Bonjour à tous,
Le week-end dernier, lors d’un trajet d’environ 200 km, un message est apparu sur mon Cayenne 958 de 2012 équipé du moteur V6 3.0 TDI (type CRCA) m’indiquant que les “consommateurs allaient être désactivés pour préserver la batterie”.
J’ai pu arriver à destination.
Le lendemain matin : impossible de démarrer → batterie trop faible (11V). Le dépanneur a branché un booster et le véhicule a redémarré immédiatement.
Sur le trajet retour (200 km), la batterie n’a jamais dépassé 12,5 V en roulant. J’ai donc remplacé la batterie une fois rentré à la maison.
Malheureusement, même avec la batterie neuve (VARTA A4 SILVER DYNAMIC AGM XEV 12V 105AH 950A) et après 80 km à vitesse stabilisée (env. 80 km/h de moyenne), la tension reste bloquée à 12,5 V.
Au multimètre, je constate que la tension ne monte jamais jusqu'à 13,5 – 14 V requis, même à 2000 tr/min.
J'ai également réalisé un test avec un CTEK MXS 5.0, la LED numéro 4 reste allumée.
J’en déduis donc que l’alternateur a probablement lâché (corrigez-moi si je me trompe).
Mes questions :
- Dois je forcément écarter un problème de convertisseur ou régulateur de tension ? (Réf : 7PP959663) Si quelqu'un saurait me dire où il se trouve je peux aussi tenter de remplacer cette pièce.
- Est-ce que quelqu’un dans la région lilloise a déjà rencontré ce problème sur ce moteur (V6 TDI) ?
- Certains d’entre vous ont-ils déjà remplacé eux-mêmes l’alternateur sur ce type de moteurs ?
- Si oui, est-ce qu’une âme charitable accepterait de m’aider à effectuer l’opération ? Bien entendu, je propose une contrepartie (à convenir en MP).
Merci d’avance pour vos retours et votre aide !
Seb
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.