Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Besoin d'aide moteur cale en roulant

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Besoin d'aide moteur cale en roulant

Messagepar gg76570 » Jeu 27 Avr 2023, 19:54

Bonjour à tous,

Pouvez vous me donner des pistes de dépannage ?

Nous avons changé le capteur PMH, depuis le Cayenne démarre et à l'arrêt accélère sans problème. Lorsque je démarre au bout de 30m le moteur coupe !!!!

On entend les pompes au démarrage mais on a l'impression qu'elles se coupent après !!!
gg76570
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2007
Couleur: gris

Publicités

Re: Besoin d'aide moteur cale en roulant

Messagepar Seb29 » Jeu 27 Avr 2023, 21:53

Bonsoir,

Les pompes ont elles été changées ?

Depuis quand la panne est présente ?

Cordialement
Seb
seb29
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 450cv
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar gg76570 » Ven 28 Avr 2023, 01:47

Salut,
Les pompes ont été changées en 2019 environ 50000km
Quand je suis tombé en panne, moteur a coupé en roulant doucement dans un rond-point et ne voulait plus démarrer, le garagiste a changé le capteur pmh, depuis il démarre mais dès que l'on fait 30m il se coupe
Nous ne trouve pas d'où vient le problème
gg76570
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Ven 28 Avr 2023, 07:08

Tes pompes sont mortes.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar ddada » Ven 28 Avr 2023, 08:43

gg76570 a écrit:Salut,
Les pompes ont été changées en 2019 environ 50000km
Quand je suis tombé en panne, moteur a coupé en roulant doucement dans un rond-point et ne voulait plus démarrer, le garagiste a changé le capteur pmh, depuis il démarre mais dès que l'on fait 30m il se coupe
Nous ne trouve pas d'où vient le problème

Dans la boite à relai de la baie de pare-brise, enlève un relai de pompe à essence à la fois et tu démarres pour voir, comme ça tu ne tourneras que sur 1 pompe, d'abord le relai 19, tu démarres, tu vois le résultat, ensuite tu enlèves le relai 1/6, tu démarres, cette technique te permettra de voir si tu as une pompe HS et laquelle, les deux à la fois c'est rare :
Relay PAE.jpg

:bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Seb29 » Ven 28 Avr 2023, 09:05

Bonjour

Je suis tazer sur cette piste.
Quelles Pompes ont été installés?
Tu peux faire le test en retirant le relais de la pompe côté conducteur et rouler pour voir.

Seb
seb29
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 450cv
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar gg76570 » Ven 28 Avr 2023, 09:53

Merci à tous les 2,

Je vais tester la semaine prochaine, car j'ai un pote qui va me le ramener sur un plateau.

L garage où il est, ça les fait chier de travailler sur le Cayenne, de plus ils ont une mauvaise réputation, on n'est pas aidé en Corse..

Seule solution qu'ils me proposaient, c'est de l'emmener chez Porsche à Bastia 3h de route, il faudrait que je demande à Filou de venir en vacances en Corse :lol2: (Je suis un ancien Normand)
gg76570
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ddada » Ven 28 Avr 2023, 15:23

Avec la technique que j'ai indiqué, si tu as une pompe HS sur les deux, tu pourras démarrer et même repartir avec le véhicule par la route sans avoir besoin de plateau, le cayenne peu tourner sur une pompe, sauf si tu as le filtre de colmaté :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar gg76570 » Sam 29 Avr 2023, 10:00

Je me prépare à commander les pompes, par contre dans la jungle des marques (Ridex, Stark, Hitachi,...) et des prix qui vont du simple au tripe !!!

Quelles sont les bonnes et les marques à éviter ?

En même temps je vais changer le filtre et joints.
Par contre est-ce qu'il faut changer le régulateur de pression qui va sur le dessus de la pompe droite ?
gg76570
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Sam 29 Avr 2023, 12:34

C'est simple tu as une marque, VDO Continental, le reste c'est de la daube.
C'est plus cher que les autres marques mais c'est la monte d'origine, les seules qui tiennent le coup :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar gg76570 » Mer 3 Mai 2023, 17:16

Retour d'expérience en Corse, j'ai fourni le capteur PMH que le garage a changé, il m'ont compté 3.6h de mo !!! Une arnaque normalement max 1h, ensuite je reprends le cayenne il démarre mais au bout de 30m il cale, idem après plusieurs tentatives.

Donc j'informe le garage que je vais venir le chercher avec un plateau, ils sont surpris !!! On vient d'aller le chercher avec mon pote, test à la maison et là tout est ok !!! Bizarrement j'ai vu que des caches de la portière conducteur ont été démontées, est ce qu'ils n'auraient pas provoqués une pannes pour désamorcer les pompes à l'ouverture des portes !!!

Enfin je suis heureux le cayenne fonctionne parfaitement
gg76570
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Mer 3 Mai 2023, 20:17

Oui ils avaient trouvé le pigeon, si tu n'étais pas venu le récupérer cela t'aurait coûté bonbon.
Une belle arnaque. :pfff:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

• Répondre

Messagepar gg76570 » Mer 3 Mai 2023, 21:27

Heureusement en cas de besoin tu as filou pas trop loin, j'étais client quand j'habitais en Normandie, mais j'ai choisi la Corse pour la retraite que du bonheur sauf juillet août trop de touristes
gg76570
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement