
L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Jeu 7 Avr 2011, 11:17
Bonjour à tous ,
je voudrai revenir sur le sujet de la puissance de nos batteries .
Je pense avoir lu que ceux qui possédaient ou pas la 2ème batterie dans le coffre , avaient une batterie sous le siège avant le 3/4 du temps de 110 A .
Que cette puissance de batterie de 110A n'étaient disponible quand CP .
Par contre , je voudrai avoir le retour de ceux qui ont pris le pari de monter une batterie de type "grande surface", de marque néanmoins Fulmen , Varta etc mais de 100A car je crois que c'est le maxi qu'on peut trouver .
Dure t-elle bien dans le temps ?
Y a t-il un Pb de recharge par rapport à l'alternateur ?
Merci d'avance pour votre aide car la mienne commence a donné des signes de faiblesse ( lumière interieure qui s'éteint même pas au bout de 2 min alors qu'avant ça durait plus longtemps )car elle date de 2004 mais si elle a bien tenu jusqu'à présent c'est que j'ai le petit chargeur de maintien quand il est à l'arret dans mon garage .
Merci
Jeu 7 Avr 2011, 20:38
Salut,
Comme la mienne était vraiment morte et que les démarrages se faisaient laborieux, j'ai tenté avec la première batterie trouvée, malheureusement une 100emp, la 110 amp n'étant pas dispo immédiatement hormis en CP, mais je n'avais pas 2 heures de route à perdre et pas envie de tomber en panne...
J'ai fait le remplacement cet hivers, et depuis, plus d'allumage de voyant intempestif (avant j'avais plein de voyants, ABS, PSM...)et démarrage sans problème même par -20...Seulement mon Cay tourne tous les jours, ce qui aide à maintenir la charge. Sauf quand je suis en déplacement...La dernière fois, en plein hiver j'ai du abandonner l'engin 10 jours. A mon retours, démarrage ok mais voyant batterie affiché au tableau de bord. Peut-être à cause de la batterie du coffre qui va certainement avoir besoin d'être remplacée, mais cela peut-être aussi la batterie principale qui s'est faite vider...
En revanche, ma batterie à une capacité moindre mais supporte un courant d'appel beaucoup plus important (je n'ai plus les valeurs en tête) que celle d'origine (les batteries ont progressé en 8ans). Il faut faire attention à cette deuxième valeur car elle va déterminer la capacité de ta batterie à fournir une forte puissance instantanément (lors du démarrage). Pour faire simple, les 110amp vont donner une idée de la puissance qu'elle va pouvoir emmagasiner et délivrer en continue, l'autre valeur, va te dire si elle peut supporter une forte charge au démarrage...Et le Cay en a besoin...
Ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas descendre en dessous des 100amps, sous peine qu'elle n'arrive pas à fournir et qu'elle meurt rapidement, 100amp c'est le mini... Mon vendeur de batterie m'a assuré que cela ferait l'affaire, il m'a dit qu'elle était garantie deux ans et qu'il me la reprendrait sans soucis en cas de problème...Comme je le connais depuis quelque mois et que je vois comment il travaille, j'ai plutôt confiance... Par contre un spécialiste porsche m'a bien confirmé qu'il ne fallait descendre en dessous de 100amp sous peine de décès de la batterie et de problème d'allumage de voyants intempestifs faute d'un courant suffisant.
Coté circuit de charge, pas de risque avec 100amp, par contre, lors de ta recherche, bien vérifier la taille de la batterie et la position des deux pôles qui peuvent être inversés selon le modèle. Attention à la clef pour basculer le siège qui est un modèle torx à la noix... (fait une recherche la ref est donnée sur un des posts)...Ma batterie est de marque Banner. Attention aussi à bien prendre une batterie au gel, sinon en cas de retournement, si t'as un accident, l'acide te coulerait sur les fesses, mon vendeur avait bien pris garde à ce détail...La batterie doit aussi comporter un petit logement pour le tuyau d'évent qui évite la propagation des vapeurs d'hydrogène dans l'habitacle...Vapeur qui sont explosives comme chacun le sait...
En cas de doute, je ne saurais que trop te conseiller d'aller voir le CP, c'est quand même un gage de sécurité....Si j'avais eu un peu plus de temps, c'est sans doute ce que j'aurais fait...
Je verrais bien si la batterie tient aussi bien que celle d'origine, mais 8 ans de tranquillité, honnêtement ça vaut bien 250euros...
En tout cas pour l'instant cela fonctionne...Pour cet hivers, si ça passe, je tenterais de monter ma nouvelle batterie dans le coffre (elle est plus compacte que celle d'origine)et remettre une d'origine à l'avant, histoire de retrouver une pleine puissance...
Jeu 7 Avr 2011, 21:18
100A c est non soucis meme pour un turbo a condition de rouler regulierement.
Ven 8 Avr 2011, 05:54
Merci pour vos retours detaillés et tres explicites.
Je vais donc voir en fonction de ce que je trouverai et des finances
Merci beaucoup. ...
Dim 5 Juin 2011, 19:41
Vu ma relance du sujet sur la capacité de la batterie du Cayenne et vu que je pense qu'elle commence à fatiguer , pouvez vous me donner les dimensions de la batterie d'origine de 110 AH qui se trouve sous le siège ?
Car sur internet j'ai trouvé une Varta Silver de 110 Ah / 920a pour 155€ livraison gratuite . garantie 4 ans
Je pense qu'elle se rapproche fortement en terme de capacité de celle d'origine
Il faut donc avant que je m'assure des dimensions
Merci pour votre aide
Dim 5 Juin 2011, 20:47
Salut,
C'est OK sinon tu as aussi la BOSCH en 100 ou 110 Ah...
cayenne13 a écrit:Vu ma relance du sujet sur la capacité de la batterie du Cayenne et vu que je pense qu'elle commence à fatiguer , pouvez vous me donner les dimensions de la batterie d'origine de 110 AH qui se trouve sous le siège ?
Car sur internet j'ai trouvé une Varta Silver de 110 Ah / 920a pour 155€ livraison gratuite . garantie 4 ans
Je pense qu'elle se rapproche fortement en terme de capacité de celle d'origine
Il faut donc avant que je m'assure des dimensions
Merci pour votre aide
Dim 5 Juin 2011, 21:44
cayenne13 a écrit:Vu ma relance du sujet sur la capacité de la batterie du Cayenne et vu que je pense qu'elle commence à fatiguer , pouvez vous me donner les dimensions de la batterie d'origine de 110 AH qui se trouve sous le siège ?
Car sur internet j'ai trouvé une Varta Silver de 110 Ah / 920a pour 155€ livraison gratuite . garantie 4 ans
Je pense qu'elle se rapproche fortement en terme de capacité de celle d'origine
Il faut donc avant que je m'assure des dimensions
Merci pour votre aide
Peux-tu mettre le lien du site stp.
Je l'ai changé l'hiver dernier. Avec un peu de chance, c'est le même site
Si tu n'est pas pressé, je regarderai demain
Lun 6 Juin 2011, 07:15
Peux-tu mettre le lien du site stp.
Je l'ai changé l'hiver dernier. Avec un peu de chance, c'est le même site
Si tu n'est pas pressé, je regarderai demain

[/quote]
Voici le lien :
http://www.all-batteries.fr/batterie/ba ... 821-3.htmlsi tu as les dimensions de l'ancienne batterie d'origine
Merci d'avance
Lun 6 Juin 2011, 18:55
C'est là que je l'ai acheté.
Pour info, voici les dimensions de l'ancienne batterie (lxLxH): 35x17,5x19
Sam 11 Juin 2011, 11:10
Pour info j'ai acheté une batterie bosch silver plus 920A et 110Ah.Elle convient parfaitement au cayenne(S,2005)
Sam 11 Juin 2011, 13:48
C'est normal, Varta fabrique les batteries pour Bosch
Mar 21 Juin 2011, 11:28
Mythoo-- a écrit:Pour info j'ai acheté une batterie bosch silver plus 920A et 110Ah.Elle convient parfaitement au cayenne(S,2005)
Salut,
peux-tu nous dire combien tu as payé ta batterie Bosch qui entre parenthèse présente les mêmes caractéristiques que la Varta ( 110Ah et 920 A au demarrage)?
Merci
Sam 25 Juin 2011, 18:34
Pour info j' ai change ce matin ma batterie
en fait sur mon V6 il y avait une 95 Ah et 760 A d' origine qui en fait une Varta!
j'ai recu entre temps ma batterie Varta 110 Ah et 920A qui est plus grande de 3 ou 4 cm et m' a couté 155€
il faut savoir que mon cable + est tres juste et il faut un peu tirer sur le cable pour le serrer sur la cosse +mais ça passe .
Donc pour le montage et adaptation tout s'est bien passe et maintenant on sent la difference .
Dim 31 Juil 2011, 06:39
Une différence sur quoi???
Moi j ai mon voyant batterrie vérification alternateur qui s allume au démarrage après quelques kilomètres l eguilles de charge remonte et tout est ok votre avis la batterie est hs??
Ven 5 Aoû 2011, 14:50
c quoi sur un v6 100 ou 110 a
Dim 7 Aoû 2011, 22:03
Une petite aide merci
Lun 8 Aoû 2011, 18:44
Quand je dis différence , c'est au niveau de sa capacité à encaisser plusieurs démarrages d'affilé .
J'ai eu l'occasion de le verifier en vacances , suite à un soucis j'ai du démarrer plusieurs fois (20 environ) et elle ne sait toujours pas décharger
Sinon,d'origine sur mon V6 , il y avait une 95A
Ven 26 Aoû 2011, 14:37
Bravo pour le petit chargeur dans le garage, c'est ce que préconise Porsche.
Pour l'anecdote, j'ai laissé ma voiture fermée à clé pendant 3 semaines dans mon garage.
Au retour, rideau, plus de batterie, il a fallu démarrer au booster.
Pour info, la voiture est de 02/2011.
Soit la batterie d'origine est défectueuse d'origine, soit il faut s'inquiéter pour les longues immobilisations.
Ven 26 Aoû 2011, 14:43
Ou alors un problème avec ton chargeur
Sam 23 Sep 2017, 09:16
cayenne13 a écrit:Pour info j' ai change ce matin ma batterie
en fait sur mon V6 il y avait une 95 Ah et 760 A d' origine qui en fait une Varta!
j'ai recu entre temps ma batterie Varta 110 Ah et 920A qui est plus grande de 3 ou 4 cm et m' a couté 155€
il faut savoir que mon cable + est tres juste et il faut un peu tirer sur le cable pour le serrer sur la cosse +mais ça passe .
Donc pour le montage et adaptation tout s'est bien passe et maintenant on sent la difference .
Salut cayenne13,
Je dois changer ma batterie sur mon v6, j'aimerais mettre la même que la tienne, une 110ah. Avec ton expérience avec cette batterie il y a t-il un risque car plus puissante que l'origine pour nos v6 ?
Sam 23 Sep 2017, 10:34
Aucun risque mais la Varta en 110ah n'a meme pas tenu 3 ans... En plus étant plus grande elle rentre bien mais sur le V6 le câble est un poil court et il te faudra tirer un peu.
Je te conseille plutôt une 100ah qui est largement suffisante. La Fulmen que j'ai en ce moment à l'air de bien tenir.
Maintenant si tu peux prends une d'origine en 95ah la mienne avait tenue 7 ans !!
Sam 23 Sep 2017, 11:11
Bonjour j'ai monté une 95AH acheté en grande surface garantie 3 ans il y a deux ans.
Pour l'instant, pas de problème.
Sam 23 Sep 2017, 11:17
Ce qui est important c'est la puissance de démarrage de la batterie en bas de page tu auras les capacités de démarrage (en Din) des différentes batteries préconisées par Porsche
Pour info Les caractéristiques d’une batterie
La tension nominale,
La capacité,
La puissance de démarrage.
L’ampérage-heure cette inscription ‘XX Ah’ (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, c’est-à-dire la quantité d’énergie que peut restituer la batterie correctement chargée dans des conditions normales à 20 °C pendant 1 heure ou 7,5 A pendant 20 heures.
Par exemple, une batterie de 100 Ah peut fournir un courant de 5 ampères pendant 20 heures.
Cette capacité n’est toutefois que théorique. En effet, après une première décharge de forte intensité, la tension fournie par chaque élément diminue et par conséquent, l’intensité du courant débité baisse.
En pratique, on utilise un temps de décharge de 20 heures.
La puissance de démarrage : C’est l’intensité (exprimée en ampères) que peut fournir une batterie de 12 volts à une température de -18 °C pendant 30 secondes sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément. Une batterie de forte puissance peut être conseillée si vous habitez dans une région froide, en montagne par exemple.
les codes options Porsche sont :
JOZ batterie 520A 110Ah
JIU Batterie 450A 95Ah
J2C Batterie 480A 85Ah avec 520A 110Ah
JOL Batterie 340A 70Ah
(Les capacité sont en Din et non SAE estimation de la relation CCA entre SAE et DIN est la suivante : DIN = (SAE – 40) x 0,66)Souvent les caractéristiques de la capacité de démarrage de la batterie sont indiquées en SAE ==> faire la conversion entre DIN et SAE
quelques exemples pour le V6 ici :
Lien
Sam 23 Sep 2017, 18:30
Jolosc a écrit:cayenne13 a écrit:Pour info j' ai change ce matin ma batterie
en fait sur mon V6 il y avait une 95 Ah et 760 A d' origine qui en fait une Varta!
j'ai recu entre temps ma batterie Varta 110 Ah et 920A qui est plus grande de 3 ou 4 cm et m' a couté 155€
il faut savoir que mon cable + est tres juste et il faut un peu tirer sur le cable pour le serrer sur la cosse +mais ça passe .
Donc pour le montage et adaptation tout s'est bien passe et maintenant on sent la difference .
Salut cayenne13,
Je dois changer ma batterie sur mon v6, j'aimerais mettre la même que la tienne, une 110ah. Avec ton expérience avec cette batterie il y a t-il un risque car plus puissante que l'origine pour nos v6 ?
Mon v6 3,2 est équipé d'origine d'une batterie de 110 AH qui fait 40 cm de long
Sam 23 Sep 2017, 18:32
Merci ddada j avais une crainte que cela soit trop puissant
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