Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Besoin de renseignements svp

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Messagepar Steph973 » Dim 3 Mai 2026, 19:18

Bonjour tout le monde,
Pourriez-vous me donner des informations svp, je m'explique
J'ai acheté un serrure de coffre abîmé et non fonctionnelle
Reçu le mardi matin je les est appeler de suite donc 2h après j'ai téléphoné pour leur informer du problème il mon dit de la tester voir si elle fonctionne malheureusement non elle fonctionne pas je leur fait un mail leur expliquant avec les photos de la pièce abîmé attention c'est pas de leur faute la pièce été fermée dans une boite d'origine et Scotché porsche
Je leur renvoie maintenant, je suis obligé d'attendre que porsche l'examine et tout, moi en attendant et bien je dois attendre ma question est normalement rose passion ne devrait pas m'en envoyer une autre et eu ce débrouiller avec Porsche ??
Modifié en dernier par cayann le Dim 3 Mai 2026, 19:59, modifié 2 fois.
Raison: Correction, ponctuation.
Steph973
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Bordeaux

Publicités

Re: Besoin de renseignements svp

Messagepar gghenri4 » Lun 4 Mai 2026, 10:33

Juridiquement parlant le responsable est Rose Passion.
Il doit soit remplacer la pièce, soit rembourser sans faire attendre le Client.
Donc il faut leur renvoyer la pièce en exigeant remplacement ou remboursement immédiat. Il existe des articles de loi pour exiger cela (il faudrait faire une recherche).
Si le problème vient de Porsche, Rose Passion gèrera de son côté ensuite avec Porsche mais sans faire attendre le client.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Steph973 » Lun 4 Mai 2026, 12:36

Ok merci de plus cela a été signalé le jour même c'est ça qui est dingue bon je vais regarder ce fameux texte de loi
Steph973
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gghenri4 » Lun 4 Mai 2026, 13:04

la base légale qui correspond est la Garantie légale de conformité (articles L217-3 et suivants)
=> La pièce est non fonctionnelle dès la réception
=> Le défaut a été signalé immédiatement
Donc : produit non conforme, dans ce cas, le vendeur doit soit remplacer la pièce, soit rembourser sans imposer au client de délai anormal ou de démarches internes fournisseurs.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Steph973 » Lun 4 Mai 2026, 19:27

Bon écoute, je n'ai pas eu besoin d'aller jusque là.
Je les ai eu au téléphone, je leur ai juste dit avec un ton sec et respectueux, je sais que c'est pas de votre faute mais ce n’est pas de la mienne non plus, c'est entre vous et porsche.
J'ai signalé le problème 2h après l'avoir reçue donc on fait quoi ?
Remboursement immédiat ou vous m'en renvoyez un de suite, ou on va plus loin .
Je vous rappelle donc, finalement c'est moi qui rappelle, et sa réponse, la nouvelle pièce part demain au plus tard après demain.
C'est dingue d'en arriver jusque là, bon plus qu'à attendre.
Steph973
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gghenri4 » Mar 5 Mai 2026, 09:25

Je pense qu’ils sont sérieux chez Rose Passion c’est pourquoi ils font l’echange sans difficulté. C’était un peu normal qu’ils te demandent de faire quelques vérifications dans un premier temps lorsque tu les interrogeais. Si tu avais renvoyé la pièce directement en disant simplement qu’elle ne convenait pas ils auraient aussi remboursé ou échangé. J'avais acheté chez eux une housse Porsche adaptée à mon premier porsche cayenne e- hybride. Des le premier essai je me suis aperçu que j’avais fait une bêtise car comme je le branchais tous les soirs je ne pouvais pas mettre la housse à cause du câble et même sans câble vu sa hauteur c’était très difficile de mettre cette housse très ajustée. J’ai compris tout de suite que c’était une contrainte et que je n’utiliserai jamais. Je l’ai donc renvoyé en disant que je ne pouvais pas l’utiliser à cause du câble et ils m'ont remboursé pourtant là ils n’étaient pas obligé car elle n’avait pas de défaut.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

• Répondre

Messagepar Steph973 » Mar 5 Mai 2026, 11:28

Je dit pas qu'il sont sérieux mais quand ils m’ont dit vous en achetez un autre et quand la réponse de porsche nous revient on vous rembourse :lol: meme pas en reve donc faut avouer il on tenter de me la faire a lever quand meme :??: :lol2: :lol2: :lol2:
Steph973
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers General