Version compléte
ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

Batteries d'une hybride 958

Mer 10 Juin 2026, 18:55

Bonjour,J'ai donc une hybride de 2012 avec ses batterie d'origine, garanties par Porsche que pendant 10 ans, et je m'interroge sur ce qui va se passer après.
Roulant peu, elle a autour de 90 000 et fonctionne parfaitement; Toujours entretenue réseau Porsche. Et je voudrais la garder le plus longtemps possible.
Quelqu'un a t'il eu l’expérience de leur déclin ?
Puis du remplacement ?
Merci d'avance.

Re: Batteries d'une hybride 958

Mer 10 Juin 2026, 20:45

De mémoire la batterie coûte 16000 €, je ne sais plus si la pose est comprise.

Mer 10 Juin 2026, 20:55

Hello,

Mon S Hybrid a 255 000 km, la batterie tient sans problème. Il y a des pièces qui s'usent bien plus tôt :
- embrayage entre élec et thermique qui fatigue
- patins de distribution qui cassent (la pièce vaut rien mais c'est dépose moteur)
- circuit d'air secondaire qui s'encrasse (ça sert à rien à part la dépollution et pour le déboucher il faut déposer le moteur -> il faut accepter d'avoir un voyant qui revient)
- catalyseur. Etc.

Pierre

Mer 10 Juin 2026, 21:34

Hello
On le dit et on le répète : la batterie haute tension des hybrides Porsche est conçue pour durer toute la vie du véhicule. Donc dans 20 ans/ 30 ans a priori elle fonctionnera toujours avec des performances qui diminueront au fil du temps. Cela n’exclut pas la possibilité — comme pour tout autre élément — d'une défaillances, qui pourrait survenir à tout moment (même sur une batterie neuve).
Répondre