Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Besoin de votre avis

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Besoin de votre avis

Messagepar ehpim » Dim 3 Juil 2016, 17:14

Bonjour
j'ai acheté un 957 turbo dans un garage qui totalise aujourd'hui 125000kms avec une garantie de 6 mois. depuis l'achat j'ai parcouru 750kms et aujourd'hui le voyant plaquettes s'allume après examen visuel des plaquettes par les interstices des jantes je vois que effectivement il n'y a pas beaucoup de ferrodo. j'ai contacté le vendeur qui me propose de me vendre les plaquettes et témoins à prix coûtant et de me les remplacer gracieusement. Cette solution ne me convient pas qu'en pensez vous?
j'ai consulté les factures d'entretien elles ont été changées à 98 000kms.
le plus troublant est que le contrôle technique est vierge, il n'y a aucune mention sur l'usure des plaquettes est ce normal?
Thierry
ehpim
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: GRIS

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: BESOIN DE VOTRE AVIS

Messagepar filou27 » Dim 3 Juil 2016, 17:30

c'est un garage ... :wink:
beaucoup de garage ont des affinités avec des centres de controle technique , en gros , tout n' est pas noté sur le certificat pour facilité la vente :??:

pour les plaquettes , préviens le vendeur qu'il est hors de question de payer quoique ce soit et que dans le cas contraire ta protection juridique fera le nécessaire entre toi , le garage et le centre de controle technique !

je pense qu'il va te changer les plaquettes sans probleme :wink:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir

Re: BESOIN DE VOTRE AVIS

Messagepar lyli » Dim 3 Juil 2016, 18:37

:plus1:
Tu peux même lui dire que tu vas refaire un Control technique pour vérifier la voiture
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003

Re: Besoin de votre avis

Messagepar jetrider » Dim 3 Juil 2016, 21:11

C'est un element de sécurité, en tant que professionnel il se devait de te livrer une auto irréprochable à ce niveau...
On peut accepter une rayure... Mais qu'une auto fasse aussi peut de km et affiche cette erreur....C'est honteux....
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar ehpim » Dim 3 Juil 2016, 21:49

Merci les gars pour vos conseils j'agis en conséquence mais j'aimerais que ce soit rapide. Le problème est que je pars en vacances dans 2 semaines et je dois effectuer environ 2500kms.
Au cas ou l'affaire traîne... pensez vous que ce soit raisonnable ?

Thierry
ehpim
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar filou27 » Dim 3 Juil 2016, 21:56

t' inquiete , parle bien dans l oreille de ton garagiste et il va comprendre :lol2:
si il est intelligent il va vite te les changer
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex : turbo

Messagepar mavmax » Dim 3 Juil 2016, 23:10

Un jeu de plaquettes en 25000km il devait rouler fort quand même.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S

Messagepar ddada » Lun 4 Juil 2016, 10:49

ehpim a écrit:Bonjour
j'ai acheté un 957 turbo dans un garage qui totalise aujourd'hui 125000kms avec une garantie de 6 mois. depuis l'achat j'ai parcouru 750kms et aujourd'hui le voyant plaquettes s'allume après examen visuel des plaquettes par les interstices des jantes je vois que effectivement il n'y a pas beaucoup de ferrodo. j'ai contacté le vendeur qui me propose de me vendre les plaquettes et témoins à prix coûtant et de me les remplacer gracieusement. Cette solution ne me convient pas qu'en pensez vous?
j'ai consulté les factures d'entretien elles ont été changées à 98 000kms.
le plus troublant est que le contrôle technique est vierge, il n'y a aucune mention sur l'usure des plaquettes est ce normal?
Thierry

faut pas exagérer quand même les mecs :roll: , les plaquettes de freins sont des pièces d'usures, de plus tous le monde sait que sur le Cayenne les témoins d'usure de plaquettes s'allument trop tôt alors qu'il reste plusieurs milliers de kilomètres à faire, le contrôle technique regarde surtout l'état des disques de freins car ils sont facilement visibles contrairement aux plaquettes de freins qui ne peuvent être vérifiées correctement qu'avec démontage des roues, mais ça ce n'est pas le boulot du contrôleur, si on veut des freins neuf ou autre chose sur un véhicule d'occasion, il faut le négocier avant l'achat, sinon le professionnel de la vente laissera partir le véhicule si les plaquettes et les disques ne sont pas au minimum donc usés, en dehors de cela les freins sont opérationnels :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto

Messagepar ehpim » Lun 4 Juil 2016, 13:07

on peut faire combien de kms sans prendre de risque de détériorer les disques ?

Thierry
ehpim
Curieux
Curieux

Messagepar muppetshow » Lun 4 Juil 2016, 13:30

Ca va dépendre de comment tu roules :wink:
Il me semble avoir lu 2500 ou 3000 km quelque part mais je ne retrouve pas :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Taxicayenne » Lun 4 Juil 2016, 13:34

Oui c'est ça approximativement plus de 2000 kms
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin

Messagepar ddada » Lun 4 Juil 2016, 15:24

sur oscaro les plaquettes pour un turbo type 957 c'est dans les 150 euros pour l'avant et dans les 100 euros pour l'arrière sans les indicateurs d'usure, c'est pas la mer à boire :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto

Messagepar jetrider » Lun 4 Juil 2016, 23:08

Ben moi j'ai jamais allumé un temoin d'usure sur le Cayenne....
Un vehicule vendu par un pro doit tenir jusqu'à la prochaine révision... Si il vend le vehicule révisé ca veut dire qu'il doit s'assurer que les plaquettes iront jusqu'à la prochaine révision... Après si il vend une auto non révisée il doit au moins annoncer la prochaine révision et son kilométrage....
Après on connait pas les termes de cette vente mais une auto qui affiche un temoin de frein après 750km, ça veut dire que le contact était déjà très proche lors de la vente....C'est quand même pas compliqué de verifier ça pour un pro...Donc pour moi l'auto n'a pas été contrôlée avant la vente...Si ce pro ne contrôle même pas les freins....A quoi sert d'acheter à un pro?
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tacosse » Mer 6 Juil 2016, 09:31

Bonjour à tous,

:plus1:

Certe c'est un élément d'usure, mais un pro se doit de contrôler tous les points critiques, et sur un CAY les freins en font partis.
Tu n'as fait que 750 km... donc il se doit d'être plus que réceptif à ta demande pour changer cela à sa charge.

Petite anecdote :
Quand j'ai acheté le mien, à un particulier, j'ai vu que les plaquettes étaient très usées, j'ai donc négocié le prix du cay.
Imaginant que j'allais le faire moi même (ce qui a été le cas), le vendeur m'a baissé le prix de 300 €.
Résultat, deux étriers grippés, et le coût de l'opération a été largement plus lourde que les 300 € concédés par le vendeur.

Donc pour moi tu ne dois pas le lacher et c'est lui qui doit tout démonter rapidement à ses frais.

Bonne journée.
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir

Messagepar ehpim » Mer 13 Juil 2016, 10:54

Bonjour à tous
retour d'infos sur mon problème
les plaquettes sont changées, les 2 arrières étaient effectivement au témoin et les avants avaient encore un peu de gras
j'ai fait remplacer l'ensemble, témoins et plaquettes avant arrière pour être tranquille.
le vendeur a pris à sa charge la moitié du prix des plaquettes, les témoins et la main d'oeuvre donc l'opération
m'a coûte la moitié du prix des plaquettes à prix coûtant soit 142 € 00 je suis assez satisfait de cet arrangement
qui me semble honnête.
Par contre je suis surpris par la position du témoin d'usure surtout sur les plaquettes avant il reste presque la moitié
de ferrodo lorsqu'il arrive au contact c'est donc pas vraiment évident pour le voir au CT.
j'ai gardé tous les emballages pour avoir les références, les pièces viennent de chez Porsche les témoins sont étiquetés
Porsche et pour les plaquettes ce sont des Texstar avec un sur-étiquetage Porsche.
si ça intéresse quelqu'un j'ai donc les ref pour un 957 4.8 turbo de 2008

Thierry
ehpim
Curieux
Curieux

Messagepar muppetshow » Mer 13 Juil 2016, 12:09

Ca peut être intéressant pour ceux qui passent par ici.
Si tu pouvais les poster :wink:
Merci
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar jetrider » Mer 13 Juil 2016, 12:17

Le problème c'est qu'un Cayenne pèse 2T6...Et que tous atteignent 200km/h rapidement... Je pense que Porsche, outre l'envie de vendre du consommable, a joué la sécurité en plaçant les témoins de sorte qu'il reste de la matière pour les echanges thermique même avec le voyant allumé...
Je trouve anormal que le pro livre une auto avec des plaquettes au témoin...

Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès donc je pense que tu t'en tires pas trop mal...Mais ce pro.... N'en est pas un pour moi...

A moins que tu acceptes le vehicule en l'état moyennant ristourne... Et là, c'est autre chose...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar ehpim » Mer 13 Juil 2016, 20:55

muppetshow a écrit:Ca peut être intéressant pour ceux qui passent par ici.
Merci

ce week end je le fais
ehpim
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Mer 13 Juil 2016, 22:22

ehpim a écrit:
Merci

ce week end je le fais

Bonsoir,
j'ai fais un Tuto complet sur la réfection des frein du 957 turbo (plaquettes et disques); pourrais tu rajouter tes références dans ce Tuto pour qu'il soit plus documenté.
Voici le lien du Tuto: Lien
Merci, bonne soirée.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar francouai » Jeu 14 Juil 2016, 09:18

un garage qui vend un cayenne avec les freins usés ?
comment a t'il fait pour le CT??
c'est incroyable...

tu aurais du exiger de faire un autre CT dans un autre centre et ne rien payer pour les freins.
a combien as tu acheté ton cayenne?
Ton garage doit te faire une garantie de 3 mois minimum GRATUITE.
Quel est le nom du garage vendeur?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: A pieds

Messagepar ehpim » Jeu 14 Juil 2016, 10:57

Tazer a écrit:
ehpim a écrit:
Merci

ce week end je le fais

Bonsoir,
j'ai fais un Tuto complet sur la réfection des frein du 957 turbo (plaquettes et disques); pourrais tu rajouter tes références dans ce Tuto pour qu'il soit plus documenté.
Voici le lien du Tuto: Lien
Merci, bonne soirée.

C'est fait
bonne journée
Thierry
ehpim
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar ehpim » Jeu 14 Juil 2016, 11:13

francouai a écrit:un garage qui vend un cayenne avec les freins usés ?
comment a t'il fait pour le CT??
c'est incroyable...

tu aurais du exiger de faire un autre CT dans un autre centre et ne rien payer pour les freins.
a combien as tu acheté ton cayenne?
Ton garage doit te faire une garantie de 3 mois minimum GRATUITE.
Quel est le nom du garage vendeur?

je serais un peu plus modéré :
1/ le contrôle technique a été passé par le client qui a fait reprendre ce véhicule et pas par le garage vendeur
le contrôle a été fait dans le département 78
2/j'ai payé la fourniture de la moitié des plaquettes sachant que les avant n'étaient pas encore au témoin
(c'est un choix personnel)
3/à la décharge du contrôleur, comme cité plus haut les témoins sont pratiquement à mis usure ce n'est peut être pas évident de le détecter lors du contrôle visuel.
4/ pour le tarif je ne sais pas si il est raisonnable n'ayant pas l'expérience de l'achat de ce genre de véhicule mais en gros
c'est la cote "lacentrale" -3500€ 00 à vous de me dire ?
5/ j'ai effectivement une garantie de 6 mois sur le réseau français mais je doute que les pièces d'usure soient garanties

Thierry
ehpim
Curieux
Curieux

Retourner vers Chassis, Trains Roulants