Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] bilan apres achat cayenne S.... problemes

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] bilan apres achat cayenne S.... problemes

Messagepar pepito150 » Dim 15 Jan 2012, 17:01

Bonjour a tous les cayenniste!!!
Bon voila petit bilan apres 2 mois de conduite d'un cayenne S de 2003 avec 141mkm à ce jour

Je vais brosser un peu les problemes rencontrés, qui nous font dire " j'ai acheté la bonne voiture ou non?"

1/ probleme de voyant recurent au tableau de bord = faite le plein. Lol je comprends pas comment en 2 mois j'ai pu autant cumuler de points total et pouvoir avoir le service complet 2011, assiettes , verres etc.
C'est vrai qu'"il consomme, mais c'est vrai aussi qu'on appui dessus.......

2/ plus serieusement, code defaut suspsension pneumatique. Vous remarquerez que ce defaut apparait parfois par temps froid ou quand le vehicule dors dehors. Si on joue avec la supsension alors elle peut se mettre en defaut. Voir tuto engineman pour demontage segement et echange , apparement pas plus de 5O euros le segment seul. A fair emais rien d'inquietant

3/ Défaut clignotant avant. Apres démontage de bloc optique, soit ce sont les borches( a tordres legerement pour contact dans brhangé et cela fonctionne. A noter que lors du démontage, et a verifier régulierement visuellement, les ampoules de veilleuses. Quand vous regardez votre phare, ces 2 dernieres doivent etre bien sorties dans l'optique et apparente sans trace de noirceur sur le chrome du phare. Sinon il s'agit du ssuport de veuilleuse, cartouche noir, qui se retire en arriere avec les secousses et l'ampoule bougeant vien se coller au plastique du phare. Démontage enlenver ampoule sans la casser sinon morceaux de verre dans optique, et remontage ampoule . Quand on rmeet la crtouche support ampoule dans son emplacement mettez du scotch amercain autour pour augementer son diam et l'enfoncer ou bien petit pointe de sikaflex noir une fois positionnée.

4/ humidité dans optique, démonter le phare et prendre mastic rubson marine noir hublots. faire le tour du phare (raccord verre/ plastique) et appliquer joint et lisser. Il existe autre solution = changement du joint +- 45 euros mais nou'bliez pas que nos cayenne ont un peu d'age, et que toutes les pattes plastiques on durcit avec le temps, et une fois sur deux si on demonte on en casse.

5/ Probleme fermture coffre arriere, le servo moteur fixé sur caisse, s'affole 5 - 6 fois lors de l'abat du hayon, alors il cherche et accroche le hayon sans bien le tirer et sans comprimer les joints. A voir pas eu le temps de demonter mais fusibles ok

6/ probleme de passage de rapports en auto et claquement. Un tuto est tres bien bien fait de notere Maitre. C'est bien sur l'huile de boite, qui n'est pas adapté à 2OOmkm mais bien à 100mkm vu l'utilisation du véhicule et sollicitation de la boite et du piano. Démontage carter, nettoyage crepine, et aimants, remontage suivant tuto et RAS

7/ Palier d'arbre a faire car sinon immobilisation du gros bb sur le bord de la route. Ca previens un peu ca fait du bruit mais a condition de ne pas etre à plus de 100 km de chez soi. Soit demontage cardan suivant tuto ou découpe et resoudage et réquilibrage en garage PL.

8/ Durites de refroidissement suivant tuto, je les ferai avant le printemps, en hiver peu de craintes plastiques rétractés et peu ecarts température, et comme on y laisse de ongles a chaque fois autant que ce soit par 20°. lol....... pompe à eau a changer en meme temps compris calorstat

9/ bobines ....pas encore

10/ bruit de petit claquement moteur a froid, durant 10m min, comme un carton attaché avec pince a linge sur roue a rayon de velo......, a mon avis les poussoirs hydrauliques et dans l'attente de la pression d'huile correcte. Pas trop inquiétant mais désagreable à entendre et pas riche.... je vais vidanger mon moteur de tout facon et mettre mecasyl. (attention ce n'est pas du metal 5 ou autre produit magique, mais un super fluidifiant reduisant les friction mécaniques)

Donc voila, la liste est longue???? ça va, mais a condition qu'elle ne s'allonge pas 10 fois.
Le cayene est un véhicule finalement attachant, et facile a demonter. Pour ma part si on me dit " tu en a pas marre"?je reponds non!!!!!, car quel pied de rouler A plus de 2..kmh en oubliant qu'on est dans un 4X4

J'ai eu des porsche et l'avant derniere une 997 2S, rien a voir bien sur, mais comme on dit, du moment que la clé se trouve a gauche.........
et pour résumé gentillement :

Si voyant allumé tu vois
A chaque coup de clé tournée
Et que tes doigts n'aiment pas le gras
En cayenne tu ne prendra pas plaisir à rouler
Et en concession il retournera
Alors dans ton portefeuille, un gros trou apparaitra

Si du forum tu est addict
Et tous les tutos tu liras
A la moindre avarie
Tu demonteras
Et a chaque coup de clé remis
A ton cayene tu t'attacheras
Mais n'ai crainte......tu sera encore surprissssssssssssss
Mais pas forcement par ce que tu crois.

bonne lecture et bon dimanche

:LOL:
pepito150
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

Re: bilan apres achat cayenne S.... problemes

Messagepar Herve62s » Dim 15 Jan 2012, 17:08

quelle passion pepito....... ;) j'espere ne pas subir cette longue liste........ :mur: :mur:

bonne route..... :LOL: :LOL: :LOL:
Herve62s
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo S
Année: 2006
Couleur: Grise

Voir la position géographique du membre

Messagepar pepito150 » Dim 15 Jan 2012, 17:12

elle n'est pas longue lol :hi: :hi: :hi:
pepito150
Curieux
Curieux

Messagepar Jimmy06 » Dim 15 Jan 2012, 20:56

Suis content a 122000 , le mien affiche bien le petit problème d'ampoule et qq fois du compresseur ,sa me suffit ...
Au printemps prévu vidange de tout et durites et si je suis courageux le palier d'arbre de transmission en préventif ....
Jimmy06
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S équipé turbo
Année: 2004
Couleur: Noir très joli ....

Messagepar Ultrapout66 » Dim 15 Jan 2012, 21:06

Beau résumé de la vie d'un cayenniste. :drink:

Et bravo pour la prose. bravo bravo bravo
Els i fotrem !!!
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor

Messagepar boul » Dim 15 Jan 2012, 21:22

bravo c'est la seule chose qui me vient à l'esprit à la lecture de ton post :master:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar colibri » Lun 16 Jan 2012, 10:45

pepito150 a écrit:Le cayenne est un véhicule finalement attachant, et facile a demonté. Pour ma part si on me dit " tu en a pas marre"? je reponds non!!!!!, car quel pied de rouler A plus de 2..kmh en oubliant qu'on est dans un 4X4

+1
Bravo ^pour ton analyse :drink:
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Couleur: noir

Messagepar jetrider » Lun 16 Jan 2012, 13:53

Cette auto est aussi attachante que minable au niveau de la fiabilité, heureusement le moteur est plutôt costaud, sans cela j'aurais déjà revendu le mien...

Dans ta liste tu pourrais ajouter:
-vérin de rappel du frein de parking
-vérin du coffre
-crémaillère de direction
Et j'en oublie certainement...

Le problème ce sont tous les accessoires...

En tout cas, rien d'anormal sur ton auto, c'est le lot de tous les Cayenne qui ont un peu de bouteille...Je pense que même les versions plus récentes seront touchées par certains de ces défauts qui n'ont pas tous été corrigés...Il faut juste leur laisser le temps de vieillir :lol:

Sans le fofo, j'aurais déjà revendu car impossible d'avoir les infos pour réparer sans risque...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar iAxelou » Lun 14 Mar 2016, 20:03

Moi le mien a 140000 acheté il y a 2 mois aussi c'est un Cayenne S de 2004.

Changement des 8 bougies,

6 Bobines sur 8 de fissurées,

Claquement à basse vitesse vers l'arrière du véhicule,

Défaut de clignotant avant droite ( fiche qui a cramé )
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: Noir

Messagepar ddada » Mer 16 Mar 2016, 16:43

iAxelou a écrit:Moi le mien a 140000 acheté il y a 2 mois aussi c'est un Cayenne S de 2004.

Changement des 8 bougies,

6 Bobines sur 8 de fissurées,

Claquement à basse vitesse vers l'arrière du véhicule,

Défaut de clignotant avant droite ( fiche qui a cramé )

moi aussi pareil, bizarre :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: v6 auto

Messagepar iAxelou » Mer 16 Mar 2016, 16:56

MDR à croire que c'est fait exprès chez Porsche
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: Noir

Messagepar lyli » Mer 16 Mar 2016, 17:28

un cay faut le changer tout les 50000kms :LOL: :LOL: :LOL:
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s

• Répondre

Messagepar bingo » Mer 16 Mar 2016, 18:12

je suis d'accord, d'ailleurs toutes les voitures à 50-60 000 km les ennuis commencent. :lol2:
bingo
Membre
Membre

Cayenne: SE-hybrid
Année: 2016
Couleur: bleu nuit

Retourner vers General