Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Batterie Cayenne S

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Batterie Cayenne S

Messagepar Jynx406 » Mar 16 Déc 2025, 14:37

Bonjour à tous,
j'ai un Cayenne S de 2004, j'ai changé la batterie il y a 2 semaines et j'ai l'impression que celle-ci se vite beaucoup trop vite (galère à démarrer, problème direction au démarrage d'afficher, bref ce qu'il m'était arrivé sur l'ancienne batterie avant qu'elle soit à plat)
Est-ce si mieux de passer sur une batterie AGM plutôt pour éviter ça ? J'ai l'impression que pas mal de choses electroniques à l'arrêt peuvent consommer la batterie et que celle-ci ne se recharge pas très bien que puis-je faire ? Sachant que je suis pas forcément trop calé en mécano mais si jamais y'a des tutos vidéos pour m'aider ou de bonnes explications je pourrais peut-être m'en sortir.
En vous remerciant tous d'avance pour vos précieux conseils.
Jynx406
Curieux
Curieux

Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Noir
Print view this post

Publicités

• Répondre

Re: Batterie Cayenne S

Messagepar Tazer » Mar 16 Déc 2025, 20:56

Déjà voir si tu n'as pas une deuxième batterie dans le coffre sous le caisson de basse.
Si tu en as une et qu'elle est hs ça peut provoquer ce bazard.
Sinon vérifier la tension au repos 12,7 volts pour une batterie neuve et moteur tournant entre 13,5 et 14,5 volts.
Si moteur tournant tu n'as que 12 volts ou pas beaucoup plus tu as un problème d'alternateur.
Sinon un consommateur genre le CD du PCM qui tourne en permanence, panne connue.
Il faut dans ce cas intercaler un ampèremètre entre la cosse de masse de la batterie devant le siège conducteur et le châssis.
En retirant les fusibles un par un on arrive a trouver ce qui consomme.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Retourner vers Electricité

Connexion  •  M’enregistrer