Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Batterie hs en une semaine

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Batterie hs en une semaine

Messagepar modejet » Sam 15 Fév 2025, 19:30

Bonjour,

Je roule très peu avec mon cayenne de 2005 et je m'aperçois que j'ai une fuite d'électricité qui vide ma batterie en une semaine.
J'ai un vcds et je ne trouve pas l'origine.
Sinon je pense mettre un coupe circuit sur la tresse de masse, mais niveau esthétique je voudrais quelque chose de très propre.
Et j'ai les problèmes et inconnus suivants:
Quand je coupe le courant à la tresse de masse après avoir verrouillé les portes, je ne peux plus sortir de la voiture.
Quand la batterie est débranchée je ne peux donc pas fermer la voiture (je ne souhaite pas mettre de coupe circuit télécommandé).
Quand la batterie est à plat et voiture verrouillée je ne peux que rentrer à l'avant gauche conducteur et impossible d'ouvrir les portières arrières et le coffre.
Je suis à ma troisième batterie neuve.
Je ne peux pas mettre de maintien de charge, ma voiture dort dehors.
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
très bonne journée.
sylvain.
Avatar de l’utilisateur
modejet
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 102
Enregistré le: 5/11/12
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: marrn

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie hs en une semaine

Messagepar cayann » Sam 15 Fév 2025, 21:15

Bonjour, vérifies ton lecteur CD en général c’est lui qui tourne en boucle.
Amicalement Cayann.
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17634
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: SAONE ET LOIRE
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie hs en une semaine

Messagepar modejet » Sam 15 Fév 2025, 23:39

Bonjour,

Je n'ai pas l'autoradio d'origine j'ai mis un poste android carplay, mais j'ai effectivement le lecteur cd GPS d'origine sous le siège passager, peut être dois je le démonter ?

Merci pour cette piste

Belle soirée
sylvain
Avatar de l’utilisateur
modejet
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 102
Enregistré le: 5/11/12
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: marrn

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie hs en une semaine

Messagepar Tazer » Dim 16 Fév 2025, 00:11

Déjà il faut savoir ce qui consomme.
Tu mets un ampèremètre en série (entre la tresse de masse et la masse) et tu enleves et remets les fusibles un par un en contrôlant l'ampèremètre à chaque fois.
Quand il réagi en baisse en enlevant un fusible, tu trouves quel fusible et donc les accessoires concernés qui bouffent du courant, après il suffit de trouver l'accessoire qui merdoit. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14190
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie hs en une semaine

Messagepar rc174 » Dim 16 Fév 2025, 04:38

:smile:
Bonjour, même idée que Tazer, et si tu n'as pas d'ampèremètre met une ampoule de 21 w environ en série, si tu as une conso, la lampe s'allumera avec une intensité d'autant plus importante que ton courant de fuite.
Jean-Frédéric / 11200 Corbières.
Avatar de l’utilisateur
rc174
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 316
Enregistré le: 17/10/23
Localisation: Narbonne
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie hs en une semaine

Messagepar maxx » Dim 16 Fév 2025, 15:55

Salut, si tu as l'éclairage sous le capot moteur, vérifie que la lumière ne reste pas allumée une fois le capot fermé.
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2930
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Batterie hs en une semaine

Messagepar modejet » Dim 16 Fév 2025, 19:36

Bonjour,
Merci pour ces réponses de pro, je vais mesurer avec l'ampèremètre.
bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
modejet
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 102
Enregistré le: 5/11/12
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: marrn


Retourner vers Maintenance pour tous modeles