliant qu'on est dans un 4X4
J'ai eu des porsche et l'avant derniere une 997 2S, rien a voir bien sur, mais comme on dit, du moment que la clé se trouve a gauche.........
et pour résumé gentillement :
Si voyant allumé tu vois
A chaque coup de clé tournée
Et que tes doigts n'aiment pas le gras
En cayenne tu ne prendra pas plaisir à rouler
Et en concession il retournera
Alors dans ton portefeuille, un gros trou apparaitra
Si du forum tu est addict
Et tous les tutos tu liras
A la moindre avarie
Tu demonteras
Et a chaque coup de clé remis
A ton cayene tu t'attacheras
Mais n'ai crainte......tu sera encore surprissssssssssssss
Mais pas forcement par ce que tu crois.
bonne lecture et bon dimanche
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.

pour la prose.